Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici quelques éclaircies ce matin puis un épais voile nuageux recouvre actuellement le ciel pas de gelée tn 0.3dg faible vent du sud actu ça se radouçi 2.6dg ça dégouline de partout. Gros épisode de flotte hier 35mm dont 2cm en neige. L'enneigement devient vraiment exceptionnel pour un début février, rarement vu des épaisseurs pareil, je mesure 7cm dans mon jardinscared.giftongue.pngthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel redevient bleu vers le S/SO , certainement du au vent de m**** en altitude !

Ici rien coté vent , le ciel redevient très très lumineux , pas de fonte pour l'heure , la neige est encore durcit et encore plus bien sur ou elle est tassée , il fait 0,8 °C

, la pluie devrait avoir un peu de retard ...

Édit : ben il suffisait de le dire un petit vent se lève ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très net renforcement du vent de Sud à Pont de Beauvoisin. Les arbres brassent bien à nouveau. Il fait 5.8. On devrait attendre les 10 degrés très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent ne prendra sans doute pas par ici sur Voiron. C'est trop secteur SSO pour nous concerner.

Ce sera bien différent lundi avec une composante SE.

Actu, ciel couvert et température de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les éclaircies résistent encore en ce moment mais le ciel se couvre de plus en plus.

Cette nuit,bonne patinoire ici,les routes étaient glacées... (-1°C sous un ciel bien dégagé).

+5°C actu.

119 km/h à Villard-de-Lans il y a un peu plus d'une heure,tout comme à la croix de Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Renforcement du vent actu avec une montée de la température ~12ºC (quasiment que des Tx supérieures à 10ºC en février)

Ciel chargé mais pas encore de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent essaie de se lever.

A nouveau d'énormes quantités de neige transportées à la Grande Sure ce matin. Grosse tourmente là haut! Les rochers ont disparu derrière la quantité de neige soufflée.

.Oui, assez impressionnant !

Faut dire qu'avec la couche qui est tombée hier, y a de quoi faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

étrangement pas de vigilance jaune sur tout le jura alors que le vent y souffle assez énergiquement et il va y neiger aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cà précipite sur les sommets la pluie n'est plus très loin !

T Actu de 3,7 °C

au cœur du redoux là , très peu de vent .

Il y a 5 minutes , J'ai mesuré 31 cm sur le terrain plat derrière chez moi 100 % ensoleillé ( 31 cm il y a 2 heures au même endroit , pile poil dans les normes MF donc ) , ce sera dorénavant le point de mesure que je valide thumbup1.gif , mais un soupçon moins ( 2/3 cm en - ) sur mon terrain à 30 m de là car lui est entouré de haie , de la maison et de la remise donc moins ventilé et plus chaud !

A noter que sur Le Coux de Marignier ( 30 minutes à pieds ) , de l'autre coté du bois qui me protège ici du vent de m**** ( ce salopard ou fumier au choix pinch.gif ) , en terrain plat , exactement à la même altitude , il y a 18 à 20 cm grand maxi , très souvent 19 cm , gros ecart donc et pourtant çà souffle certes un peu plus mais pas la tempete non plus la bas , probablement de moins bon regel au sol aussi .

Christophe ( Thylon ) pourra confirmer toutes mes mesures , pour cause il était avec moi biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le plafond s'abaisse ici et les toutes premieres RR arrivent , surprise dans un premier temps , il s'agissait de flocons très mouillés par 3,6 °C

, là çà repasse en goutte comme prévu mais il faut les chercher tellement c'est faible !

Seuls les massifs bien encaissés pourront voir l'épisode passer en neige à mon altitude , à voir la traine de cette nuit , là ce sera bon pour ma LPN mais coté RR ? Nous verrons !

EDIT : il ne tombe plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un coup neige , un coup pluie , un coup les deux , la neige seule semble se situer vers 1050 m sur mon secteur .

Bon avec 31 cm au sol , je peux prendre quelques heures de pluie , ce ne sera pas dramatique surtout que ce n'est pas de la poudreuse au sol !

Il fait 2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige très mouillé ici , parfois neige seule , parfois la pluie veut rependre le dessus , il fait 2,5 °C

, c'est ce vent de m**** à 5 km/h en moyenne qui fait ch*** , barre toi fumier sneaky2.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgré une T qui baisse , la pluie semble prendre petit à petit le dessus même s'il y a encore quelques flocons !

Il fait 2,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse pluie depuis 15h ici 3.0dg déjà 5mm au pluvio

edit: très très grosse pluie actu avec quelques flocons mouillés il fait 3.0dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 2,6 mm de tombés ici ( dont la moitié en pluie/neige ) , les autres 0,4 mm c'est du aux basculements des augets lorsque j'ai enlevé la neige à l’intérieur du cône pour avoir la lame d'eau de cet après midi .

Le ciel semble vouloir se déchirer très très temporairement à l'avant d'averses , il fait 2,0 °C

.

Tn de -2,2 °C

et Tx de 3,8 °C

.

Direction Cluses pour quelques courses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...