EricBZH Posted January 25, 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Share Posted January 25, 2014 Bonjour à tous. Je viens de reprendre une vidéo de 2010 et en l’accélérant, on observe une sorte de rotation. J'aimerai avoir vos avis. Eric Link to post Share on other sites More sharing options...
Cotissois 31 Posted January 25, 2014 Brest Share Posted January 25, 2014 Bonjour, il y a sans ambiguité un fort "cisaillement" donnant l'impression que ça tourne. Après, il faudrait vérifier que ça tourne de façon circulaire autour d'un centre identifié pour parler de méso-cyclone. Là je n'assurerais rien mais c'est possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 25, 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 25, 2014 Oui, j'ai employé le terme rotation, je n'ai pas pensé à dire cisaillement en effet. Ça semble plus approprié. Link to post Share on other sites More sharing options...
Julien42 Posted January 25, 2014 Clermont Ferrand - 470 m Share Posted January 25, 2014 En effet il y a un très fort cisaillement des vents. Ce qui serais intéressant c'est de ressortir l'analyse en altitude genre radiosondage à cette date la. Je sais pas si l'on peut se procurer des archives de radiosondage. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cotissois 31 Posted January 25, 2014 Brest Share Posted January 25, 2014 Le cisaillement, c'est le minimum. La rotation c'est un stade supplémentaire. Mais tu as parfaitement le droit de te poser la question sur une rotation, car c'est possible. Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted January 25, 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted January 25, 2014 C'est un peu court pour parler de rotation. Cisaillement ça c'est certain, mais peut-on dire plus ? J'en doute à ce stade. Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 25, 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 25, 2014 Je n'ai rien vu ressemblant à un mésocyclone. Je vais rester sur le cisaillement. Je vais me documenter un peu là dessus. Merci pour vos réponses. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts