Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les averses de grêle de l'après-midi auront provoqué de multiples carambolages en France comme actuellement dans les Landes sur la N10.

Message d'Infotrafic :

"Dans les deux sens de circulation de l'A63: Des accidents sont signalés à hauteur de la sortie 15 Cap des Pins. Un épisode de Grêle serait à l'origine de ces accidents. Secours en intervention. Prudence à l'approche de ce secteur."

Source : http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=accidents.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pouahh quelle journée a Uchacq pres de Mont de marsan!!!un premier orage vers 8h15 avec pluie dilluvienne gresil et surtout des rafales digne d'un ouragan c'etait apocalyptique!!11h20 la foudre tombe à 600-800m de la pepiniere ou je bosse,le bruit est d'une violence rarement vue pour moi et surtout la terre qui vibre tellement fort!!quelques seconde plus tard la grele seule de la taille d'une bille déboule avec de violentes rafales puis une averse dilluvienne...

Le reste de l'apres midi à été globalement plus calme mais pas seche.A la debauche vers 16h15 un gros grain debarque avec gresil qui a bien blanchi le sol notamment vers Lucbardez,sur ma route beaucoup de petites branches sur les route,1 arbres coupé en 2 et un poteau telephonique coupé net aussi.Je m'en souviendrai de cette journee default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Drémil-Lafage (E Tlse): journée agitée avec des averses, parfois de grésil, et de bonnes bourrasques de vent. 11 mm depuis ce matin. Tn= 4.6°C, Tx= 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une ligne de grains en approche!

Déjà plusieurs coups de tonnerre entendus.

J'ai d'abord cru qu'elle passait à coté à ma droite, mais au fur et à mesure ça se développait sur ma gauche.

L'ensemble semble prendre une direct° davantage Nord-Sud que le reste des averses.

En tout cas c'est une grosse cellule qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

L'incident diplomatique n 'a pas eu lieu , j'ai bien compris qu'il valait mieux enlever l 'alarme smile.png .

Plus sérieusement par moment ici nous avions l 'impression que le ciel allait nous tomber la tète .

Grêle , bourrasques , orage ,pluie et neige fondue , manquait juste les pizzas de Xav .

Tn 3.2°C Tx 10.6 °C , Rafale max exactement 83.9 km/h, vent max 64.4km/h, pluvio 19.5 mm , ensoleillement 30 min.

Cumul Février 148.5 mm

Ensoleillement total 96 hrs (expérimental).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...