Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Petite expedition dans le Luberon aujourd'hui avec pas mal de neige malgrés les pluies de la nuit.

Je suis parti face Nord, à partir de Sivergues, toute petite commune à environ 600 m.

On commence par la vue d'un vallon, entre 5 et 10 cm à cet endroit (650 m environ) :

1)

_radC44E8.jpg

Le chemin grimpe tranquillement, j'arrive à un petit point de vue près d'une auberge, 10 cm ic.

2)

_radA465F.jpg Vue sur le plateau d'Albion.

3)

_rad3922F.jpg L'auberge en question.

Le chemin qui monte :

4)

_radF92BB.jpg

Vue sur la vallée du Rhône :

5)

_rad8CCA3.jpg

S'en suit ensuite une montée assez laborieuse, sur un sentier escarpé dans un vallon où la neige s'était accumulée, j'estimerais à 20 cm la couche. Mine de rien c'est pas facile de monter dans la neige avec juste une paire de basket.

Puis, j'arrive sur la créte à 850 m, 25 à 30 cm de neige là haut, très sympa!

6)

_rad35A8D.jpg

De très belles vues :

7)

_rad6A8F3.jpg

8)

_radC69F4.jpg

Petit zoom sur un sommet un peu plus haut (900 m peut-etre?) pour montrer que la limite pluie neige cette nuit était à cette altitude on remarque bien le changement de couleur de la végétation

9)

_radD77B5.jpg

Je poursuis sur la créte, avec une petite vue sur le Mourre Négre, point culminant du massif (autour de 1100 m). J'aurais bien aimé y monter car la couche de neige doit être conséquente, moins de fonte des neiges de fin de semaine + les flocons de la nuit derniere. 40-50 cm peut-être??

10)

_rad40B29.jpg

11)

_radADD93.jpg

Puis il sera l'heure de redescendre, le mistral glacial souffait bien fort là haut et le ressenti bien frisquet. Retour à Sivergues avec les premiers et derniers rayons de la journée

12)

_rad5A84B.jpg

La neige était bien fondue en bas, elle était trés humide. Mais en altitude elle était de bien meilleure qualité. Dommage que la LPN soit restée si haute cette nuit, la neige en avait pris un coup quand même.

Il va falloir attendre un beau moment avant de pourvoir revoir l'or blanc (les prévisions sur le LT ne sont pas rejouissantes!)

Bonne soirée.

Super de nous faire partager tes photos! thumbup.gif

Juste un petit reproche, dommage que les vignettes en cliquant dessus soient trop petites, on ne voit pas les détails des paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Super de nous faire partager tes photos! thumbup.gif

Juste un petit reproche, dommage que les vignettes en cliquant dessus soient trop petites, on ne voit pas les détails des paysages.

Oui, désolé pour cela, je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'on clique on les obtienne en grand. Je les ai hébergé sur photomania et je copier coller le lien de l'image dans "insérer une image"

Sinon températures de saison aujourd'hui, avec une Tn de 1 degrés et une tx autour de 10.

Belle mâtinés mais les nuages sont revenus cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé pour cela, je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'on clique on les obtienne en grand. Je les ai hébergé sur photomania et je copier coller le lien de l'image dans "insérer une image"

Sinon températures de saison aujourd'hui, avec une Tn de 1 degrés et une tx autour de 10.

Belle mâtinés mais les nuages sont revenus cet après-midi.

Ici c'est bien expliqué:

http://www.photos-entre-amis.com/comment-poster-une-photo-sur-le-forum-t512.html

Surtout qd tu fais ton copier de ton url avec balises tu le colles directement dans le message, tu prévisualises et ta photo apparait en miniature, en cliquant dessus, ça s'agrandit et si c'est bon, tu envoies le message..

Exemple:

ijp2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

On ne peut pas faire plus dans les normes saisonnière que cette journée. Tn = + 1,4°C et Tx = + 11,2°C. Ta = + 6,9°C.

Globalement, ensoleillé malgré des nuages présent vers l'Est et un ciel plus voilé en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En direct live des Laubies en Lozère, fortes chutes de neige actuellement. Ça pose, encore et encore.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps, un orage avec de fortes intensités pluvieuses (jusqu'à 120 mm/h, voire localement plus) circule en plaine Nîmoise. Content, ça va cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En direct live des Laubies en Lozère, fortes chutes de neige actuellement. Ça pose, encore et encore.. smile.png

Pendant ce temps, un orage avec de fortes intensités pluvieuses (jusqu'à 120 mm/h, voire localement plus) circule en plaine Nîmoise. Content, ça va cumuler.

En effet, sympa le radar actuellement dans le Gard ! De bonnes averses orageuses remonter de la mer et les intensités sont assez forte.

Ça commence également sur l'Ouest du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On signale une grosse averse de grêle sur Marseille 9ème.

Sur salon il pleut depuis 5 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo ici avec quelques bonnes averses qui se créent sur place ou juste au Sud de la ville, avec un vent marin qui pousse fort les nuages marins. Une belle ambiance et j'ai bien cru que ça allait flasher sous la ligne convective en région nîmoise... étonnant vu les intensités! Allez, à surveiller on sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Brève mais forte ondée avec un peu de grésil en effet (pas de grêle), 1.5mm sur 1min. En attendant la suite smile.png

Forte averse probablement à l'origine d'un gros accident sur l'A51 à Plan-de-Campagne. 2 voies sur 3 sont fermées actuellement.

Il est clair que de fortes et soudaines averses surprennent facilement sur route sèche.

Une nouvelle grosse averse remonte par Port-Saint-Louis-du-Rhône mais elle devrait éviter Salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...