Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il se met à neiger sur Grenoble, secteur de la libération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Hello pluie neige depuis 1h sur le campus.

Neige quasi seule avec de gros flocons, c'est beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie du début de matinée, maintenant c'est un mélange pluie neige et neige seul par moment qui tombe grisant les l'herbe et les voiture, le cumul et de 22,4mm, température actuelle 0,7°C.

A Saint Laurent du Pont c'est de la neige seul qui tombe et qui tient sur toute les surfaces avec 1 a 2cm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça moi ? ABSOLUMENT RIEN ici à part 3 gouttes qui ont mouillés à peine les sols par 4dg on atteint péniblement le 0.5mm ! Le front passe à quelques kilomètres seulement à l'ouest quel poisse ! Temps gris uniforme avec un plafond très bas vers 1000m ça continu à baisser fait plus que 2.8dg mais il faudrait qu'il y ai les PP avec ! Àce rythme là y aura plus de neige à Grenoble qu'ici !

Édit: suffit de se plaindre pour que quelques flocons tombent du ciel 2.7dg mais quel miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige s'intensifie même sur Grenoble, peut être une tenue temporaire dans les minutes à venir. Beau cas d'isothermie en tout cas en cette fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça moi ? ABSOLUMENT RIEN ici à part 3 gouttes qui ont mouillés à peine les sols par 4dg on atteint péniblement le 0.5mm ! Le front passe à quelques kilomètres seulement à l'ouest quel poisse ! Temps gris uniforme avec un plafond très bas vers 1000m ça continu à baisser fait plus que 2.8dg mais il faudrait qu'il y ai les PP avec ! Àce rythme là y aura plus de neige à Grenoble qu'ici !

Édit: suffit de se plaindre pour que quelques flocons tombent du ciel 2.7dg mais quel miracle !

La Haute-Savoie en marge une fois de plus cette année, et encore je suis sur que la lpn est plus haute chez moi que chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Oui et vous, vous êtes plus à l'Ouest donc un peu plus de rr que nous qui sommes plus à l'Est.

Içi T en baisse constante avec 1,5° et de nouveau en plein dans le brouillard avec 2 ou 3 micro gouttes qui pissent de cette couche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6° ici sous une neige fine et modérée, 8 a 12 cm selon les endroits (8 prêt de la maison, 12cm dans les champs) route bien glissante et visibilité limitée, je sens qu'on va bien finir l'hiver dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La pluie reprend le dessus sur Grenoble. En tout cas belle surprise pour cette fin d'hiver météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange neige pour l'Isère.

oui je vois ça, c'est plutot surprenant; déjà le plus gros est passé en effet et quand bien meme ca ne cumulerait pas beaucoup en journée, la température est positive

le bulletin fait état de 20 cm à la Mure (800 m) ; bel épisode d'ores et déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La Haute-Savoie en marge une fois de plus cette année, et encore je suis sur que la lpn est plus haute chez moi que chez toi.

Quand on voit le 1dg à Grenoble contre près de 6dg a Chamonix --' rien à dire !

Ici quelques flocons voltigent en dessous du brouillard mais ça reste extrêmement faible 2.8dg on a vraiment pas de chance cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur pont côté savoie tout est blanc sauf la route.. 1 à 2 cm de neige lourde alt.280 m.

Cela tombe encore bien actu..

Ici sur pont côté savoie tout est blanc sauf la route.. 1 à 2 cm de neige lourde alt.280 m.

Cela tombe encore bien actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20/30 cm parfois plus à 1000 m selon le dernier CDM 38 .

Nouvelle pertu demain soir avec neige vers 1000 m , perturbé vendredi avec neige vers 800 à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vers Chambéry la neige était vers 500m de visu, puis s'est rapidement abaissée en fond de vallée dans le Grésivaudan. Belles intensités également en passant à Échirolles où le sol était grisé, puis pluie-neige actu sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est ça commence ici faible neige avec de fin flocons ça ne tient pas au sol 2.9dg actu à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

10 cm à Vizille, circulation perturbée, routes blanches.

Route

post-388-0-10649400-1393414002_thumb.jpg

Devant chez moi, roseaux courbés par la neige

post-388-0-76438400-1393414065_thumb.jpg

neigevizille26021401.jpg.4e35bfa0627d190

neigevizille26021402.jpg.3968fc86540285c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La neige a remplacé la pluie vers 11h ici,sans accrocher car trop faible.

En revanche,les sols blanchissent vers 700 m et il y a 3 cms à l'altitude de 800 m au pied du Semnoz à Quintal:viens de ce côté Toto!wink.png

5°C ce matin,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...