Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige au sol en plaine?


Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

oups erreur de manip! merci de bien vouoir effacer le message ci dessus!

Donc je recommence. cela fait plusieurs jours que je me demande si on aura de la neige au sol en IDf et plus généralement en plaine. En effet je me dis de plus en plus que les chances d'avoir de la neige au sol de façon significative sont faibles sur une bonne partie du pays incluant ma région l'IDF!

Le froid qui déboule du nord n'est pas très marqué. les gelées le matin laisse rapidement place à un temps frais à peine inférieur au normal maxi de l'après midi pour la région parisienne.

Pour un flux de nord ouest nord fin février je trouve les températures pas si basse que ça... Voilà que pensez vous de l'évolution à venir? Y aura t'il un changement de masse d'air (+ froid ) d'ici la fin de cet épisode hivernale?

merci

a+ Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme viendra essentiellement des précipitation car a voir ce run de GFS la dépréssion passerait vraiement trop a l'ouest même la Normandie peinerait a voir des flocons sinon samedi serait très intérréssant pour tout le pays avec de nombreuses poches bien neigeuses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Tu crois keke que les tempé seront assez basses et que le problème viendrait des précipitations? Moi je trouve que les tempé sont trop élevées et je ne vois pas de nouvelles impulsions d'air froid signicatives pour les jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Je suis d'accord avec toi Patrick mais ce soir d'un seul coup la j'ai 1 averse de neige avec -0.4 de tempé, ca a bien baissé ce soir donc il faut voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

juste une remarque avant de se couché.

j'ai quand meme l'impression que depuis le debut de la semaine on est tous a fond dedans et on risque tous de tombé de notre petit nuage.

si vous regarde les post il y a toujours plein de neige a j+2 et ce se termine toujours en noeud de boudin et au final 3 flocons on attend tous LA CHUTE de neige de l'année.

et devant notre credulité face a dames nature la voila qui se met a joué au chat et a la souris avec les precipitations( ou a cache cache si vous prefere ce jeu).

bref au final aura bo dire on aura beau faire( dixit thierry rolland) c'est toujours le ciel qui est le plus fort et heureusement car sinon on serait pas la a posé toujors la meme question depuis 4 jours Alors qd est ce qui neige?

je vais m'arrete la car c'est un forum de prevision et pas de pseudo psychophilosophie meteorologique.

sinon ici ca a l'air de bien se couvrir. la temp est ideal -1.. bonne nuit a tous et a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...