Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toi

Un petit mot pour te demander les conditions de mesures des t° que tu utilises car très souvent elles sont bien plus hautes que les stations référencées alentours. Mercirolleyes.gif

On peut dire la même chose de tes relevés pluvio... wink.png

Je suis d'humeur taquine! Quand est-ce qu'on peut venir voir ton installation avec franck64 et faire connaissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Ben

Il est vrai que j 'ai trouvé l 'intervention de pastourelle plutôt abrupte , j 'accepte les remarques ,mais quelles soient fondées.

Tu as des doutes sur mes relevés pluvio , tu as le droit ! smile.png , vous voulez venir voir mon installation c'est avec plaisir .

La suite par MP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous,

cocktail de nuages moyens ce matin en particulier altocumulus translucidus et lenticulaires, effet de foehn modéré (60% d'humidité et 11° actu)

depuis 3 h ce matin avec le vent de sud; le retour du mauvais temps se dessine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben

Il est vrai que j 'ai trouvé l 'intervention de pastourelle plutôt abrupte , j 'accepte les remarques ,mais quelles soient fondées.

Tu as des doutes sur mes relevés pluvio , tu as le droit ! smile.png , vous voulez venir voir mon installation c'est avec plaisir .

La suite par MP .

En fait, je taquinais Pastourelle et ses relevés pluvio impressionnants parce que je sais qu'il adore qu'on le titille sur ce sujet! Il nous avait invité à aller le voir sur Salles mais nous n'en avons pas encore eu l'occasion.

Il n'empêche que je veux bien répondre favorablement à ta proposition. Je te réponds à ton MP.

Sinon côté météo à Lourdes, le ciel est plutôt voilé et la température agréable de 15°C environ. Je n'ai pas de station plus proche que celle d'Ossun qui est à 10km au nord de la ville. J'ai souvent pu discuter avec le directeur du Pic du Jer, qui travaille en face, sur une éventuelle implantation d'une station au sommet. Il a l'air intéressé mais rien de concret encore. Une nouvelle statIC au sommet du Pic du Jer à 951m d'altitude?

http://www.picdujer.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20140225155514.jpeg

Wow l'averse à Biscarrosse. Vent fort et pluie, la voiture bouge.

Plus tôt ds l'aprem, une sorte d'arcus est passé avec 10min de grosses rafales. Grosses conditions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Il y a un peu d'ambiance coté météo.

Après les 15.3° de maxi à 15h43, nous voilà maintenant avec seulement...:

6.4° actu! scared.gif et 83% d'humidité, point de rosée 3.7°.

Et en plus à l'instant ça pétarade vers le Sud-Est de ma position assez régulièrement. Un bel orage entre ici et les montagnes d'Iraty.

Presque style orage d'été.

Je voyais le ciel de plus en plus orageux cet apm, avec un âne de vent de Sud-Ouest désagréable dont les rafales approchaient les 80km/h...

Au fur et à mesure que le ciel noircissait, mes coups de hache se faisaient de plus en plus rapide, histoire d'éviter que le bois se mouille car l'hiver n'est pas fini...laugh.png

Puis un coup de vent venu de l'Ouest de bonnes pluies orageuses mais pas longtemps puis des pluies plus modérées.

Sinon, grâce au temps, j'ai eu un bon rendement cet apm, je suis plutôt satisfait!tongue.png

Mais là, ça pétarade vraiment bien régulièrement vers le Sud-Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Jano, bonne ambiance actuellement.

L'arrivée du front a été marqué par un fort coup de vent et des nuages dignes de l'arrivée d'une forte dégradation orageuse : nuages noirs, bas en altitude et se déplaçant rapidement. La température a chuté en très peu de temps (j'en suis à 6.6°). La pluie n'est pas encore arrivée sur mon secteur mais cela ne devrait pas trop tarder.

14022505581316585012014855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow. Encore des averses terribles.

A Pyla-sur-mer, la voiture bouge et la grêle s'est mêlée à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bien ta photo Brazil, ça ressemble à l'ambiance d'ici. J'étais tellement pressé de rentrer mon bois que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'APN!

Le premier orage s'était calmé, puis un autre a repris ensuite un peu plus vers le Sud-Sud-Ouest.

Actu, pluies modérées.

Plus que 5.5°! et 84% d'humidité pour un point de rosée de 3.0°.

