Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse modérée avec 1023hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 88.6mm, et depuis le début de l'année 165.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Au final 5cm ici, paysage hivernal que l'on avait presque oublié! La fonte était déjà en cours ce matin, avec 1°c.

A partir de Viuz les sols étaient juste blanchis, puis plus rien passé le Pont De Fillinges. Classique comme dégradé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

7cm au maxi chez moi hier soir quand je suis allé coucher hier avec l'arret progressif des RR vers 23h30 minuit.

Tn négative de -0,3°

Actu plein soleil après un début de matinée encore bien couvert.

A noter que ca a mis un saupoudrage dans la vallée avec des sols grisés de Marignier à Cluses et surement en amont de Cluses et Sallanches aussi.

Mais je ne pense pas qu'en aval de Bonneville il y ai eu quelque chose et même à Bonneville même du reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour hier, 10 mm pour le total de l episode depuis mardi soir, Tn 3 degrés, Tx 5 degrés. La pluie s est arrêtée en fin d après midi. Ce matin, couvert a l aube, brouillard de 9h a 10h, premiers rayons de soleil maintenant dans un ciel restant nuageux. La limite pluie neige est bien dessinée sur le Saleve, limite vers 900m en moyenne, au dessus ça a bien posé.

Temperatures du jour, Tn 1 et 5 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

J’atteins ici l'exceptionnel cumul de 50cm pour cet hiver (soit même pas la couche maxi au sol de l'an passé)... Enfin, hiver élargi à Novembre, parce que sinon depuis le 1er décembre, on est à 29cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard c'est lever mais le ciel et déjà bien couvert avec quelques rares rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 1,4°C, température actuelle 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

5 cm encore ce matin malgré une température positive (Tn 0.7°C, 4ème Tn consécutive entre 0°C et 1°C)

Actu T° 5°C, les paysages sont encore blancs en arrivant sur Vizille depuis Grenoble (la transition est nette à la sortie de Jarrie) mais cela fond à grande vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel déjà fortement voilé sur Chimilin le soleil ne perce plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas se sont dissipés durant la matinée mais actuellement, après quelques éclaircies ils sont remplacés par des nuages élevés, Tx provisoire 9°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,1 °C

et Tx de 5,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 5,2 °C

, le ciel est couvert .

L’épisode d'hier à donné 31 mm au Spiea ( 31,8 mm VP2 ) , je ne touche plus le reglage pour le moment , à noter qu' il reste encore quelques traces de neige à l'ombre perpétuelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de m**** se renforce ( 40 km/h en rafale , 22 km/h en vent moyen ) alors que les premières pluies arrivent , avec 3,7 °C

, ce cocktail va faire mal à la neige encore présente des 650 m en versant pas trop exposés , la LPN devrait se stabiliser vers 800/1000 m la nuit prochaine avec des disparités selon les secteurs evidemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une matinée avec des nuages bas et parfois du soleil,les nuages sont vite arrivés vers 13h.

Le ciel est menaçant en ce moment,mais il ne tombe rien pour l'instant.

1°C au réveil,6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Premiers flocons ici ,les montagnes se couvrent... ça semble parti !

T° 2,5°

Pas de mystère, des 28 cm au sol hier ici il doit en rester 15 grosso merdo

Edit: 19 cm il reste en mesure rapide, neige modérée à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiers flocons ici ,les montagnes se couvrent... ça semble parti !

T° 2,5°

Pas de mystère, des 28 cm au sol hier ici il doit en rester 15 grosso merdo

Edit: 19 cm il reste en mesure rapide, neige modérée à présent.

Salut Girouette ,

Et encore d'après la station du village il y a eu peu de soleil imagine avec le coco du matin au soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Avec le soleil d'aujourd'hui,tout a dégagé en expo plein soleil avec mon coteau plein sud sud/ouest mais encore pas mal de plaques içi et la à l'ombre avec encore 3 à 4cm sur les 7cm de ce matin.

Tn négative de -0,3° et Tx de 6,6°

Actu 2,9° et un ciel bien couvert avec les premières averses déja présentes sur les massifs avec des rideaux de neige jusqu'à 1200m selon les averses et les endroits.

Je suis monté sur le coux (960m) et il y a encore entre 40cm et 47cm selon les endroits parfaitement protègés du soleil comme dans certains endroits autour du chalet à mes parents ou à quelques endroits de la piste de luge (hein mon Eric)..

Sinon il a du mettre une bonne quinzaine cette nuit la haut mais comme içi les arbres ont quazi tous déchargés leur neige.

Arbres encore bien blancs au dessus de 1100 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Girouette ,

Et encore d'après la station du village il y a eu peu de soleil imagine avec le coco du matin au soir !

Salut Ricos,

oui c'est ce que je me disais suite à ton message hier et celui de météo38 ( je crois?) heureusement que l'on a vu juste le bout de son nez ce matin sinon

on se retrouvait presque à poil ^^ sacré hiver !

Aller il neige... faible à présent

T° en chute: 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une journée couvert et bien depuis 17h la pluie se remet a tombé, la tx de la journée fut de 7,1°C, maintenant toujours une pluie faible, 0,2mm pour le moment 1mm avec cette nuit, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il a plu à partir de 15h jusqu'a 17h , la neige est retombée jusqu'a 500m d'altitude

3° à St Jean lors des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe un mélange de pluie et de grésil, le vent de SO souffle assez fort, vent moyen 32 km/h, rafale maximale 52 km/h

, il fait 3.4°C, Tx 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il pleuvine actu, la neige est encore présente dans Vizille mais plus de manière significative .... de toute façon les pluies de la nuit ne vont faire qu'une bouchée de ce qui a résisté aujourd'hui !

Actu 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un collègue a mesuré 27 cm de neige au sol à Monestier de Clermont avant la fonte entamée aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...