Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

2 grosses averses ici dans la nuit mais trop brèves pour donner un bon cumul.

4,6 mm au SPIEA.

Ciel couvert ce matin, le ciel clair à l'ouest régresse de plus en plus.

Tn: 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Eclaircies et passages nuageux instables se partagent le ciel, 11.2°C léger courant d'ENE, 1012.4 Hpa et 81% Hr, 2.2mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

21.4 mm pour les pluies de cette nuit et de ce matin. Neige visible dès 500m

Sur le mois, nous en sommes déjà à 36.8 mm soit la moitié du cumul de Février.

T° fraiche seulement 7°

Temps couvert actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir, il y a eu encore pas mal de pluies sur Valbonne- Sophia Antipolis jusqu'à 13H30, ensuite de belles éclaircies dans une ambiance fraiche.

Inutile de dire, que les sols sont saturés rapidement.

Février a l'air de continuer sur les mêmes bases que les derniers mois , avec une récurrence assez prononcée niveau pluviométrie.

On commence à être habituée avec ce tempsermm.gif

Il y a eu des nouvelles chutes d'arbre du coté de Menton.

"A noter que désormais, il ne reste plus qu'un seul moyen de passer la frontière par Menton vers l'Italie: par l'autoroute "

Source : http://www.nicematin.com/menton/menton-italie-ca-ne-passe-plus-que-par-lautoroute.1607520.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir, il y a eu encore pas mal de pluies sur Valbonne- Sophia Antipolis jusqu'à 13H30, ensuite de belles éclaircies dans une ambiance fraiche.

Inutile de dire, que les sols sont saturés rapidement.

Février a l'air de continuer sur les mêmes bases que les derniers mois , avec une récurrence assez prononcée niveau pluviométrie.

On commence à être habituée avec ce tempsermm.gif

Il y a eu des nouvelles chutes d'arbre du coté de Menton.

"A noter que désormais, il ne reste plus qu'un seul moyen de passer la frontière par Menton vers l'Italie: par l'autoroute "

Source : http://www.nicematin.com/menton/menton-italie-ca-ne-passe-plus-que-par-lautoroute.1607520.html

Pas mal de pluie encore en cette soirée du côté de Menton à l'heure actuelle, alors que le temps est calme sur Nice avec de belles éclaircies en cette fin de journée. Menton qui atteint les 650 mm de pluie depuis fin Décembre.. soit en quelques semaines des valeurs bien supérieures aux dernières normales annuelles..

Des éclaircies sur Nice qui auront valu le fait d'ailleurs d'empêcher un 4eme jour consécutif avec un enso égal à 0h.. Fait peu fréquent ici et qui s'était produit en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle instabilité hier soir avec de grosses averses de grêle entre 23h et 1h du matin environ.

Une " fan " de ma page Facebook m'a transmis cette photo en provenance de Carnoux juste après l'averse de grêle..

7294321551483731050406912862921266368n.jpg

Déjà qu'il est plutôt rare d'avoir de la grêle par ici alors une couche est encore plus remarquable.

Sinon beau temps aujourd'hui et bien doux cette aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci Paul pour la photo. Il s'agit de la rue principale de Carnoux.

C'est à 500m à vol d'oiseau d'ici et je n'ai que 3 malheureux grêlons vers 1h du matin. J'ai été réveillé par un bon coup de tonnerre.

D'après quelques contacts dans Carnoux, c'est tombé pendant 5 bonnes minutes, engendrant une couche de 2cm environ.

0,2mm à la station..... Nul doute que je me rattraperai demain où il devrait tomber entre 20 et 40mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule d'hier soir était petite, tu es situé à quelques dizaines de mètres trop à l'est ! La couche était similaire à la photo dans Aubagne-centre.

Aujourd'hui, beau temps avec des Cu plus ou moins accrochés sur les massifs (Ste Baume et Ste Victoire pour l'essentiel) dans un ciel d'un beau bleu profond. 8,3 °C au plus fraid, 13,3°C au plus doux, 9,3°C actu, 1013 hPa et 81% de cette fichue humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La cellule d'hier soir était petite, tu es situé à quelques dizaines de mètres trop à l'est ! La couche était similaire à la photo dans Aubagne-centre.

Aujourd'hui, beau temps avec des Cu plus ou moins accrochés sur les massifs (Ste Baume et Ste Victoire pour l'essentiel) dans un ciel d'un beau bleu profond. 8,3 °C au plus fraid, 13,3°C au plus doux, 9,3°C actu, 1013 hPa et 81% de cette fichue humidité.

Je pense que tu as voulu dire trop à l'ouest. Car je suis en bordure du Camp de Carpiagne, presque à l'aplomb du tunnel ferroviaire du Mussuguet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Attention tempête de vent en cours sur la Côte Vermeille

Rafale max de 82.5 km/h sur ma position à 21h35 et le vent se renforce.

A suivre le prochain relevés de Béar.

excl.png

Prudence excl.png

edit : relevé de 22h00 Béar 114.5 km/h

de secteur Sud

108.5 km/h sur ma position (rafale max de l'année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Matinée en demi-teinte avec de nombreux nuages et peu d'éclaircies, l'après-midi à été au contraire plutôt agréable avec de belles éclaircies et un ciel quasiement dégagé en fin de journée.

2.4 mm cette nuit, Tn de 5.6° et Tx de 12.8°.

Actu 6.7° en hausse, 88% d'HR avec 1012.3 hPa stationnaire, temps s’ennuageant par le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...