Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour sur Chambéry après une journée neigeuse bien hivernale passée sur les hauts de Pont de Beauvoisin (à une altitude 280 m), côté Savoie :

Les 2 cms maxi tombés sur mon secteur avaient presque disparu à mon départ en fin d'après-midi, alors que la température était entre 2 et 3 degrés (sur mon thermo provisoire).

Il y avait environ 5 cms (estimés) à Aiguebelette vers 380 m qui tenaient sur toutes surfaces.

Petite pluie actu du côté de Chambéry, mais du tout bon pour les stations alentours qui se frottent les mains...

Oui elle a eu du mal à tenir, il faut dire que la température mini enregistrée à 13h ici sans doute sous les plus fortes intensités est descendue à 1.0°c, pas plus bas, du coup ça a eu du mal a tenir au plus fort de la luminosité.

Sinon je me rappel plus tu seras sur la montée entre Super U et le Rond point de Domessin, La Bridoire, ou au dessus du Centre ville? ( Répond moi par MP si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

4 à 5cm mesurés ce soir avec toujours ces chutes de neige modèrées par une T négative de -0,4°. C'est bon ca et pourvu que ca dure...

Edit: il neige en bas aussi dans la vallée et ca a blanchit à marignier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,1°C

et Tx de 1,7 °C

( en limite ce matin à 7 h ) sur Chélieu .

Actuellement 1,2 °C

, il reste 3 bons cms au sol , l'épisode de la première décade de Janvier avait donné 8 cm au sol et tenu 2 jours ( là demain midi on est au vert ) évidemment loin derrière le plâtrage de Novembre dernier .

Sinon Aurel ( bonsoir au passage ) , pour revenir sur notre conversation lors du retour de l'AG Romma , 31,8 mm au pluvio Davis soit tout proche du cumul de Pont de Beauvoisin , je viderais le Spiea demain pour le cumul définitif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui elle a eu du mal à tenir, il faut dire que la température mini enregistrée à 13h ici sans doute sous les plus fortes intensités est descendue à 1.0°c, pas plus bas, du coup ça a eu du mal a tenir au plus fort de la luminosité.

Sinon je me rappel plus tu seras sur la montée entre Super U et le Rond point de Domessin, La Bridoire, ou au dessus du Centre ville? ( Répond moi par MP si tu veux wink.png ).

Sur mon secteur je pense que le zéro a été temporairement approché sous les plus fortes averses à la mi-journée, car la neige tenait alors bien au sol et sur la végétation...

Je suis à l'E-NE du Pont, au-dessus de la route qui mène à Domessin, pas bien loin du centre-ville.

Visiblement le secteur accroche et conserve pas mal la neige apparemment (et le vent de m*** aussi il faut ke dire, ce qui me fait nettement moins rigoler mad.gif ). flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur mon secteur je pense que le zéro a été temporairement approché sous les plus fortes averses à la mi-journée, car la neige tenait alors bien au sol et sur la végétation...

Je suis à l'E-NE du Pont, au-dessus de la route qui mène à Domessin, pas bien loin du centre-ville.

Visiblement le secteur accroche et conserve pas mal la neige apparemment (et le vent de m*** aussi il faut ke dire, ce qui me fait nettement moins rigoler mad.gif ). flowers.gif

Ah oui le vent de Sud à Pont, mon frère ( qui travaille à l' hôpital ) m' en parlait avant que j' y habite, mais je pensais pas que ce coin ramasse autant lors des coups de Foëhn, Pont est dans le couloir en fait, on y voit pas sur l' état des résineux qui ont sévèrement ramassé cet hiver, beaucoup sont inclinés ou on perdu beaucoup d' aiguilles sur leurs faces Sud. Bon ça reste quand même moindre que Saint Béron, Saint Bueil, et la désormais célèbre Vallée du Guiers! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chuuutttt, certains ont de la neige ce soir, si je parle de vent de Sud ce soir je vais me faire allumer MDR.

Tu y habites quand du coup à Pont?

Tn de -0,1°C et Tx de 1,7 °C ( en limite ce matin à 7 h ) sur Chélieu .

Actuellement 1,2 °C , il reste 3 bons cms au sol , l'épisode de la première décade de Janvier avait donné 8 cm au sol et tenu 2 jours ( là demain midi on est au vert ) évidemment loin derrière le plâtrage de Novembre dernier .

Sinon Aurel ( bonsoir au passage ) , pour revenir sur notre conversation lors du retour de l'AG Romma , 31,8 mm au pluvio Davis soit tout proche du cumul de Pont de Beauvoisin , je viderais le Spiea demain pour le cumul définitif !

Bonsoir Eric, oui une nouvelle fois nos cumuls sont très proches, malgré un pluvio automatique à bas prix, mais quelle qualité surprenante!! Voici le modèle dont je te parlais dimanche:

http://www.baroland.com/p842.html?product=T473003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5cm mesurés ce soir avec toujours ces chutes de neige modèrées par une T négative de -0,4°. C'est bon ca et pourvu que ca dure...

