Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherlink IP

claver
 Share

Recommended Posts

Bonjour. J'utilise une station Vandage Pro 2 avec weatherlink 5.9.2 dépuis deux ans sans problème. Mon problème à commencé quand jai deconnecté la station de mon routeur pour le branché directement sur un switch car javais un problème internet. Ma station à tourné tres bien. je la réconnecte sur mon réseau toutes mes données se charge mais sur le site weatherlink.com les données de ma station date du 18 Décembre date à laquelle je lai deconnecté de mon routeur. Aidez moi j'ai pleins de test tout semble bien fonctionner pourtant. Merci

Bonjour il faudrait commencer par nous dire comment tu envoies tes données sur internet ? Via le pc ou via le datalogger ip ?

Quel type de switch ?

Car la réponse ne sera pas la même.

Merci

J'envoie les données sur internet via le data logger IP. J'ai un réseau local de 20 ordinateur dont la station meteo fais partie. Depuis deux ans je n'ai pas eu de problème. J'utilise un routeur cisco

J'utilise le data logger IP pour envoyer les données sur internet. Ma station est dans mon réseau local dont j'ai une vingtaine d'ordinateur. J'utilise un routeur cisco. Je n'ai pas eu de problème depuis deux ans.

Salut

Peux tu aller sur ton compte weatherlink http://www.weatherlink.com/top.php?contr=myAccount

Et voir dans "device" si tout est bien renseignė

Device ID and Key

que l'IP publique(public IP ) enregistrée est bien la bonne car je pense que ta box n'est pas en ip fixe

Compare avec l'IP actuelle de ta box

@+jf

Si l Hebergeur accepte le port par exemple 88 en mode passif ou actif ?

Mais sur ton pc Weatherlink se met bien a jour ou il bloque ?

Peut être faut il upgrader Weatherlink ; je suis passée directement a la 6.0.3 sans soucis.

J'ai redemarré mon routeur. il n'ya toujours rien. Comment sauvegardé les paramètres de ma station pour en crée un nouveau avec les meme paramètres. peut etre que ca peut debloqué la situation.

Posted
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Pas le routeur, le switch mentionné dans ton premier message.

Le switch n'est pas un équipement totalement passif et un arrêt marche permettra de le réinitialiser.

je l'avais mis sur le switch car mon reseau internet était en maintenance. Maintenant il dans mon LAN et je lui ai attribué une adresse statique.Le switch n'est plus dans mon branchement

IP fixe sur vandage Pro mais DHCP sur le PC dont est installé weatherlink

L'adresse "default gateway" (passerelle par défaut) sur la station est correcte ?

L'adresse DNS également ?

Eventuellement, essayer avec un DNS public tel que 8.8.8.8

Joël.

Merci Joel et à tous! C'est l'adresse du default gateway que je n'avais pas rémis et le DNS. Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidés et vive infoclimat.

Super !

C'est une erreur classique, mais il faut l'avoir commise une fois pour le savoir wink.png