Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

1 cm à Lans ,cet après-midi, les précipitations n'ont jamais été intense comme plus au sud du massif du Vercors ou en Chartreuse.

Trop de vent sur tout l'épisode lié avec la forte hygrométrie cela fondait plus que cela cumulait.

9 cm au sol ce matin sur mon poste d'observation favorable, plutot 3/4 cm dans les marais en contre bas.

Cela sent la fin de l'enneigement continu au village pour ces pour ces prochains jours et cette année.

Heureusement quelques centaines de mètres plus haut, l'enneigement est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C'est tout à fait ca! ,

ya que dalle en bas à 900 m ou des plaques et quelques cm... par contre au dessus de 1200/1300 les 15 cm sont probables sur le dernier épisode ( mais c'est pas l'affaire

du siécle...)flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

salut ,

Les 30/40 au sol m"étonne beaucoup car Girouette y a été dernièrement et avait mesuré 5/10 , j 'y comprends plus rien surtout que je suis pas sur que c est ouvert jusqu'en bas .

T as des infos précises sur les 15 cm voire.plus du jour à 900 m ou c est une estimation ?

Je ne voudrais pas raconter des ânneries à mon collègue .

hello,

ah j'avais pu vu, oulah 30/40 cm à 900 m certainement pas, des miettes, des plaques, du soupaudrage, des 5/10 cm .... voila à quoi on est abonné ici à 1000m , par contre au dessus de 1200/ 1300 m ca devient correct... (+ les 10/15 cm ce jour à cette altitude probablement... ? j'y^étais pas^^ )

Sinon T°: - 1,5° , la bouillasse d'1 cm à gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas aller de l'hiver mais les 15cm à 900m (dixit leur site de ce matin) me paraisse un poil fort. Certes St Pierre prend plus de précipitations qu'ici et ne prend pas ce fichu foehn de mes couilles mais vu les chutes moisies qu'on a eut récemment (à coup de 5/10 ici comme au col de Porte), ça me parait fort. Mais on va pas chipoter smile.png . Autre possibilité alors c'est pris plein ubac sans voir le soleil, auquel cas wink.png .

ce soir c'est bien la merdasse ici. Il y a un quart de cm de neige mais alors c'est complètement gelé! Sur ma terrasse je tiens à peine debout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité alors c'est pris plein ubac sans voir le soleil, auquel cas wink.png .

Vi, c'est de la mesure station donc sur piste damée, tassée, en ubac donc qui bouge peu !En adret, effectivement, il ne doit pas y avoir grand chose.

Jeudi dernier, c'était au vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est de la mesure station donc sur piste damée, tassée, en ubac donc qui bouge peu !

En adret, effectivement, il ne doit pas y avoir grand chose.

Jeudi dernier, c'était au vert.

Ah oui tout s'explique tongue_smilie.gif .

petit gel actu 0/-1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent s'est renforcé dès hier soir et les rafales ont approchées les 70 km/h. La pluie a débutée en toute fin de nuit, cessant en début d'après-midi. Le vent a lui aussi eu le temps de se calmer. On aura même le droit à quelques apparitions du soleil en fin de journée puisque la perturbation se décalant vers l'Est, le ciel se dégageait alors progressivement par l'Ouest. A noter qu'il faisait 10°C ce matin, mais 6°C dans l'après-midi.

Ce soir, ciel dégagé et 4,7°C

Temp.maxi: 9,7°C

Temp.mini: 4,7°C

relev132.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Que quelqu'un aille a Saint Pierre de Chartreuse avec l’appareil photo nous éclaircir tout ça ... Non plus sérieusement il n'a pas du y tomber grand chose aujourd’hui (un saupoudrage ?) et il devait pas rester grand chose avant l'épisode hormis en secteurs très protégés.

Donc 30/40 cm complètement impossibles, 10/15 cms en ubac pourquoi pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour St Pierre j'y suis passé lundi am, de la neige dans le village certes mais les pistes côté télécabine étaient au vert ...

Sur Vizille actu un peu de brume/brouillard et pas de gelée pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-1°C, ciel entièrement bleu avec sols enneigés dès 600 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillards tot ce matin complètement dissipés dès à présent avec un ciel maintenant bien bleu... Tn 1,6°C, vent faible.

Hier, très nuageux avec vent de sud-ouest le matin irrégulier avec rafales, passage pluvieux en début d'après-midi bref mais assez marqué, Tx 11,2°C atteinte en matinée par vent de sud-ouest, Tn 4,8°C atteinte le soir vers 19h00 (du au refroidissement suite à la perturbation). Pluie mesurée 9 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 3/8, par nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère baisse avec 1012hPa, la température est de 3.4°c, le minimum de la nuit est de 1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.8mm, et depuis le début de l'année 93.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard givrant se matin, maintenant il se dissipe avec un peut de soleil par moment, la tn de la nuit fut de -1,1°C, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

0°C ce matin sous le ciel dégagé,routes salées à outrance dans le village où je bosse!

6°C en ce moment,plein soleil,quelques nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour hier, 16 mm

au SPIEA, aucun rayon de soleil, Tn 0.2°C

Tx 5.8°C

Des nuages bas ce matin qui laissent progressivement place au soleil sous un léger vent de sud, Tn 1.1°C

, Ta 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La Grande Sure et le Charmant Som fument d'une colère! Majestueux depuis Novalaise! Ça doit être quelque chose vu de plus près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La Grande Sure et le Charmant Som fument d'une colère! Majestueux depuis Novalaise! Ça doit être quelque chose vu de plus près!

Magnifique ! Et super agréable certainement vu de près laugh.png

Vas y nous faire une vidéo on te retient pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ensoleillé ce matin mais depuis 13h00 environ les nuages élevés ont pris le dessus, Tx provisoire 11,1°C, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Finalement il n'y aura pas eu la moindre averse içi cette nuit donc j'en restais à mes 5cm voir 4cm sur les surfaces qui ont bien fondue hier soir.

Ce matin ciel clair et limpide avec une Tn négative de -0,8°

La Tx peut être provisoire de 6,6°

Actu 4,9° avec un ciel partiellement nuageux mais qui se réclairçit par l'ouest et toujours très peu de vent pour le moment.

Ce matin un micro-saupoudrage de Marignier à l'entrée de Sallanches et 2cm dans Sallanches même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On devient habitué aux tempêtes de Sud! Je cite la toute première partie du bulletin de ce soir de MF38: " Nouvel épisode de fort vent de sud avec rafales pouvant atteindre localement 100 à 110 km/h en plaine du Lyonnais au nord-Isère, des dégâts sont à nouveau possibles dans certains secteurs comme St Laurent du Pont. "

" En montagne le vent de sud devient tempétueux en particulier sur les plateaux du Vercors, les sommets de Matheysine... les rafales dépassent largement les 100 km/h. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel gris cet après-midi et vent très faible.

Du coup, la Tx n'a pas atteint des sommets ce jeudi, pas plus de 9°C. La grande douceur reste cantonnée un peu plus vers l'ouest, sur le MC notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...