Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions


Swiftie62

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 2 heures, matmar a dit :

On perd le pluvio de Blagnac en plein épisode pluvieux pour la manche 6 de ce jour... que dit le règlement @kami😉 mais peut-être que les données vont être "restaurées" quand ça va revenir.

 

J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul pluvio sur le site :D 

 

En tout cas, la Tx va rester bien fraîche je sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Posté(e)
Tournefeuille (31)
il y a 50 minutes, Ced30 a dit :

 

J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul pluvio sur le site :D 

 

En tout cas, la Tx va rester bien fraîche je sens...

 

Oui et en plus on a perdu la température depuis 15h24...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

@kami Serait-il possible de mettre en ligne le classement final ? (il ne prend pas en compte la manche 😎

 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

et c'est reparti !

@kami il y a un problème avec les Tmax ? elles ne s'affichent pas sur le site au niveau des "manches"...

Modifié par matmar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Le 12/01/2023 à 21:29, matmar a dit :

et c'est reparti !

@kami il y a un problème avec les Tmax ? elles ne s'affichent pas sur le site au niveau des "manches"...

Oui j'ai vu ça aussi, c'est la première fois que je participe, on verra bien, pour le coup j'ai fait un tout pile en tx ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour :)
Je reprends le flambeau à @kami à présent pour la suite du concours prévi.

Concernant les Tmax, les valeurs sont bien prises en compte (cf onglet graphiques > Manche 1). On attend de calculer les scores de la première manche demain matin pour élucider le problème d'affichage.

Bon Dimanche 😎

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Visiblement le souci n'a pas pu être réglé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced30 a dit :

Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? ¬¬

oui j'ai constaté la même chose... étrange. Un avion qui se serait approché trop très de la station 😁 !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 3 heures, Ced30 a dit :

Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? ¬¬

Bonsoir à toi mon cher Ced, ainsi qu'à matmar !

Moi aussi j'ai remarqué très rapidement l'anomalie : j'ai appelé à l'aéroport et la réponse est toute trouvée : opération de maintenance (abri anti-rayonnements ouvert, ré-initialisation de l'hygromètre qui repart d'une valeur très basse). La valeur de 7.2°C est donc erronée et sera réajustée. 
Au vu des données minutes, la température affichait 6.3°C la minute précédant l'intervention, et le temps que tout le système se remette à l'équilibre (on peut se dire raisonnablement 5 min après l'intervention), la température était à nouveau de 6.3°C.
Sauf très grande surprise, la Tx devrait être de 6.3°C ou de 6.4°C. On aura la réponse demain ;)

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!

 

On reste sur le même principe que les éditions précédentes, à savoir 8 manches de prévision pour les mercredis et vendredis (à valider la veille avant 19h locales) pour la célèbre station de Toulouse-Blagnac aussi appelé Fort Blagnac !

 

Les paramètres à prévoir sont toujours les mêmes, à savoir :

- la température minimale en °C (Tn) sur la période 19h loc du J-1 jusqu'à 19h loc du J

- la température minimale en °C (Tx) sur la période 7h loc du J jusqu'à 7h loc du J+1

- le cumul de précipitations en mm (RR) sur la période 1h loc du J jusqu'à 1h loc du J+1

- l'occurrence de brouillard (visibilité <= 1000 m) sur la période 1h loc du J jusqu'à 1h loc du J+1

 

La gestion du concours se fait toujours sur le site dédié : http://concours-previ.enm-toulouse.fr/fr

 

Le concours prévi est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à vous y inscrire.

La première manche sera donc à valider avant ce soir (jeudi 18/01/2024) à 19h.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...