claver Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonjour. J'utilise une station Vandage Pro 2 avec weatherlink 5.9.2 dépuis deux ans sans problème. Mon problème à commencé quand jai deconnecté la station de mon routeur pour le branché directement sur un switch car javais un problème internet. Ma station à tourné tres bien. je la réconnecte sur mon réseau toutes mes données se charge mais sur le site weatherlink.com les données de ma station date du 18 Décembre date à laquelle je lai deconnecté de mon routeur. Aidez moi j'ai pleins de test tout semble bien fonctionner pourtant. Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 24, 2014 Bergues Share Posted January 24, 2014 Bonjour il faudrait commencer par nous dire comment tu envoies tes données sur internet ? Via le pc ou via le datalogger ip ? Quel type de switch ? Car la réponse ne sera pas la même. Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 J'envoie les données sur internet via le data logger IP. J'ai un réseau local de 20 ordinateur dont la station meteo fais partie. Depuis deux ans je n'ai pas eu de problème. J'utilise un routeur cisco J'utilise le data logger IP pour envoyer les données sur internet. Ma station est dans mon réseau local dont j'ai une vingtaine d'ordinateur. J'utilise un routeur cisco. Je n'ai pas eu de problème depuis deux ans. Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted January 24, 2014 ile de Ré Share Posted January 24, 2014 salut IP fixe ou via DHCP ? @+jf Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 IP fixe sur vandage Pro mais DHCP sur le PC dont est installé weatherlink Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 24, 2014 Bergues Share Posted January 24, 2014 peut etre un conflit d'adresse ip, j'ai moi meme un reseau et pas de soucis. As tu bien mis une ip en dessous de 250 ? au cas ou. Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Je ne comprend pas. L'adresse de ma station se termine par .100 et celui de l'ordinateur Weatherlink est .125 Quand je fais un ping sur les deux adresses ca reponds bien Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted January 24, 2014 ile de Ré Share Posted January 24, 2014 Salut Peux tu aller sur ton compte weatherlink http://www.weatherlink.com/top.php?contr=myAccount Et voir dans "device" si tout est bien renseignė Device ID and Key que l'IP publique(public IP ) enregistrée est bien la bonne car je pense que ta box n'est pas en ip fixe Compare avec l'IP actuelle de ta box @+jf Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 J'ai regardé sur le site mon Device ID et KEY sont correcte. L'dresse est bien mon adresse publique. Je suis dans l'impasse Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 24, 2014 Bergues Share Posted January 24, 2014 Il faut aussi voir le port actif ou passif. Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Comment voir le port actif ou passif? Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 24, 2014 Bergues Share Posted January 24, 2014 Si l Hebergeur accepte le port par exemple 88 en mode passif ou actif ? Mais sur ton pc Weatherlink se met bien a jour ou il bloque ? Peut être faut il upgrader Weatherlink ; je suis passée directement a la 6.0.3 sans soucis. Link to post Share on other sites More sharing options...
blarose Posted January 24, 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Pour commencer, on peux tenter un arrêt (15s) / marche du switch. Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 J'ai redemarré mon routeur. il n'ya toujours rien. Comment sauvegardé les paramètres de ma station pour en crée un nouveau avec les meme paramètres. peut etre que ca peut debloqué la situation. Link to post Share on other sites More sharing options...
blarose Posted January 24, 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Share Posted January 24, 2014 Pas le routeur, le switch mentionné dans ton premier message. Le switch n'est pas un équipement totalement passif et un arrêt marche permettra de le réinitialiser. Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 je l'avais mis sur le switch car mon reseau internet était en maintenance. Maintenant il dans mon LAN et je lui ai attribué une adresse statique.Le switch n'est plus dans mon branchement Link to post Share on other sites More sharing options...
_Joel_ Posted January 24, 2014 Belgique Share Posted January 24, 2014 IP fixe sur vandage Pro mais DHCP sur le PC dont est installé weatherlink L'adresse "default gateway" (passerelle par défaut) sur la station est correcte ? L'adresse DNS également ? Eventuellement, essayer avec un DNS public tel que 8.8.8.8 Joël. Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 Merci Joel et à tous! C'est l'adresse du default gateway que je n'avais pas rémis et le DNS. Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidés et vive infoclimat. Link to post Share on other sites More sharing options...
_Joel_ Posted January 25, 2014 Belgique Share Posted January 25, 2014 Merci Joel et à tous! C'est l'adresse du default gateway que je n'avais pas rémis et le DNS. Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidés et vive infoclimat. Super ! C'est une erreur classique, mais il faut l'avoir commise une fois pour le savoir Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 Ah oui je m'en souviendrai. J'ai peur de le mettre à jour vu que tout marche maintenant. Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 25, 2014 Bergues Share Posted January 25, 2014 Super, juste une question au passage pour info je me demandais si le routeur cisco était manageable ? A+ Link to post Share on other sites More sharing options...
claver Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 Oui j'utilise un routeur cisco 2600 serie. Il est manageable. Je pense que tout routeur est manageable c'est au niveau des switch qu'on peut ne pas trouvé de manageable. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now