Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

999 hpa de pression et un ciel bleu azur


lyon69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

tout d'abord je tien a m'excuser aupres des modé mais g hésite entre tps qui fait et instrumentation. a vous de le deplace si vous le souhaité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors

voici mon probleme voila pres de 5ans que je possede une station meteo oregon. qui d'ailleurs marche tres bien. mais la il doit y avoir une situation exeptionnelle car en 5 ans elle s'est que tres rarement trompé enfin venons en au fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila cela fait trois jour qu'elle oscille entre 997 et 1000hpa. normalement on est en depressionnaire et il devrait il avoir des nuages et ben non ciek tout bleu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'habitude a 1000 on s'en ramasse une belle.

si qqun peut me dire d'ou cela vient? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Marseille je rencontre aussi la même chose que toi fréquemment. C'est en fait du aux dépressions qui se creusent dans le golfe de Gênes en Italie et qui entrainent une baisse de pression. Mais comme ces dépressions sont à l'est par rapport à nous, le flux s'oriente au nord et c'est donc une situation à Mistral et Tramontanne qui à pour conséquence d'assécher la masse d'air, puisque c'est un vent d'origine continentale. Et comme les fronts se forment plutot à l'origine, sur la bordure sud de la dépression et que la dépression s'évacue après vers l'est ça explique l'absence de pluie pour la France, bien que des retours d'est sont possibles dans le sud-est.

Peut être que cette fois la dépression est plus creuse que d'habitude (997 hPa à Mrseille) ce qui explique que tu le ressentes plus à Lyon.

Si il y a des choses inexactes ça serait sympas que des gens plus expérimentés que moi corrigent mes erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

merci romain 13. ton explication tient la route mais c'est vrai que des pros serait les bienvenue.

par contre ici pas de mistral enfin du vent du nord comme on dit chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Marseille non plus le vent n'a pas été très fort aujourd'hui car les isobares étaient assez espacés. Mais la dépression était quand même assez creuse donc c'est pour ça que vous avez eu à Lyon 999 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation dans laquelle nous sommes en ce moment est un peu différente lyon.

En fait il s'agit plus d'un vaste thalweg (un grand axe de basses préssions) qu'une dépression isolé qui touche l'europe de l'ouest. Ce thalweg va pratiquement de la norvège au sud de la france. Il n'y a pas vraiment de front associée à ce type de configuration d'échelle assez grande et il peut donc faire trés beau avec des pressions trés basses. Par contre, à l'intérieur de ce thalweg, des dépression plus petites se forment, comme par exemple celle en ce moment sur le golfe de gascogne qui a amenée la neige en bretagne ou une autre sur le nord de l'italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...