Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

100% neige à présent sur Seyssinet à 220m, faible à modérée. Compte tenu de ce qu'on vit en cet hiver, c'est une belle surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

La neige a remplacé la pluie vers 11h ici,sans accrocher car trop faible.

En revanche,les sols blanchissent vers 700 m et il y a 3 cms à l'altitude de 800 m au pied du Semnoz à Quintal:viens de ce côté Toto!wink.png

5°C ce matin,2°C actu.

Ouai je crois parce que là la bruine se mêle à la neige mais ça reste très faible la température monte 3.4dg on doit être vers le maximum diurne... Pfff mais quel malchance :'(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours au sec ici à Samoëns (74), le plafond nuageux baisse de plus en plus et on sent qu'il fait de plus en plus frais bien que je n'ai aucune idée de la température ^^

C'est quand même rageant de rien avoir ici alors que y en a qui se gave de l'autre côté du département ou du département voisin, m'enfin perso j'ai l'habitude de ça chez moi :siffle: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça repasse en neige les PP s'intensifient flocons devenant plus gros mais c'est toujours faible et ça ne tient pas ! 3.0dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Environ 5 cm de neige humide ici à environ 400m, les flocons se mêlaient déjà à la pluie à 8 heures, neige seule vers 9h30 et début de la tenue vers 10h.

Et çà continue, les montagnes vont reprendre un beau coup de pinceau, même la plaine d'ailleurs.

Mais où ai-je atterri santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites pluies persistantes actuellement sur Grenoble. J'espère qu'elles ne vont pas s'éterniser toute l'après mdi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est neige modérée à gros flocons ça ne tient pas encore mais bientôt 2.8dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans y etre allé, je peux deja vous certifier qu il y a une bonne couche de neige lourde a 650m sur les hauteurs de Corbonod, notamment sur la parabole satellite de la radio qui diffuse un beau silence actuellement.

Sinon sur le Saleve ce n est vraiment pas interessant en dessous de 1000m ou ça roule sans probleme, altitude a partir de laquelle on recontre des températures negatives et une veritable tenue des quelques flocons qui tombent. A La Croisette il doit y avoir autour de 7 a 8 cm sol, pas plus. Chez moi, 4 degrés sous la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il avais commencé à neiger à 10h sur Annecy jusqu’à 12h avec des faibles intensités modéré par moment par 4°c.

Actuellement la température descend plus que 1.1°c ici le radar se gorge de précipitation mais il ne tombe presque plus rien depuis 1h a part de la bruine, a mon avis rien a attendre à 600m ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

et béh !

Neige faible à présent,

22 cm au sol mesuré et 19 cm sur bancs, voitures

T°:- 0°

Ça fond par dessous vu les sols printaniers des derniers temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle intensité en ce moment,petits flocons,sans tenue à 545 m,rien à attendre bien sûr.

Vizille incroyable quand même,après avoir atteint 20°C l'autre jour...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Belle intensité en ce moment,petits flocons,sans tenue à 545 m,rien à attendre bien sûr.

MF 74 indique 10 cm à 600m et 3 cm aux plus bases altitudes .. si il ya 1 cm de la neige à 700m a mon avis ça sera le bout du monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte chute de neige actu gros flocons mais il fait encore trop doux et les sols sont trop chauds pour que ça cumul vraiment pour l'instant seulement un léger saupoudrage 2.5dg, par contre je viens d'aller faire un tour dans les environs sols uniforméments blanchis vers 900m, et déjà un bon cm vers 960m au Chaffauds, le plus haut hameau de la commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

MF 74 indique 10 cm à 600m et 3 cm aux plus bases altitudes .. si il ya 1 cm de la neige à 700m a mon avis ça sera le bout du monde

Salut Ben,

Je suis tout à fait d'accord!d'ailleurs ça se vérifie donc en fin de matinée où je suis monté à Quintal,au plus haut à 800 m.

MF 74 a de nouveau un peu trop fumé la moquette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon changement d'un coup retour de la neige cette fois-ci assez modéré voire légèrement forte a gros flocons sur Annecy-le-Vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui je pense qu'ils y sont allés un peu fort avec la vigilance orange sur le 38. Peut être la peur que l'autoroute entre Grenoble et Lyon soit enneigée, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...