Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle matinée ici du grand soleil avec seulement quelques petits nuages 2mm sur la pluie d'hier soir 4.8dg actu y a comme un air de printemps dehors !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée douce et spendide sans aucun nuage dans le ciel cet après-midi.

Au meilleur moment de la journée, la température a atteint 14,1°

.

Ta 12,2°.

post-12-0-27770400-1393174602_thumb.jpg

Paysage.jpg.14a2947afdd71dafc2c2ae536b20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bien quel activité ici ! Ciel clair et température qui chute 2.2dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec pas loin de 10°C à 1000m .

Petite rando sur St Hugues cette aprèm. La neige qui reste par ci par là est une vrai soupe.

Ca commence à reverdir sur les pentes ensoleillées. Ca sent le printemps avec un peu d'avance ...

Va falloir serrer les fesses pour avoir un peu de froid et quelques chutes pour les vacanciers de notre zone, sinon c'est rapper en Chartreuse (ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh bien quel activité ici ! Ciel clair et température qui chute 2.2dg actu.

Salut Toto,

Calme car il y avait l'AG de ROMMAwink.png (Eric,Gigi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée splendide avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 14,4°C, maintenant le ciel et toujours clair, température actuelle 4,2°C.

Voici quelques photos de ma balade de cette après midi: /topic/83912-ballade-au-belvedere-de-none-en-chartreuse/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83912-ballade-au-belvedere-de-none-en-chartreuse/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du Sappey pour l'AG de Romma ( bien vu mon Steph , bonsoir au passage ) , je suis redescendu de la haut avec mon chauffeur du soir , à savoir Aurel et vous savez quoi , il ne m'a parlé que de vent de sud ( ou de m**** ) pendant tout le trajet , pfff , vous vous rendez compte ! Non je plaisante bien sur biggrin.png , merci beaucoup Aurel de m'avoir ramené flowers.gif , bon pour être franc on a quand même abordé le sujet mais brièvement , je ne voulais pas me faire débarquer sur une aire d'autoroute vu notre désaccord sur le sujet !laugh.png

Tn de 2,0 °C

et Tx de 12,0 °C

sur Chélieu , actuellement 4,9 °C

, ciel étoilé et vent nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée à Gap aujourd'hui avec ciel bleu intense et douceur après les gelées matinales.

Ma station météo a relevé une tn de -1°C et une tx de 13,7°C. Ta de 5,1°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de -0,6°C et une tx de 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,1 °C

et Tx de 6,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement 1,8 °C

. un ridicule saupoudrage la nuit dernière !

Ce matin 17/19 cm en plat ensoleillé et toujours une trentaine sur la piste , 35 cm à l'ombre perpétuelle , mais les faces exposées , S, SO et ESE se font attaquer sévères par ce chaud soleil de la fin Fevrier , de ce fait sur ces versants pentus , on se croirait plus fin Mars que Fin Février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0,1 °C

et Tx de 6,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement 1,8 °C

. un ridicule saupoudrage la nuit dernière !

Ce matin 17/19 cm en plat ensoleillé et toujours une trentaine sur la piste , 35 cm à l'ombre perpétuelle , mais les faces exposées , S, SO et ESE se font attaquer sévères par ce chaud soleil de la fin Fevrier , de ce fait sur ces versants pentus , on se croirait plus fin Mars que Fin Février !

Salut Ricos,

J'ai essayé de vérifier si il restait bien de la neige sur le Coux en regardant de chez moi , résultat le môle est toujours enneigé face sud, vers chez toi il y avait des nuages bas a priori, difficile a voir ...wink.png

Lien vers la photo

https://www.dropbox.com/s/k1rvqx4rne446qj/P1040226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Malc

Belle photo , merci ! c'est pris d 'ou ? Tu dois avoir un sacré zoom , bon la c' est le versant plein sud , moi je donne de l'autre côté sur le plat ou au N .

T Actu de 1,2 ºC la haut .

Bonne nuit .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique journée dominicale dans une douceur incroyable pour la saison, la maximale est digne d'une fin Mars ! Cela ne va pas ralentir, au contraire, la floraison (bourgeons et amandiers entre autres) !

Ce soir, le ciel reste dégagé et la température reste plutôt douce avec 9,9°C du fait de la levée du vent de S.

Temp.maxi: 17,2°C

Temp.mini: 3,6°C

relev150.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malc

Belle photo , merci ! c'est pris d 'ou ? Tu dois avoir un sacré zoom , bon la c' est le versant plein sud , moi je donne de l'autre côté sur le plat ou au N .

T Actu de 1,2 ºC la haut .

Bonne nuit .

Bonne nuit .

Pris du belvédère juste au dessus de chez moi à 1030m.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, journee bien ensoleillé et meme tres ensoleillée l apres midi avec une visibilité plus qu excellente. Ce matin, le ciel est de nouveau complètement dégagé. Faible gelée, Tn a 0 degré ce matin, vent nul.

Et un petit mot pout dire que j etais tres content de participer a l AG de Romma hier au Sappey. L instrumentation etant mon point faible en meteo, j ai appris beaucoup de choses en vous écoutant. Heureux d avoir fait connaissance du bureau de Romma et de certains pseudos du forum, je vais sûrement en oublier, ma mémoire qui flanche, l âge certainement, heu...

Revus :

Gildas (gigi74), Eric (ricos), Guillau(me).

Prise de contact :

Dominique, propriétaire des stations du Saleve et du Sappey, Jean Philippe, Sebastien (bureau Romma), Aurelien(38), Florent, Fabrice, Glidalp, Yves(38) et d autres que j ai oublies ;-( pardon.

Merci a vous tous, et j espere, a la revoyure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel limpide ce matin, Tn 2,6°C de saison mais déjà un peu douce pour février, peu de vent.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel quasiment tout bleu, Tx 16,5°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est très bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 7.3°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.6mm, et depuis le début de l'année 157.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brouillard épais recouvre le bas du village jusqu'à 530m, et il est épais le bougre, je ne sais pas à quelle heure il est arrivé mais il n'était pas là à 8h30. Avec le soleil qui vient de se lever, il devrait vite partir cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et un petit mot pout dire que j etais tres content de participer a l AG de Romma hier au Sappey. L instrumentation etant mon point faible en meteo, j ai appris beaucoup de choses en vous écoutant. Heureux d avoir fait connaissance du bureau de Romma et de certains pseudos du forum, je vais sûrement en oublier, ma mémoire qui flanche, l âge certainement, heu...

Revus :

Gildas (gigi74), Eric (ricos), Guillau(me).

Prise de contact :

Dominique, propriétaire des stations du Saleve et du Sappey, Jean Philippe, Sebastien (bureau Romma), Aurelien(38), Florent, Fabrice, Glidalp, Yves(38) et d autres que j ai oublies ;-( pardon.

Merci a vous tous, et j espere, a la revoyure !

Bonjour,

Content aussi d'avoir pu mettre des visages sur des noms/pseudos du forum et bien sur heureux de cette nouvelle AG !

Côté ciel grand bleu, en limite de gelée (Tn à 1m50 : 0.1°C) et déjà 13.5°C actu !!

Cet a-m direction Chamrousse pour remettre en fonction la station de la Croix (pas sur que celle-ci soit en service ce soir, mais elle le sera dans la semaine, c'est certain !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...