Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions extrème sud


Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici mes modestes prévisions.

Département 31: MERCREDI petite pluie dans l'après-midi, neige vers 600m sur les pyrénées, dans la nuit pluie et neige mêlées. JEUDI Matin quelques flocons, temps nuageux l'après-midi. VENDREDI le temps se couvre et il neige dès la matinée jusqu'en fin de journée, le temps se dégage en soirée. SAMEDI soleil et nuages.

Département 34: MERCREDI Pluie dans l'après-midi, neige à partir de 500 m. Dans la nuit et la matinée de JEUDI pluie et neige mêlées à l'intérieur des terres, JEUDI après-midi le vent se lève et dégage peu à peu le ciel, giboulées possibles.VENDREDI Beau temps le matin se couvre l'après-midi neige en début de soirée et toute la nuit jusqu'en bord de mer.Le vent se lève SAMEDI matin et dégage le ciel. Vent SAMEDI et DIMANCHE.

Département 13: Mercredi après-midi pluie avec neige vers 500m. Dans la nuit pluie et neige mêlées dans l'arrière pays, neige vers 300m. JEUDI Matin pluie et neige mêlées ou neige ? à l'intérieur des terres, l'après midi le vent se lève et les précipitations resistent sur l'Est du département.

VENDREDI: Beau temps le matin , nuageux l'après-midi , neige en début de soirée et toute la nuit jusqu'en bord de mer, le vent se lève SAMEDI matin et dégage progressivement le ciel. Du vent SAMEDI et DIMANCHE

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GFS voit a mon avis les T° bien trop basse surtout à 18z..

0 sur le sud est en debut de soirée j'y croit guere et seul GFS semble voir ça.. Meme si la ligne 528 sera passée bien au sud selon lui. Et puis y'a que GFS qui voit ce scenario aussi marqué..

De plus le froid sera en retard avec la depression scandinave de au moins 24h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord il n'y a pas que GFS qui met la 528 vendredi avec un front tout au sud:

http://www.uni-koeln.de/math-nat-fak/geome...st_60.html#bild

http://www.uni-koeln.de/math-nat-fak/geome...of/last_72.html

La 528 arrive jusqu'au baléares dans la nuit de vendredi à Samedi à 1h00 du mat.

Vu que les précipitations sont attendues dans la soirée de vendredi qu'avec le rafraichissement nocturne + la descente d'air froid à l'arriere de la perturbation je pense qu'il ne pourra que neiger sur 34,30,13. Quelques gouttes avant la neige peut être. Mais c'est sur que rien n'est joué , je pense que c'est très probable c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose une petite prev pour les habitants du 13 après analyse de multiple modèle .

La dépression ibérique renvoit quelques pluies passagères limite pluie neige environ 700m à 600m.

Jeudi : le matin le ciel sera nuageux avec quelques faibles pluies qui s'étendront à l'ensemble du département puis elles deviendront de plus en plus sporadique jusqu'à disparaître à la mi journée grace à la levée du mistral qui assèchera la masse d'air. Les température au levé du jour iront de 7 à 5 degrés vers le littoral marseillais et de 5 à 2 degrés dans l'arrière pays . Sainte victoire et alpilles pourraient être blanchis. L'après midi les températures seront de l'ordre de 7 à 10 sur le littoral 7 à 4 dans l'arrière pays.

La nuit sera froide avec de possibles gelées un peu partout dans l'arrière pays .

Vendredi: cette journée sera hivernale avec des températures froide pas plus de 5 degrés dans l'intérieur une dégradation en fin d'après midi est possible mais elle n'est pas certaine un passage de perturbé pourrait amener quelques precipitations sous forme de neige à très basse altitude cela sera confirmé ou infirmé demain soir .... (système de meso echelle oblige)

samedi le mistral soufflera , les températures seront froides même programme dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.png conclusion pas de neige pour le 13...

comme d'ab je commence a m'abituer sale temps j'ai destester cette hiver 2003-2004...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif ! Je crois que c'est encore raté pour la côte méditéranéenne. default_laugh.png

Allez à cette adresse :

http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/fcst32.htm

Au bout de la ligne 3h Précipitations cliquez sur All et regardez !

Par contre qu'est-ce qui devrait tomber sur le sud-ouest ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est pas mal ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

A+

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'appelles le "temps" ?

Tu as les précipitations, plus bas les T° à 950 (presque au sol) , 850 (1500 m) et 500 (5000 m) hPa, puis le vent et d'autres trucs comme le taux d'humidité et la couverture nuageuse (cloud cover).

ça répond à ta question ?

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Al pour info, ce n'est pa s fichu pour vendredi !

LCM ( c'est Fred Decker qui a mis a jour les previs ) met de la neige ici ( 34, 30 ... ). Nous verront www.lameteo.org ce soir ... Mais ça s'annonce de mieux en mieu, surout que en + on a un bon risk pour dimanche ! default_laugh.pngdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Allez, @++

bYe

LoReNt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi c'est vraiment super pour un grand quart sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben ca se confirme alors cette histoire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...