Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Même topo ici avec quelques bonnes averses qui se créent sur place ou juste au Sud de la ville, avec un vent marin qui pousse fort les nuages marins. Une belle ambiance et j'ai bien cru que ça allait flasher sous la ligne convective en région nîmoise... étonnant vu les intensités! Allez, à surveiller on sait jamais...

1 flash aperçu il y a quelques minutes wink.png Pas de pluie sur le Grau et une belle douceur sous ce vent de sud avec 12° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle cellule qui remonte oui! Vent de SE modéré avec 9,3°.

Une bien belle journée sinon wink.png

11,2mm

déjà pour ce mois de Février!

EDIT : flash et tonerre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quel hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il tonne sur le Pontet en lien avec la cellule qui remonte des Bouches-du-Rhône. On ne compte bientôt plus les orages depuis Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) : courte averse à 0h, avec grêle. 4.5°C, 12.9°C, actu 10°C tout rond, 1012 hPa. Temps très nuageux dans l'après-midi, plus d'éclaircies avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chutes de neige de FOLIE sur le Mont-Lozère. Il vient de tomber 15 cm de fraîche en quelques heures et les flocons, bien que de dimension moyenne (1 cm de diam. environ), sont serrés et tombent bien droit. Ma 207 est entrain de disparaître. Environ 45 cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage il y a quelques minutes. Trois impacts relativement proches à l'avant, suivi d'une forte averse grêligène qui a rapidement blanchi les sols. Diamètre compris entre 5 et 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une nouvelle bonne averse, il y a eu 2 impacts sur les Alpilles, le temps que j'installe le matos...plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pour ce matin ciel couvert, vent nul et douceur.

Actu température 7.3° C Humidité : 64 % Pression : 1013 (stable)

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les Laubies (Lozère, 1270m)

Pas moins de 25 cm de neige lourde et collante cette nuit ! Incroyable, il n'en était prévu qu'une "petite dizaine" par MF - qui avait laissé le département en vigilance verte jusqu'à ce matin 06h00.

La neige est présente jusqu'à 600m environ, soit une majeure partie du département.

Impossible de me rendre à Montpellier ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et oui Chris... C'est pour ça que je rigole quand je vois tout le monde attendre des flux de Nord pour la neige ici... Pour un vrai plâtrage il faut un flux méditerranéen et basta default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche doit commencer à être sympa.

Ici : encore un orage cette nuit. 5 ou 6eme depuis Noël, c'est assez inédit ! Grand ciel bleu ce matin au zénith ( je ne vois pas l'horizon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est ce que je disais hier matin en montant. Rien ne vaut un bon flux méditerranéen et même si c'est plus doux, ce sont ces situations borderline qui donnent le plus. J'hésite à rester jusqu'à demain vu ce qu'il risque de se passer la nuit prochaine... Mais c'est pas sérieux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Un petit orage cette nuit un peu avant minuit (déjà le 3ieme en ce mois de Janvier) avec de la grêle. Averse forte mais très brève donnant 3 mm.

Tn en cours = + 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIER lundi NEIGE,

AUJOURD'HUI mardi NEIGE,

Et avec une température juste en dessous du 0°.

Il n'y a pas à proprement parlé d'hiver mais par contre avec l'iso 0 vers 1000 mètres depuis qelques jours c'est de la NEIGE sur le Causse Noir.

Forte chute dans la nuit et un ciel couvert actuellement.

Et aux vues des cartes de ce matin, avec l'abaissement toujours plus au SUD du courant perturbé, il semble que la neige et la fraîcheur soit en moyenne altitude le lot de plusieurs jours.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...