Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions de LCM!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui s'inquiete en ce qui concerne la neige dans le nord ouest la semaine prochaine, si gfs est déja plus froid dans son run de 6h et 12h, ils y a d'autres modèles qui sont encore plus favorables au froid. Je prends par exemple le Mardi 24 à 00h.

gfs:pour la normandie par exemple voit du -6 à -8 et une partie de -8 à -10.

Rtavn602.gif

modèle suisse avec une maille plus fine que gfs :voit du -10 -11, pour la normandie.

850_HT72.PNG

Ca fait tout de meme 3 ou 4 degrés de différence, et c'est important, parce qu'avec du -10, -11 à 850 Hpa, la neige n'a à priori aucun mal à tenir en plaine. Bref, tout cela pour dire qu'il faut encore attendre que tout cela s'affine au fur et à mesure qu'on approche de l'échéance, mais à mon avis , il n'y aura aucun problème pour la neige dans le nord ouest la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les liottoraux de la Manche ( comme chez moi au Havre ) ca pourra être de la neige mais elle ne tiendra pas au sol car je n'ai jamais encore vu de flux de nord assez froid pour que la neige tienne chez moi ... Il fait tjs entre 1 et 2°C quand ce flux s'établi ... Je suis jeune, donc je peux me tromper ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit rappel : les cartes que tu montres sont pour dans 3 jours. Cela peut changer sur qqq ° d'ici la ! Il n'y a qu'a voir le redoux de ce jour dans le sud. Il n'a été prévu que qqq jours avant.

De plus, il faut aussi ntégrer maintenant le fait que nous sommes fin février avec un échauffement bien plus marqué du sol même si la masse d'air est froide à 850.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, au vue des derniers modèles, on aurait pas de neige en Moselle, et comme je reprend le bahut lundi, y a des grandes chances que les bus ne passent pas. Enfin, je trouve que le mois de février va se terminer ne bauté, et que le mois de mars va bien commencer. L'hiver se rattrape. Maintenant, attendons les modèles de ce soir, et de demain pour confirmation! Mais cette semaine va être une semaine très interressante. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm à l'ile de Groix (Bretagne sud au large de Lorient) ce devait être avec un flux de NE.....dans les années 1985/1986....

(notons toutefois 7 cm à Lorient le 27/01/2001 avec un flux de N/NE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était au mois de mars, lors d'une période de giboulés, par contre l'année je ne sais pas exactement, bon faut dire qu'il a neigé 20 cm, mais j'ai pas dit que 3 heures apres tout avait fondu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve ca peut correspondre à la date que tu dis, car il me semble que c'était il n'y a pas longtemps, fin février 2001 ca pourrait correspondre, si ca se trouve sur l'ile c'est peut etre tombé de facon plus conséquente. Je sais que Groix n'est qu'à dix kilometres de Lorient, mais entre le continent et l'ile, il y a souvent une sacrée différence au niveau du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météostorm m'a montré que d'aprés météo la flèche, il pourrai avoir de la neige sur le littoral méditerranéen se serai super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reste quand méme assez pessimiste.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà à 1500m soit 850hpa je trouve que les températures sont trop hautes et regardezRatvn1202.gif

Le mistral risque se se lever, il sera faible ou modéré, les isobares sont assez relaché mais ca suffira pour empécher des précipitations qu'en pensez vous? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image n'apparait pas c'est le modèle gfs à l'échéance 120h à 850hpa. Y a-t'il des chace s pour qu'il neige près de la Méditerranée jeudi comme l'affirme météo la flèche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur les prévisions de frédéric Decker ne prévoillent pas de neige sur les côtes méditerranéenne jeudi et du mitral pour vnedredi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut étre pour samedi????? mais pour le reste de la France il me semble que vous aurez beaucoup plus de chance que moi... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stalbuck : j'ai un oncle qui m'a raconté qu'au Pouldu (sur la côte à 15km de Lorient) début mars 1996: 10 cm de neige sous une giboulée (qui a fondu 3 heures plus tard).

(sinon le 12 avril 1998 j'ai été témoin d'une gigantesque giboulée de grésil d'1/4 d'heure donnant 3 cm toujours au Pouldu. Il s'agissait d'un flux de nord)

C'était spectaculaire) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...