Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

50 Km/h à Miribel, plus de 40 Km/h à Saint Joseph de Rivière avec explosion du thermomètre, ça se réveille!!

2.1°c ici à Pont, derniers intants de calme et de fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ps:Éric (et Girouette) en effet, les 15 cm ne devaient pas y être. Au monastère des Chartreux, c'était à peine blanc .

Par contre, au dessus de 1200/1300, ça avait bien chargé !

Merci pour l'info .smile.png A quelle altitude le monastère ?

Sinon a Sur Le Coux , Tn de -1,8 °C

et Tx provisoire de 4,9 °C

.

Actuellement 1,9 °C

,vent nul , le ciel est étoilé d'après Chris et la neige croutée , les coups de vent jamais très durables la haut devraient s'inviter en cours de nuit et ainsi établir sans souci la Tx du jour qui sera validée demain matin à 7h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci donc une centaine de mètres au dessus de Saint Pierre ( 888 m d'altitude il me semble ) !

Sinon pour faire plaisir à Aurel ( bonsoir au passage ) , je vais parler du vent de m**** que je viens juste à l'instant de constater sur ma station , tellement il m’intéresse le bougre biggrin.png !

Tx en cours sur Chélieu à 9,4 °C

, vent moyen 23 km/h , rafale maxi à 48 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc une centaine de mètres au dessus de Saint Pierre ( 888 m d'altitude il me semble ) !

Possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, le monastère est plein axe face au vent du sud et la neige résiste mal.

Par revenir au vent de m****, 82 km/h ici.

La nuit va être agitée et le sommeil compliqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de soirée frais, ou la température est descendue provisoirement a 3°, le vent de sud s'est levé, rien de bien extraordinaire pour l'heure (30-40 km/h) , mais , comme partout , la température s'envole avec 8.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point ce soir , il fait 10,7 °C

wacko.png , Tx en cours et les rafales dépassent les 50 à l'heure !

il fait

1,8 °C

à Sur Le Coux , en attendant les coups de zef !

Bonne nuit !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça souffle très très fort dans les arbres dans les montagnes, mais ici pas grand chose arrive à part quelques rafales passagères, et donc la température tourne toujours autour des 3dg ! C'est peu comparé à ce qui se passe quelques km à l'ouest (presque 16dg à Vizille !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

15ºC à Vizille ... tout va bien

A la Croix de Chamrousse l'anemometre à peine remis en place est tout de suite soumis à rude épreuve avec une rafale à 179 km/h !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Laurent du Pont : pour le moment, rafale maxi enregistré à 112 km/h à 02h, Tx de 16,2°.

Sur Lyon, c'est le déluge actuellement sous la bande étroite du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je copie colle le message que j'ai mis sur le suivi de la tempête :

Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville !

J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les T sont hallucinantes ce matin , il fait 14,1 ºC à breigner Cordon ou encore 15 à Chindrrieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

je copie colle le message que j'ai mis sur le suivi de la tempête :

Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville !

J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent !

Le vent s'est effectivement renforcé en tournant ouest au passage du front, mais à Bron, la rafale n'a été (que) de 81 km/h. Par contre, 2 mm en 6 minutes dans le pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Les T sont hallucinantes ce matin , il fait 14,1 ºC à breigner Cordon ou encore 15 à Chindrrieux .

surtout qu'à minuit il n'y avait que 2,8° ! Quasiment 12° de perdus en 6 heures !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx d hier semble s' établir à 12,6 ºC sur Chelieu , rafale maxi de 63 km/h en seconde partie de nuit .

Bonne journée avec des T carrément d un matin d'été dans certains secteurs actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...