Edit: il neige en bas aussi dans la vallée et ca a blanchit à marignier

Oui c'est blanc en bas aussi mais pas sur le bitume, y a pas grand chose mais ca nous rappel qu'on est en hiver ! on avait presque oublié. y a peut etre 1 cm . mais ca commence à bien accrocher. on verra demain ce que ca donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ah oui le vent de Sud à Pont, mon frère ( qui travaille à l' hôpital ) m' en parlait avant que j' y habite, mais je pensais pas que ce coin ramasse autant lors des coups de Foëhn, Pont est dans le couloir en fait, on y voit pas sur l' état des résineux qui ont sévèrement ramassé cet hiver, beaucoup sont inclinés ou on perdu beaucoup d' aiguilles sur leurs faces Sud. Bon ça reste quand même moindre que Saint Béron, Saint Bueil, et la désormais célèbre Vallée du Guiers! tongue.png

Mais chuuutttt, certains ont de la neige ce soir, si je parle de vent de Sud ce soir je vais me faire allumer MDR.

Tu y habites quand du coup à Pont?

Je pense emménager avant la fin Mars si tout va bien, à voir si le printemps sera précoce ou si l'hiver jouera les prolongations : sur nos secteurs Est-Rhonalpins, la limite hivernale se situe autour de la mi-avril en potentiel neigeux à basse altitude, après cela peut encore arriver, mais place aux beaux jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'est blanc en bas aussi mais pas sur le bitume, y a pas grand chose mais ca nous rappel qu'on est en hiver ! on avait presque oublié. y a peut etre 1 cm . mais ca commence à bien accrocher. on verra demain ce que ca donne.

Salut Guillaume ,

Et encore une belle réserve ( d'une à deux heures voire un peu plus ) sur le 74 et N 73 notamment , les intensités sont faibles mais la nuit aide à cumuler davantage enlevant ainsi l'effet diurne et encore plus à la fin Février.

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Actu -0,8 °C a Sur Le Coux , c'est negatif depuis 14h30 , seance de rattrapage modeste mais qui fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça continue à cumuler ici sous une neige modérée environ 6-7cm selon les surfaces c'est de la bonne poudreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps très frais ce mercredi avec une pluie faible à modérée ce matin et beaucoup plus faible cette aprème. Le Vercors a pu faire un premier plein de neige avant les vacances !

Les nuages sont toujours parmi nous ce soir et il fait 5,5°C.

Temp.maxi: 9,0°C

Temp.mini: 4,4°C

relev153.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela devient très fin, 4cm, pas vraiment attendus pour ma part, donc une belle surprise cette soirée!

Bonsoir Jérome ,

GFS voit de faibles RR jusque 1 h du mat et le radar , ben est pas loin :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonsoir Jérome ,

GFS voit de faibles RR jusque 1 h du mat et le radar , ben est pas loin :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Bonsoir! Oui on verra, en tout cas actuellement, place au brouillard et à l 'arrêt des chutes. Les branches plient, la neige est lourde... Verdict demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Içi 6 à 7cm et toujours la neige qui tombe de façon faible à modèrée avec une T en légère hausse depuis tout à l'heure mais toujours négative de -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques averses en cours de nuit portant le total mensuel actuel à 176 mm, après les 150 mm de janvier.

40 jours de gelées depuis le 1er decembre au bord du lac du Bourget, ce n'est pas si mal vu l'humidité ambiante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reste un peu moins de 3 cm croûtes ce matin , il fait 1,2 ºC .

Relevés Spiea de l'épisode en fin d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.9 mm tombés cette nuit portant le cumul de l' épisode à 31.9mm.

Ce matin ciel couvert, au sol le brouillard se montre de plus en plus présent. Il fait 2.0°c ( Tn en cours ). 158.7 mm pour ce mois de février.

A Miribel: 0.9°c actu sans vent. Cumul mensuel de 186.4 mm avant la fonte de la neige qui devrait rajouter une bonne quinzaine de millimètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard sur la vallée du Giffre ce matin. Ta 0,6°C

.

7 cm

de neige fraîche tombée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

18 mm

sur l'épisode à la VP2, le cm de neige d'hier a fondu cette nuit sous un ciel bouché avec en prime du brouillard au dessus 550 m.

La température très stable depuis minuit et évolue entre 1.8°C et 1.9°C, Tn 1.7°C

hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par nuages bas ce matin mais la pluie a cessé, une petite averse cependant cette nuit puisqu'il y a deux mm dans le pluviomètre, Tn 3,2°C.

Hier, couvert et pluvieux (ou avec de la neige mélée) durant une bonne partie de la journée. Tx 5,7°C atteinte à 7h00 le matin, la T a ensuite décru jusqu'en fin de matinée pour atteindre une Tn de 1,3°C sous les flocons, l'intensité des précipitations diminuant la température est remontée un peu ensuite et il y avait 3,4°C à 19h00, pluie relevée hier soir 28 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel sous le soleil la neige fond à la vitesse grand v dans le pluvio. 7mm/h!! On aura vite le cumul total à cette allure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...