Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée à forte sur Chimilin , T en baisse à 7 ºC au thermo voiture .

Plus que 4,9 ºC sur Chelieu , il faisait 10 il y a une demie heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très très grosse pluie entre Faverges et Ugine actu digne d'un très grosse orage d'été les gouttes sont très grosses les routes sont vite inondées. Tout cela c'est passé très vite: chez moi sec 4.4dg puis en arrivant sur Faverges on est passé de sec, quelques gouttes au déluge 50m plus loin ! Vraiment impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Finalement très peu de vent sur le centre 74 cette nuit et les 5cm de neige de mercredi après midi sont encore présents partiellement chez moi, ce qui prouve bien que ca eut été bien pire en therme de fonte rapide certaines fois.

Ce matin quand je suis parti vers 5h45 la T tournait entre 6° et 6,5°.

Sur Sallanches, une petite pluie commençe à tomber et très peu de vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pareil ici, qqs mini brins d'air (on a du taquiner les 15km/h...) et 4 degrés pour l'instant. Un peu de pluie très irrégulière pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, ça rince sévère actu

EDIT neige fondue actu par 5°C

Avec des précipitations un poil plus faible c'est retourné à la pluie; A noter que je vois toujours parfaitement le ST Eynard (1350m) de chez moi. LPN (neige seule sans isothermie) au delà donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

6 degrés ici après le fort coup de vent il pleut modérément à fort

faites attention sur la route branchages ou mêmes poubelles en plein milieu de la route

4.8 degrés sur Saint Thomas

0 degrés a la chapelle en Vercors et de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud a soufflé entre 3h et 6h30 faisant grimper en flèche la température, ce qui donne une Tx pour hier de 14.1°C

!

Rafale maximale de la nuit 66 km/h

et vent moyen maximal de 37 km/h

, rien d'exceptionnel ici.

Depuis 6h du matin il pleut de manière soutenue, déjà 10 mm

à la VP2, la température a bien chuté, il fait 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le grand vent, la grosse pluie...Episode de vent de sud-ouest cette nuit avec une grande douceur : la Tx du jour, 15,1°C, a éte atteinte à ce moment, en début de matinée le vent s'est un peu calmé mais est suivi d'une pluie diluvienne à partir de 7h30 environ, cette pluie dure toujours mais diminue un peu, la T chute avec 9°C vers 8h30. Tn provisoire atteinte hier soir 8,7°C mais qui sera sans doute nettement plus basse dans la journée après le passage de la perturbation.

Hier, beaucoup plus calme, soleil et nuages élevés, Tx de la journée 11,3°C mais supplantée par celle de la nuit, Tn 1,3°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige arrive à Miribel avec de grosses intensités,près de 20mm déjà.

A Novalaise neige fondue dans la pluie jusqu' au village. Neige seule dès 850-900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a très gros flocons se mêle a la pluie ici, malgré près de 6° ici sous un vent de sud toujours sensible (20km/h) , le vent ne m'aide pas la, il faut qu'il cesse!!! Grosse intensité mais la pluie reste largement majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On dépasse les 20 mm

! La neige fondue est visible sur le velux ! Il fait 4.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme intensité permettant a la neige d'être majoritaire cette fois, température de 5° en baisse rapide, mais le vent reste important et empêche très nettement la baisse que j'espère... De visu 15mm au pierron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses passagères, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 17kmh, la pression est en hausse modérée avec 1006hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 98mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

oui, il y en a autant à 1000m qu'à 900m semble t il. 1/2cm quoi.

Les sols sont chauds aussi.....

De toute façon se sera nettoyer au prochain coup de vent sud ici.

On voit clairement que les sols sont chauds ... il a du tomber 10/12mm sous forme solide pour 2/3cm de mélasse ...

Et pour le vent de m****, no comment sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte sur cluses. 5.3°c lpn difficile à estimer précisement, il pleut à taninges ca c'est sur, 800m je dirais

edit 1.7°c chez l'ami ricos... j'etais loin de la verité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...