Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les pluies ont cessées,7.4mms au total depuis 7h30 ce matin,correct sans être exceptionnel,la bascule des vents est en train de tuer la relative douceur matinale,5° actuellement,les 105mms sont dépassés pour ce mois de février,si tout va bien d'ici ce soir on dépassera les 250mms depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

L'électricité vient de revenir!

Ici aussi comme la plupart des collègues du Sud-Ouest et surtout du piémont, début de journée en fanfare!sorcerer.gif

On a eu un bel orage vers 08h30 pour bien démarrer la journée.

Au menu, très fortes rafales, trombes d'eau, beaux éclairs et plusieurs gros coups de tonnerre et... panne d'électricité pendant 1h environ ("LE" problème à répétit° cet hiver!).

Ambiance plus digne d'une arrivée d'orages frontaux après plusieurs de chaleurs estivales, que de giboulées de mars!stuart.gif 5mm en 10mn ou 1/4h servant de base au gros cumul attendu.

Actu, 6° et pluie modérée.

A noter aussi un beau 113km/h à St-Jean-de-Luz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je viens d'aller revoir le pluvio.

10mm depuis le début le lever du jour et 12mm sur les dernières 24h.

121mm pour février.

398mm pour 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Les dernières news je viens d 'appeler mon épouse 85 km/h à Mirepeix ,

Par contre je pense que c'est mon dernier message sur le forum , l 'alarme de la station a réveillé la famille , suis attendu de pied ferme ce midi .bored.gif

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Orage en cours sur l'ouest Bordelais avec des éclairs et de gros coups de tonnerres ! Ciel noir.

Pluie en cours avec un peu de vent

Personne n'a relevé la rafale de 102.6 km/h de ce matin à Bordeaux Merignac ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en connais une qui l'attendait sa rafale > 100 km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news je viens d 'appeler mon épouse 85 km/h à Mirepeix ,

Par contre je pense que c'est mon dernier message sur le forum , l 'alarme de la station a réveillé la famille , suis attendu de pied ferme ce midi .bored.gif

Bye .

Salut, mes condoléances , alors !? laugh.pngbiggrin.pngtongue.png

Pluie modérer à forte actu ici. 32 jours de pluie depuis le début d'année.

T 6.7°, vent modérer ONO.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news je viens d 'appeler mon épouse 85 km/h à Mirepeix ,

Par contre je pense que c'est mon dernier message sur le forum , l 'alarme de la station a réveillé la famille , suis attendu de pied ferme ce midi .bored.gif

Bye .

Mince, je me sens responsable, je n'aurai jamais du te demander des news de Mirepeix!

Mes condoléances, aussi!laugh.png

Autrement la pluie continue de tomber avec des rafales mais rien à voir avec le passage de ce matin. La température est stable à 5.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news je viens d 'appeler mon épouse 85 km/h à Mirepeix ,

Par contre je pense que c'est mon dernier message sur le forum , l 'alarme de la station a réveillé la famille , suis attendu de pied ferme ce midi .bored.gif

Bye .

ça m'est arrivé, mais moi, je ne suis pas revenu, j'ai installé ma station ailleurslaugh.png

A Bénesse les Dax, orage ce matin, averses de pluie et de grésil mêlé, 10 mm d'eau

et RR maxi à 140mm/h tout de même.

Rafales de vent Sud à Sud ouest au environ de 70 km/h (anémomètre à relocaliser)

Température fluctuant entre 7 et 10° au gré des averses.

Bon retour à la maison, n'oublies pas le casque! et les boules quiès!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Les dernières news je viens d 'appeler mon épouse 85 km/h à Mirepeix ,

Par contre je pense que c'est mon dernier message sur le forum , l 'alarme de la station a réveillé la famille , suis attendu de pied ferme ce midi .bored.gif

Bye .

Je te souhaite également mes condoléances! laugh.png , heu... plutôt à ta famille car si tu n'es plus là tu ne pourras pas lire ce message.

Pour la gerbe, par souci d'économie, on pourrait peut-être faire quelque chose avec les fleurs précoces des arbres fruitiers histoire d'enterrer en même temps ce non-hiver?

Actu, une accalmie mais ciel très chargé vers le Nord-Ouest...

Sols détrempés.

EDIT: Ah mais je vois que tu es encore là! Tu n'as pas du encore rentrer à la maison.

Ou alors tu es ressuscité le temps que j'écrive mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui Girondin ! Je n'avais plus posté depuis une semaine par manque de temps, mais quelle joie lorsque je me suis faite réveiller par le vent à 7h ce matin ! Les relevés ont été actualisés seulement à 8h je pense car à 7h15 passées le METAR indiquait 92,6 km/h. ^^

Aujourd'hui est un jour exceptionnel ! Pour la première fois depuis 4 ans, jour pour jour, nous avons dépassé officiellement les 100 km/h avec exactement 102,6 km/h ! sorcerer.gif

Voilà au passage les relevés de chez moi sur la dernière semaine :

Samedi : 4,7° / 14,4° / 6 mm

Dimanche : 1,7° / 15,3° / 0,4 mm (rosée)

Lundi : 3,3° / 19,4°

Mardi : 5,1° / 16,7° / 5,4 mm

Mercredi : 3,7° / 13° / 2,8 mm

Jeudi : 3,3° / 15,2° / 8,8 mm

Pluvio de Février : 166,6 mm (dont 11,6 mm depuis minuit - très provisoires)

Pluvio 2014 : 375,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre solidarité , il va falloir y aller, même pas un fleuriste sur la route du retour tongue.png

Mes condoléances Patrice. Quelques pâquerettes et ça devrait aller... ou pas!

