Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Averses


kéké
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord en Normandie mon ciel est totalement dégagé ce qui n'était pas le cas les jours derniers....

Des aversses se sont produites et vont se produires encore sur la Bretagne et le cotentin quelques une commencent a se produire sur les cotes de la Seine Maritime mais dans une moindre mesure.

Mais dans les terres le ciel de traine est peu actif et nous sommes déja à 11h00 du matin autant dire que je ne crois pas qu'elle sera si active que prévu.

A contrario sur l'Agngleterre il y a de nombreuses poches d'averses qui se dirigent vers la Bretagne et la Basse Normandie et une autre poche vers l'est qui concernera plutot le Pas de Calais et qui concerne la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ciel degagé!Soleil magnifique!

vendredi, la neige devrait arriver normalement, samedi ce serait des averses, et dimanche un nouveau front neigeux!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que le nord et le pas de calais seront touchés par des averses keke, dans ce flux

de nord ouest elles ne toucheront que la belgique.

Par contre les paquets qui descendent de mer d'irlande devraient toucher le cotentin et la bretagne principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... c'est peut-être bête comme question mais les averses ne peuvent-elles pas se développer au-dessus des terres au lieu de forcément venir d'ailleurs?! en été cela se produit mais dans la situation actuelle je m'y connais pas trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement dans un tel flux se sont les régions proches de la mer qui ont le plus d'averses ensuite^plus les averses avancent dans les terres plus elles perdent de leur activité, après ça dépend d'autres paramètres comme le relief, contraste thermique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la différence kevin c'est qu'en été la terre se réchauffe beaucoup en journée , elle est même plus chaude que la mer donc cela est propice au développement des averses voir des orages.

En hiver, c'est l'inverse, la mer est plus chaude que la terre donc c'est préférentiellement sur mer que se forment les averses. C'est pourquoi tout ceux qui, grace au flux, ne recoivent pas de l'air direcetement de la mer on beaucoup moins de chance de voir des averses de neige aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment de nombreux cumulus arrivent le ciel de traine devrait bientot nous concerner dans le sud de l'eure.

Sur France 3 On annonce une vigilance orange dans le sud ouest et la Normandie devrait connaitre des flocons...

avec -5° je m'attend pas a grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS DIS MOI ids auront nous d'ici lundi de la neige sur le département du nord franchement selon toi???CAR JE DOUTE KE k'on en ai tu peux m'éclairer stp???MERCI d'avance! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

la semaine qu'on annoncait exceptionnel pour l'instant j'ai pas vu grand chose personnellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant car la pression est très très basse mais pas de fronts très organisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vraie je me rapelle encore des post "semaine extraordinaire " vendredi situation critique(reporté vos deplacement!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut vraiment redescendre sur terre on est en france et la neige c pas pour nous!

allez en allemagne si vous voulez en avoir un peu mais en plaine en france faut pas compter dessus <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi champfoman mais là tu commets la même erreur dans le sens inverse! dire qu'il ne faut pas compter sur la neige en plaine en France c'est aussi excessif que parler d'une semaine "extraordinaire"! la preuve, certains départements du NE ont encore un tapis blanc actuellement. en début de semaine il a également pas mal neigé en rhône-alpes jusqu'à de très basses altitudes. et puis même en bretagne les giboulées de neige sont ou ont été conséquentes! bref, tes propos ne tiennent pas debout. d'autant + que cet épisode froid et neigeux n'est pas fini. mais il est vrai que pour l'instant y a rien d'exceptionnel, c'est sûr. mes amitiés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plaine dans le nord est y a quand meme eut pas mal de neige.c est sur que pour l instant ce mois de fevrier,du moins pour l instant n a rien a voir avec fevrier 99 ou y avait de tres tres puiisantes giboulées de neige et jusqu a 40 cm de neige dans le nord franche comté (region de belfot montbeliard hericourt)c etait impressionant

pour aujourd hui qq averses comme lundi,mais faut pas s attendre a grand chose.et puis la neige de ce matin a quasi disparu au soleil.

ce week end s annoncerait un peu plus interressant,mais j attend de voir,ca m etonnerait que ca fasse comme en 99 qui etait vraiment interressant (13 jours de neiges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...