Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connecter wmr 88


Franck C
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je souhaite acheter une station oregon wmr88.et la connecter à internet pour créer un site où je pourrais consulter les données de ma station en direct.

je me pose 2 questions peut on connecter à moindre frais la wmr88 sans laisser un pc allumé et sans trop investir dans des systèmes onereux du style meteohub?

Peu

t on récupérer les données de la station pour les archiver, les traiter (graph, courbes,...)

Merci de m'apporter quelques réponses à mes interrogations, j'ai vu que la wmr88 ne possede pas de dataloger et quelque part je ne comprends pas comment vous arriver à connecter toutes vos stations.

Bonne journée

Franck C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une station WMR200 depuis quelques années, en connexion permanente internet via un Mini PC "note book P", site visible sur www.saintaubin.be, l'achat du PC ma couté +/- 300€

mise a jour toutes las 5 min, la station a une fiabilité variable en transfert, coupure pc via mise à jour HP ou Win, arrêt logiciel volontairement démarré en manuel

plus d'infos possible ,contacte moi .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeanluc

je vois bien ton installation, mais je ne veux pas acheter un micro et le laisser brancher en permanence. Je cherche une solution en passant par un simple routeur sur lequel je brancherais la station, pour ensuite diffuser sur le net , et recuperer entre les 2 les donnees.

est ce que cela est possible ?

merci de m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible de récupérer les infos de la station une ou plusieurs fois par jour, possible aussi à plus long terme, le pc dans mon cas est juste nécessaire pour transférer sur mon site, maintenant je peux très bien mettre a jour une fois par 24 h.

si tu veux des infos sur internet, il faut les envoyer d'ou nécessaire un pc ou autre système que je ne connais pas, cela peut être un pc de bureau ou portable allumé de temps à autre ?shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs topic sur la wmr88 où tu trouvera la réponse..

Le seul système qui permettrait de ne pas avoir de pc allumé en permanence serait meteohub. Mais il existe des minipc sans ventilateur, et donc sans bruit, et avec une consommation très faible. Il y a moyen de se débrouiller avec bien moins que 300€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a déjà plusieurs topic sur la wmr88 où tu trouvera la réponse..

Le seul système qui permettrait de ne pas avoir de pc allumé en permanence serait meteohub. Mais il existe des minipc sans ventilateur, et donc sans bruit, et avec une consommation très faible. Il y a moyen de se débrouiller avec bien moins que 300€.

C'est le moins que l'on puisse dire!

Un mini-PC d'occasion comme celui que je possède pour exporter mes données météo coûte 30 à 40 euros.

Tu rajoutes un clavier à 10 euros, une souris à 5 euros, ta TV te sert d'écran pour la configuration, et tu t'en tires pour 50 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...