ça sent la tempête à ton retour à la maison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour à tous,

Journée tempétueuse sur l'Armagnac alternant averses intenses et bourrasques aussi soudaines que puissantes (à notre petit niveau bien sûr biggrin.png )

La station de Mont de Marsan vient d'enregistrer une rafale à 102 km/h.

Mauvaise nouvelle pour l'anémophobe que je suis.

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a envoyé ce matin au passage de la bande étroite de front froid sur l'ouest bordelais, c'était costaud !

Outre les 102.6 km/h de Mérignac et les 113 km/h de Saint-Jean-de-Luz et les autres valeurs relevées sur la côte ou à proximité (111 km/h à Biscarrosse, 107 km/h à Capbreton, 106 km/h au Cap Ferret, 105 km/h à Cazaux), la valeur la plus remarquable de ce matin est à mettre au crédit du Houga, dans l'ouest du Gers, avec une rafale à 110 km/h au passage du front.

A noter également les 105 km/h relevés sur le plateau de Ger (65) entre Pau et Tarbes.

Du côté de l'océan, la longue houle de Nord-Ouest est en train d'entrer dans le Golfe et sera là en fin d'après-midi pour la marée haute. L'érosion va encore s'en donner à coeur joie, et ce ne sera pas fini puisque lundi/mardi se profile une nouvelle situation à risque. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse qui vient de passer sur Toulouse avec de bonnes intensités mais surtout de grosses rafales. 91km/h à Blagnac, 87km/h à Francazal.

Un petit coup de tonnerre entendu peu après son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Après une belle accalmie à la mi-journée, pluie et neige mêlées depuis 13h15.

Actu, il s'agit même de neige seule... ou plutôt de pizzas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... Je pensais pourtant ne pas apercevoir les flocons (j'exclus le grésil et la grêle) avant la soirée ici à 400m d'altitude !

13h50 : retour du soleil... des giboulées quoi !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu, il s'agit même de neige seule... ou plutôt de pizzas wink.png... Je pensais pourtant ne pas apercevoir les flocons (j'exclus le grésil et la grêle) avant la soirée ici à 400m d'altitude !

13h50 : retour du soleil... des giboulées quoi ! wink.png

Bon appétit, régales-toi bien.rolleyes.gif

Ici aussi, giboulées, même du grésil vers 13h50, actu éclaircie.

Les montagnes sont toutes blanches. D'ici, je vois pas bien le bas des grandes montagnes caché par les premières montagnes vertes culminant vers 600/700m d'Alt. C'est blanc à 1000m en tout cas, j'ai mes repères, mais en-dessous, je n'vois pas bien, peut-être vers 900m ou 800m...

Actu: 7.8°, mais ça descend d'un coup sous les giboulées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grésil soutenue dans Toulouse-Centre avec des gouttes suspectes, sans doute des flocons fondus à 95%!

De même près du quartier du Mirail. La chute est impressionnante à Blagnac, -0.8°C en 1mn et -3.9°C en 5mn, passant de 8.8° (14h19) à 5.7° (14h24) et 4.9° (14h25) ..

Le soleil est néanmoins déjà de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis rentré chez moi vers 12h00 sous un beau soleil et une température de 7°C.

Puis je regarde le radar, je me dis, tiens tu va monter sur les hauteurs pour te prendre ces averses sous forme de neige.

Je monte donc vers 800m, et au début de l'averse c'est du grésil puis rapidement de la neige à gros flocons.

Je reste au chaud dans ma voiture pour admirer le spectacle.

Puis je décide de redescendre car la neige s'accumulait rapidement sur la route.

Et au fil de ma descente, il ne s'arête jamais de neiger. Je faisais que me dire, c'est quand que tu arriver à la LPN... smile.png

Et bien jamais ! car même jusqu'à chez moi c'était de la neige bien dru wub.png

Tout est blanc dans mon jardin. Bon maintenant le soleil revient et évidemment c'est la fonte ^^

La température est tombé à 1,5°C. 2,4°C maintenant, en hausse.

Vite je veux d'autres aversestongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

2°C actu, il a neigé sans interruption et à gros flocons pendant une bonne demi-heure.

Malgré que les flocons soient chargés de flotte, le sol a légèrement "grisonné".

Accalmie à l'heure où j'écris.

Ps : merci Jano... Mais j'en redemande encore, comme Xav default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : merci Jano... Mais j'en redemande encore, comme Xav wink.png !

Ça va pas tarder à revenir par chez toi wink.png

Pour moi j'ai encore un peu le temps semble t-il.

Sinon c'est un peu dommage ce saupoudrage le dernier jour de l'hiver météorologique.

Ça plombe les stats lol .

edit: nouvelle averse mais bien moins organisée que la première. Du coup juste pluie et neige mêlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...