Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rotation ?

Recommended Posts

Posted
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonjour à tous.

Je viens de reprendre une vidéo de 2010 et en l’accélérant, on observe une sorte de rotation.

J'aimerai avoir vos avis.

Eric

Bonjour, il y a sans ambiguité un fort "cisaillement" donnant l'impression que ça tourne.

Après, il faudrait vérifier que ça tourne de façon circulaire autour d'un centre identifié pour parler de méso-cyclone.

Là je n'assurerais rien mais c'est possible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Oui, j'ai employé le terme rotation, je n'ai pas pensé à dire cisaillement en effet. Ça semble plus approprié.

Posted
Clermont Ferrand - 470 m

En effet il y a un très fort cisaillement des vents. Ce qui serais intéressant c'est de ressortir l'analyse en altitude genre radiosondage à cette date la. Je sais pas si l'on peut se procurer des archives de radiosondage.

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un peu court pour parler de rotation. Cisaillement ça c'est certain, mais peut-on dire plus ? J'en doute à ce stade.

Posted

Je n'ai rien vu ressemblant à un mésocyclone.

Je vais rester sur le cisaillement. Je vais me documenter un peu là dessus.

Merci pour vos réponses.