Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Sols blancs à Ugine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oléééé ! Bon, comme vous c'est de la bouillasse qui va vite partir mais ça fait plaisir. Ce qui est étonnant c'est que j'ai plus de neige que sur les hauts de Bons où c'est à peu près tout vert. Au passage, je suis monté quasi jusqu'en haut des Voirons, belle couche de fraîche dès 900 m, au dessus c'est un petit gavage avec 15 à 20 cm vers 1300 m.

1891102_613676202019331_466072618_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oléééé ! Bon, comme vous c'est de la bouillasse qui va vite partir mais ça fait plaisir. Ce qui est étonnant c'est que j'ai plus de neige que sur les hauts de Bons où c'est à peu près tout vert. Au passage, je suis monté quasi jusqu'en haut des Voirons, belle couche de fraîche dès 900 m, au dessus c'est un petit gavage avec 15 à 20 cm vers 1300 m.

1891102_613676202019331_466072618_n.jpg

Salut ,

Sympa quand même cette surprise pour un soupçon moins de 600 m d'altitude !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige seule et soutenue s'est invitée vers 16h a Thorens Glières recouvrant rapidement tout de 2 a 3 cm de neige lourde. Accalmie vers 17h et plus rien en rentrant sur Annecy (sols uniquement mouillés). Belle surprise car on ne l'attendait pas a l'altitude de Thorens en tout cas! (650m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut ,

Sympa quand même cette surprise pour un soupçon moins de 600 m d'altitude !thumbup1.gif

Oh oui, d'ailleurs la neige s'est invitée jusqu'au bord du lac puisque elle a été signalée à Thonon et Sciez. On verra ce que donneront les petites averses du soir, les températures restent froides pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh oui, d'ailleurs la neige s'est invitée jusqu'au bord du lac puisque elle a été signalée à Thonon et Sciez. On verra ce que donneront les petites averses du soir, les températures restent froides pour le moment.

Tu penses à des averses ce soir ou première partie de nuit sur la Yaute ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu penses à des averses ce soir ou première partie de nuit sur la Yaute ?

wrf et Cosmo s'accordent pour un petit truc en milieu de nuit, mais ça risque de pas dépasser la Vallée Verte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de pluie en début d'après midi qui se sont arrêté vert les 16h15, la limite pluie neige et bien descendu vert 900m a vue d'œil, le cumul et de 15,2mm, maintenant le ciel et bien couvert avec des éclaircie, température actuelle 3,8°C.

A Saint Laurent du Pont la rafale maxi a était de 103km/h pour se coup de foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une quinzaine de cms de fraiche mesurés à 17h45 à Sur Le Coux ( 970 m ) par mon pote Chris flowers.gif qui par ma faute à galéré ( pardon Chris de t'avoir fait monter chris.gif ) pour grimper la haut malgré la voiture correctement équipée !

Et merci pour les nombreux MMS ( trop bon de voir chez soit à 145 bornes de dsitance ) !thumbup1.gif

T Actu de -0,3 °C

, on aura donc la 24 eme gelée consécutive ( série débutée le 14 Janvier ) puisque la Tn de jeudi part à 19h , dans peu de temps donc , ce sera la dernière vu l'iso 0 perché au sommet du Mont Blanc demain !

Tx définitive d'hier validée ce matin à 7 h de 2,9 °C

!

Ce jour : Tn de -1,8 °C

( gel jusque 6h45 ce matin ) et Tx de 4,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin j'ai atteind 5cm içi contre quazi le triple sur le coux comme l'a dit Eric auparavant!

Arret des RR il y a une heure avec un sale vent qui s'est levé et a fait remonter la T à 0,6° actu contre -0,1° avant de monter sur le coux.

Actu ciel redevenant bien couvert et les arbres déchargent vite!! Pppfffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,4 °C

à Sur Le Coux , espérons que que ça se découvre un peu cette nuit pour regeler un peu la sous couche dessous la fraiche avant le énième whistling.gif redoux demain et vendredi !

Sinon un collègue ( un ex du forum Pat 38 pour na pas le nommer ) me demande combien il est tombé en fraiche ( pas grand chose je pense ) à Saint Pierre Chartreuse Village cet après midi et de combien est la couche au sol à 900 m ?

Il ne jure que par son Saint Pierre !tongue_smilie.gif

Merci d'avance les locaux du massif ou les autres !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour chez moi et épisode vraiment pas mal vu ce qui était prévu: 6cm de neige très lourde et collante (elle dégouline) et des routes non dégagées déjà que c'est dur avec 6cm j'imagine même pas avec 20cm !!! 1.2dg ciel nuageux avec trouées.

Sinon quand je suis parti pour Faverges vers 15h intensité neigeuse monstrueuse tout blanchissait à vu d'oeil LTN 630m environ et LPN sur la ville car de gros flocons mouillés tombaient dans les gouttes. Puis la neige s'est abaissée et vers 16h neige seule sur la ville, saupoudrant toute les surfaces exceptées les routes, puis la pluie a pris le relais 1/2h et vers 17h retour de la neige jusqu'à la fin de l'épisode vers 18h. 1cm dans la ville, les routes ayant été blanche au plus fort de l'épisode, mais elles ont repassées au noir depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un collègue ( un ex du forum Pat 38 pour na pas le nommer ) me demande combien il est tombé en fraiche ( pas grand chose je pense ) à Saint Pierre Chartreuse Village cet après midi et de combien est la couche au sol à 900 m ?

Un bon 15 cm voire plus. La nivose du Col de Porte est pas mal :niv7j_5XCR4Y71V49.gif

A 900 m, 30 à 40 cm, pas plus mais en haut, 1 m 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ce soir il gèle grâce à la neige et au ciel à moitié dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un saupoudrage au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Que de la flotte sur Annecy ce jour (ZI des îles au bord du fier a 450m), une bonne averse de chips ici a 640m de 15h a 16h30 qui a tout blanchis (sauf la route) d'après ma femme, le temps que je rentre, il ne restait plus qu'une bouillasse translucide d'1/2 cm dans le gazon... dommage j'aurai bien aimé voir cette "chipsade" j'adore...

Sinon, 1,1°c a 7h du mat et 9,5°c a 8h ce matin !!!! j'ai crus a un bug de ma station mais c'est conforme aux alentours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bon 15 cm voire plus. La nivose du Col de Porte est pas mal :

niv7j_5XCR4Y71V49.gif

A 900 m, 30 à 40 cm, pas plus mais en haut, 1 m 40.

salut , Les 30/40 au sol m"étonne beaucoup car Girouette y a été dernièrement et avait mesuré 5/10 , j 'y comprends plus rien surtout que je suis pas sur que c est ouvert jusqu'en bas .

T as des infos précises sur les 15 cm voire.plus du jour à 900 m ou c est une estimation ?

Je ne voudrais pas raconter des ânneries à mon collègue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 15 cm au sol avant l'épisode du jour.

St Pierre prend beaucoup moins le vent et la neige a bien résisté.

Les 15 cms sont tombés, c'est certain, je connais du monde qui bosse là haut.

Voire plus.

Donc 30 cm mini à la station avec l'épisode du jour.

J'y monte demain, je pourrai vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...