Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions de LCM!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

En effet Lundi une perturbation descendrait du nord et apporterait de la neige du Limousin a l'Alsace!Ensuite Mardi le temps se ferait plus clément avant l'arrivée par le nord d'une nouvelle aggravation qui donnera de la pluie puis de la neige en rencontrant le massif vosgiens .Jeudi, le flux serait alors au nord et la neige interresserait toute la France avec des de frequentes chutes de neige qui seront abondantes sur les reliefs : ce temps devrait durer jusqu'a Samedi avec le retour d'eclaircies sur un petit quart sud-est.

La semaine va etre vraiment formidable, tout le monde sera servis par la neige!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde non je ne pense pas ... Le littoral de la Manche sera servi, une fois de plus par des pluies et neiges mêlées ...

Je vais déménager du Havre si ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal lu!Excuse! default_blink.png

tu auras des averses qui seront surement neigeuses en fin de semaine si le froid est plus marqué que prévu!Mais c'est vrai ca doit etre dur d'habiter la-bas, la neige y est plutot rare! default_blink.png

On verra ca dans 2/3 jours!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent vraiment n'importe quoi, des pluies et neige mélées, je rigole. Surtout dans un tel flux sur les cotes les plus exposées default_blink.pngdefault_blink.png .Consultez un peu les modèles, et sachez qu'à cette échéance, il est impossible de savoir que cumul - sorte de précipitation il va tomber à tel endroit. Avant de raler sur quelque chose, renseignez-vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne tirez pas trop de conclusions sur les prévisions de LCM!

maintenant, tout le monde le sait: les prévisions de LCM sont basées sur le gfs de 00 z

ces prévisions ne sont pas assez froides pour mardi et mercredi.

D'ailleurs gfs 6 z a amplifié le froid pour ces 2 journées en écartant tout anti sur la france!

D'ailleurs y a qu'à voir les prévisions de MF sur leur site pour mardi avec une petite zone de neige de la tourraine à l'ile de france et des temp bien au dessous des 5 degrés de min pour les max prévue par LCM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle sont pas terrible tu veux dire les prevision de LCM default_blink.pngdefault_blink.png

Je ne sais pas ci tu as remarque mais il annonce de la pluie jusqu'a mercredi

inclus, exepte en montagne.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psncf? Qu'est ce que je viens de dire?

Meteostorm je pense qu'il y aura + de régions touchées par les précipitations neigeuses que la dernière semaine de janvier.

C Laborde va pouvoir parler de semaine exeptionnelle, alors default_blink.png

plus sérieusement, elle s'annonce quand même vraiment remarquable voir exceptionnelle surtout pour une dernière semaine de février!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric!ca me rassure!Le Limousin sera touché alors!Pas comme fin janvier ou j'avais eu que dalle, meme pas 3cm!france 2 a mis une carte pour la nuit de Dimanche a Lundi pour la neige!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord du tout avec LCM pour mercredi, version beaucouip trop pessimiste pour le froid.

leur situation ne correspond plus à aucun modéle ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense mais des personnes qui ne regardent pas les modeles disent que le froid commencera juste a partir de jeudi!Je ne leur répond plus ca m'enerve! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le limousin aura de la neige la semaine prochaine. mf met pour la semaine prochaine de la neige un peu partout en plaine avec un indice de confiance de 4/5.

le limousin risque d'être touché dés dimanche soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai vu sur les cartes de Bolam et sur d'autres modeles!j'espere avoir plus de 3cm! lol

A 400/500m, normalement il ne devrait y avoir aucun probleme!

Et en Normandie, tu en auras la semaine prochaine!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement pas , les gelées risquent d'être même assez importantes et plus qu'en fin de semaine prochaines avec des valeurs inférieures à -5 sur l'est et le centre (beaucoup moins si sols enneigés). lundi et mardi, le froid devrait être vid car le courant sera orienté nord est!

(gfs envisage même -12 à Strasbourg default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a gfait d'accord avec eric, les gelées risquent d'etre fortes mardi matin et pas de degel meme sur le nord-est mardi apres-midi, donc LMC se trompe un peu pour annoncer de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la semaine prochaine va etre passionnante(je sais je le repete)!c'est cool je vais pouvoir suivre l'evolution meteorologique chaque jour car je suis en vacances!

pourquoi la Normandie n'aurait pas de neige??je pense qu'elle aura au moins des averses je pense!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui elle va en avoir et puis moi je ne me plains pas car j'ai été gaté la dernière semaine de janvier avec de fortes chutes de neige chez moi le mardi matin qui étaient très locales, la neige le lundi et le mercredi et avec l'orage de neige du jeudi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS!LE FLUX de nord est favorable à de la neige en plaine sur le nord pas de calais et je pense kon verra les flocons lundi sur notre département et ca risque d'etre interessant pendant toue la semaine prochaine sur ma région nord pas de calais!a suivre............. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...