Là c'est vraiment bouché, humide, pluvieux, frais. On ne va quand-même pas voir des flocons d'ici ce soir? Ca n'existe plus ça cette année.stuart.gif

Et, par rapport à la carte de Treizevents, le dimanche 24 février 2013 il faisait bien hivernal!rolleyes.gif

Ici, -1.9° le matin avec 3cms de neige! sorcerer.gif fondant vers midi et une maxi de 2.4°, vraiment génial par rapport à cette année!

Du 23 au 26, pendant 4 matins on a eu entre 2 et 5cms de neige fondant à chaque fois pour midi. Il a fallu mi-mars pour les 15cms et 3 jours blancs!

Beaux souvenirs!

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ciel spectaculaire et orage actif sur le Gers. La cellule qui traverse le département en se dirigeant vers le nord-est à toute vitesse délivre de temps de temps des coups de foudre à la luminosité assez intense. Une autre ligne convective prend forme sur le sud-est du Gers, mais je ne peux guère la voir d'ici (Saint-Puy).

Vent d'ouest soutenu, ambiance très fraîche à présent !

A l'instant coup de foudre à trois ou quatre kilomètre, et pluie très froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est bien installée maintenant. La température continue sa baisse avec 4.7°. Quelle journée tout en contraste!

Bien ta photo Brazil, ça ressemble à l'ambiance d'ici. J'étais tellement pressé de rentrer mon bois que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'APN!

Pour la petite histoire, je coupais aussi du bois, mais dans un endroit éloigné de la maison. Donc, course pour aller chercher l'apn et la caméra. J'installe la caméra et prend quelques photos. Je pars pour récupérer mon matériel de découpe et pendant ce temps, une bourrasque fait chuter la caméra et son trépied. Bon la vidéo de l'arrivée du front est sympa en accéléré mais malheureusement trop courte. Zut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Magnifique ambiance au moment où la nuit tombe avec cet orage qui approche par l'ouest, les structures sont très belles! C'est rare une traîne orageuse en flux d'OSO dans le sud-ouest en février! Et bien vu Cotissois (cf forum prévi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Par ici aussi ça s'active un petit peu mais rien d'extravagant pour le moment,peu de vent et trois gouttes,seule la chute du thermomètre est intéressante,5° de perdus en 1/2 heure...6.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A suivre la chute brutale au passage du front, et pourquoi pas de la neige mouillée?

La convergence de basses couche est remarquable, vraiment une belle situation!

Attention au front de rafales au passage de la ligne! Certains postes sur le Gers enregistrent 70 à 80 km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Drémil-Lafage (SE Tlse): Encore un peu de Soleil aujourd'hui, sous une grande douceur, la température ayant atteint 17.5°C au plus haut (Tn= 6°C). A suivre la dégradation de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Vent limite fort a très fort à Montauban pendant cinq minutes avec un peu de grêle (des poubelles renversées et quelques bruits de fracas notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après-midi dantesque à Biscarrosse, dur de bosser dans de telles conditions

1ère ligne d'averse (photos à 13h30)

p1100705-copier.jpg

Et quand la ligne est arrivée, ça a soufflé! Pour preuve la station de Biscarrosse a enregistré 76km/h! Sur la plage, ça tabassait!

p1100726-copier.jpg

Presque 16h, ligne d'averse suivante et nouveau coup de tabac. A nouveau 76km/h mesurés

20140225155514-copier.jpg

La pluie tombait tellement fort avec le vent qu'elle a criblé la dune scared.gif

20140225155919-copier.jpg

18h, nouvelle salve, cette fois-ci j'étais au Pyla-sur-mer.

Des rideaux de pluie sur le bassin

20140225180129-copier.jpg

Vent, grêle, grosse intensité pendant quelques minutes (vue vers l'ouest). Impressionnant, la voiture bougeait!

20140225180623-copier.jpg

Pfou quel climat par ici. Entre le printemps d'hier et les grains d'auj, c'est pas à Strasbourg qu'on aurait ça blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca fait plaisir de revoir de telles ambiances en nocturnewub.png

Une vingtaine d'impacts aperçus en 20 minutes dont un superbe ramifié très intense. thumbup1.gif

Bon evidemment l'activité electrique a totalement disparu à l'approche de toulouse laugh.png . Sa change pas ça biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Y a t-il des chasseurs d'orages sur Toulouse ?

Car vu ce qui arrive sur la ville, il serait dommage de ne pas garder un souvenir, de ces orages formés en soirée comme en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...