Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Grosse averse de neige tout a l, heure qui a laisse 2cm de gadoue. Probablement un melange de neige ce matin etant sur belley. Cumul depuis ce matin avec l, averse env 34mm.

En revenant de la motte servolex, tres gros debit de la leysse et du sierroz, on voyait bien les eaux boueuses penetrer dans le lac du bourget. Vers yenne nombreuse cascade et resurgence en crue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore quelques gouttes actuellement, la température est un peu remontée à 3.8°C.

32 mm

au SPIEA depuis ce matin, Tn 2.2°C

vers 14h avec un mélange pluie neige, Tx 8.1°C

à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse averse de pluie/neige par 2dg ça ne tient pas décidément à 1 degré près ça aurait bien cumuler aujourd'hui, mais pour l'instant seulement 1cm à voir avec les averses qui arrivent.

edit: ça se renforce passage en neige roulée ! Petit flocons très serrés tout blanchis !

edit: chute de neige seule gros flocons ça blanchis bien mais la température bouge pas 2.0dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse chute de neige en cours instant magique de voir les flocons tomber très serrés dehors déjà presque 1cm sur les surfaces froides les routes blanchissent 30mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte averse de grésil sur les coup de 19h15 avec blanchiment de toute les surfaces, maintenant une pluie faible tombe encore, température actuelle 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse chute en cours ça cumulé très vite des chips tombent très serrés du ciel plus de 1cm sur toute les surfaces en 10min l'électricité vient de couper dans le village !

edit: retour du courant ouf ! Ça continue on atteint presque 2cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec nuages et éclaircie, le cumul et de 38,4mm, température actuelle 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin les 2cm auront éffectivement été atteind chez moi lors de l'après midi car c'est encore bien blanc en endroits exposés au soleil par rapport à ce matin.

En revanche à l'ombre la pluie de la journée n'aura pas suffit à tout faire fondre la neige des jours précédents car on voit la différence.

La T est du reste passée dans le négatif vers 15h avec -0,1°

Pour les averses de cette fin d'après midi, un coup il pleuvait un coup il neigeait et ce jusqu'à 950 environ.

T actu de 0,8°

Tx de 7,6° à 6h ce matin (peu après mon départ pour le taf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de 100 Km/h mesurés à Pont de Beauvoisin vers 4h, source le Dauphiné libéré. En effet entre 1h et 5h ça tapait sévère dans l'appartement situé dans les combles. A la fenêtre vers 3h30, les sapins se balançaient méchamment.

Ensuite il est tombé 24.7mm avec la forte averse de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J arrive à l instant à Sûr le Coux , je mange et je vous fais quelques mesures ..

T Actu de -0,3:ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore des dégâts dus au vent : une porte de garage(en tôle) qui avait été endommagée est arrachée, (j'avais déjà eu une porte arrachée (en bois) sur une autre dépendance la fois d'avant) à Pont 73. Et une décoration au-dessus du portail qui avait été installée par les anciens proprios été arrachée également).

Bon, la maison en elle-même a pas bougé, c'est l'essentiel.

Et côté Chambéry, une petite partie du toit de l'entreprise d'à côté où je taffe a été également arraché...

Sinon, plus de 40 mm à la station MF de Voglans sur la journée, autant dire que les rivières commencent à réagir très vite désormais, malgré le fait qu'une bonne partie est tombée en neige sur les montagnes alentours...

Attention au risque de verglas la nuit prochaine sur les secteurs déventés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 6,4 °C

à Sur Le Coux en fin de nuit derniere . Avant les pluies de ce matin , la rafale maxi de la nuit dernière était de 21 km/h .

Ce jour , Tn de -0,6 °C

( cet après midi sous les RR ) et Tx de 5,1 °C

ce matin en limite horaire à 7h00 .

Coté neige au sol , sur mon terrain plat ensoleillé , je mesure ce soir 28/29 cm au sol ( parfois 30 ) , 29 cm sur la table de jardin .

Aucune idée de la fraiche , 4/6 cm ? plus ? moins ? . C'est plus le redoux très limité ( quasiment pas de vent ici ) depuis mercredi qui a sauvé les meubles .

Pas encore été sur la piste de luge mais il doit y avoir 35/40 cm je pense , réponse demain matin !

Actuellement 0,0 °C

et -5 °C à la surface de la neige , ciel étoilé , la neige était très humide à mon arrivée ici vers 20h15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grosse agitation hier vendredi, en toute fin de nuit, vers 6h30, avec de fortes rafales (autour des 70 km/h, rien d'exceptionnel toutefois) et une pluie diluvienne, il ne manquait plus que le tonnerre pour avoir une ambiance digne de l'été, la température approchant les 15°C ! Elle a bien évidemment chuté en quelques minutes et il a plut toute la matinée. Accalmie temporaire en mi-journée avant une bonne averse en début d'après-midi. Retour du soleil ensuite malgré quelques gouttes vers 16h (averse passant trop au sud).

5,4°C actu sous un ciel peu nuageux.

Temp.maxi: 14,1°C

Temp.mini: 5,4°C

relev134.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,2 °C

ici , -6 °C à la surface de la neige .

Actuellement le ciel commence a se voiler par l'ouest , il fait -1,2 °C

, les pluies devraient arriver d'ici le milieu de journée au pire debut d'après midi avec neige vers 1300/1400 d'après MF74 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit plus ou moins claire, le ciel s'est maintenant à nouveau couvert, Tn 1,3°C, vent faible.

Hier, après un épisode de vent de sud durant la nuit, important passage pluvieux en matinée et en début d'après-midi : 45 mm mesurés hier soir, Tx 12,8°C atteinte en tout début de matinée à la faveur du vent de sud-ouest, Tn 4,8°C atteinte le soir avec l'arrivée d'air frais après le passage de la perturbation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1003hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22mm, et depuis le début de l'année 98.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

107 Km/h mesurés officiellement à Pont de Beauvoisin dans la nuit de jeudi à vendredi. Dégâts sur le village voisin au Sud de Pont arrachant une toiture sur la route de Voissant avant la montée de Voissant et Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une grosse séance luge !

T Actu de 0,3 °C

dans un ciel voilé mais le soleil tente de percer , pas un pet de vent .

Nombreuses mesures en dehors de mon terrain , une trentaine de cms en plat ensoleillé , sur la piste de luge , c'est très variable , la neige est bosselée entre 35 et 38/39 cm , on va dire une moyenne de 36/37 cm au sol , à l'ombre perpétuelle on passe les 40 .

Pour ceux que çà interesse , j'ai mis un extrait du dernier CDM 74 sur le topic prévis , jusque jusque demain inclus seulement , après çà sert à rien , cela bouge encore beaucoup trop sur les modèles , attendons que çà se cale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard givrant de la matinée, maintenant le ciel et bien couvert, la tn de la nuit fut de -0,7°C, température actuelle 1,3°C.

Les route était verglacé se matin a partir de 500m d'altitude a cause du grésil de hier soir avec une tn de -1,1°C a Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau d'énormes quantités de neige transportées à la Grande Sure ce matin. Grosse tourmente là haut! Les rochers ont disparu derrière la quantité de neige soufflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les toutes premières RR sur les sommets environnants et notamment sur la chaine du Bargy ( qui culmine vers 2450 ) que je vois depuis ma fenêtre !

La T remonte sous ce ciel lumineux , il fait 0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...