Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Des flocons fondus commencent à se mêler à la pluie désormais ici. LPN vers 750 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison , rien aux Abrets , 1 petit cm ai bas du village et 4 cm mesurés à l instant chez moi en train de fondre sous une faible pluie .

Et plus à l'ouest....un temps sec depuis le milieu de l'après midi avec 6°C.

Quelle idée a pris MF de nous mettre en alerte orange pendant quelques heures ???pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obsevation faite à 16h45: taninges, pluie/neige , neige seul à chatillon (ca commencait juste à griser) et quelques gouttes grasses à cluses.

actu la neige est descendue vers 700 métres, toujours une petites pluie grasse à cluses avec 3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Vénon au dessus de Gières. Les premières traces de neige apparaissent au dessus de la ville vers 300m. A 400m, il y a 5 cms et 10 cms à 500m! J'ai mis les photos sur la page facebook Météo Dauphiné pour ceux que ça intéressent: https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Dauphin%C3%A9/1799418010199143

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est blanchi ici en coteau sud dès 500 m alors qu'en direction de Frangy en coteau nord c'est de la pluie sous 600 m ! Probablement un léger effet orographique et de "foehn" avec cette très légère brise de sud, c'est habituel dans ces conditions, pluie à Chilly à 500 m et blanchi ici à la même altitude

https://lh4.googleusercontent.com/_CJGDcxK6THwuvr4jj3no9HgH4Sl9hl-eti5Q-gT7wU=w1197-h898-no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 très gros cm au maxi d'après Madame sur cet épisode ( bibi au Taff à Chimilin , pas vu un flocon whistling.gif ) , en tout cas à 16h45 et sous la pluie je mesurais :

140226061646270857.jpg

140226061812934988.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

énième petit saupoudrage ici a 620m (1 cm / 1,5 cm au mieux)

Pluie ou pluie/neige toute la journée sur Annecy avec des passages en "presque neige a 100%" lors des plus fortes intensités mais sans tenue bien sur.

Les sols sont grisés au dessus de 580/600m environ.

Actu, il ne tombe plus rien.

Tn en cours de 0,7

°c, Tx 9,3

° (en limite horaire a 19h01 hier soir), couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige et tombé jusque vert les 15h ensuite la pluie a repris le relais, maintenant toujours une pluie faible qui tombe, le saupoudrage a totalement disparue il en reste encore un peut sur Saint Laurent du Pont, température actuelle 1,6°C.

Sinon le cumul et de 35mm a la vp2 idem au spiea donc calibrage super parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Annecy-le-Vieux : Après les premières chutes de neige vers 10h mélangé à de l'eau jusqu’à 12h

puis à partir de 13h30 jusqu’à 18h neige sans discontinu pas la moindre goutte d'eau à 500m légér saupoudrage au sol lors des fortes chutes mais les sols sont encore bien chaud donc ça fond dans les 30 minutes qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours cette chute de neige modèrée içi et les 2cm sont bien présents sur surfaces dures mais 3cm en pelouse.

Ta négative et Tn de la journée -0,2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11cm de neige lourde mesuré dans l'herbe, moins sur les autres surfaces. Encore un bel episode avec 29mm a la VP2 (SPIEA en train de fondre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse chute de neige toute l'après midi jusqu'en vallée actu c'est plus faible mais c'est de la légère 1.4dg je mesure 5cm de fraîche dans le jardin ça tient sur les routes des 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

140226081136661249.jpg

A Miribel aujourd' hui, photo prise par mon frère.

A Pont de Beauvoisin, plus de neige ce soir, 31.0 mm au pluvio, temps sec ce soir, il fait 3.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Ici sur le vercors ouest , il est tombé environ 50cm à 1300m.. tongue_smilie.gif

à noter , de la neige bien mouillé qui se mêlait à la pluie à 200m dans la matinée.

Neige au sol ce soir de visu vers 600m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour sur Sassenage où à priori, la LPN ne se serait pas abaissée jusqu'en bas (comme sur l'ensemble de la cluse de l'Isère), contrairement au sud Grenoblois. Sols grisés jusqu'à 500m sur Vercors (haut des côtes de Sassenage) et même un peu plus haut niveau Chartreuse, côté Néron.

Tn de 2.2°C sous les fortes RR de la mi-journée.

Ta de 3.6°C sous une petite bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour sur Chambéry après une journée neigeuse bien hivernale passée sur les hauts de Pont de Beauvoisin (à une altitude 280 m), côté Savoie :

Les 2 cms maxi tombés sur mon secteur avaient presque disparu à mon départ en fin d'après-midi, alors que la température était entre 2 et 3 degrés (sur mon thermo provisoire).

Il y avait environ 5 cms (estimés) à Aiguebelette vers 380 m qui tenaient sur toutes surfaces.

Petite pluie actu du côté de Chambéry, mais du tout bon pour les stations alentours qui se frottent les mains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec quelques gouttes, le cumul et de 35,4mm, température actuelle 1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...