Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incroyable !!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le répondeur de météo france pour la Loire atlantique annonce des chutes de neige demain soir pouvant tenir au sol surtout en Vendée!

Je ne comprend plus rien: aucun prévisionniste n'avait prévu cela ( si ça se réalise) même sur le site de météo france avec 8° !

On avait déjà eu des chutes de neige vendredi matin ( 3 ou 4 flocons) et voila que ça recommence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas heureux? ton département devrait être à la limite entre l'air doux et l'air froid, d'où la perturbation. un flux de nord est devrait s'engouffrer dans les basses couches de l'atmosphère d'où ces possibles chutes de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les isothermes pour la nuit de dimanche à lundi (1 heure du matin) .

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow48.php

Pour la neige en plaine avec un iso 0 à 400m c'est bon. Je pense que cette carte est un poil pessimiste car l'air froid sera plus puissant que prévu. La limite air Froid/air chaud (Nantes-Strasbourg) descendra progressivement vers le sud dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF79 revoit ces previs de tempé pour demain à la baisse et pluie et neige mélée des le début de la soirée de dimanche avec de la neige seule dans la nuit de dimanche à Lundi avec un tais blanc Lundi matin.

J'y crois fort mais je reste prudent, car tout va dépendre de la postion exacte de la confrontation air froid/air doux et de l'impulsion froide dans les basses couches...

Alors, je serais vraiement rassuré que quaznd je la verrais tomber réellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'En Bretagne, l'air doux n'a presque pas pénétré les basses couches (6°c de maxi à Brest cette aprem), tout est possible. Mais reste à savoir si à l'arrière du front, la traine sera active. J'en doute un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent bon en effet pour les Deux -Sèvres pour lundi matin.

Maintenat est-ce que cela tiendra au sol cela dépendra de l'intensité des chutes.

La semaine prochaine s'annonce riche en rebondissement avec plusieur lignes de neige prévues sur l'ensemble de la France à partir de mercredi soir sans oublier l'épisode de lundi matin.

Allez plus que quelques heures et on va l'avoir notre épisode hivernal digne de ce nom.

C'est bizard personne ne s'emballe sur le forum. (Sans doute les déceptions antérieures!)

Salut à toi guntar79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Max: Il n'y aura pas d'instabilité à l'arrière du front: le neige se produira au sein même du front lorsque de l'air froid le rattrapera pendant la nuit.

Après le passage du front, le ciel s'éclaircira avec un temps sec sans averses.

Donc pour la neige, c'est du tout ou rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc ce que je pensais Aldo, cela me parait difficile, la bande de précipitations est relativement étroite. Et le froid pas si intense à l'arrière. L'isothermie presque seule pourrait jouer par chez nous. Mais ca semble difficile :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...