Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Effet de Foehn


LuNaTic
 Partager

Messages recommandés

Bel effet de foehn en Suisse avec, sur la gauche de la carte 6°C à Pully et 16°C à Aigle dans la vallée du Rhône où le foehn souffle. Ca fait 10°C d'écart pour une trentaine de km à vol d'oiseau, le tout à altitude semblable.

temperatur.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Je sais pas pour chez toi, mais ici on a de bonnes rafales. J'aurai bien voulu que cela dure un peu dimanche pour se dorer la pilule lors d'une balade en raquettes mais apparament ça va tourner dès demain matin avec l'arrive de précipitations ... ceci dit, je garde espoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

246km/h au Lauberhorn

168km/h à Andermatt

153km/h à la Jungfrau

120km/h au Männlichen

111km/h à Evionnaz

109km/h à Wengen

et 82km/h Brienz

Par contre je crois que les mesures du Lauberhorn et de Wengen sont de la société MeteoMedia. Donc ça ne serait pas des valeurs officiels.

Sinon, contrairement à ce qui est dit dans les dépêches, la rafale maximum en Suisse est de 285km/h, mesurée le 27 février 1990 au Jungfraujoch (cf : http://www.meteosuisse.ch/fr/Comprendre/Re...ds_meteo.shtml), et pas de 269km/h comme annoncé.

Dépêche :

http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.htm...113&sid=4735983

Pour finir, côté pression c'est également interessant :

A l'heure actuelle on mesure 1004.7hPa a Aigle et 1024.5 à Lugano !

http://www.meteosuisse.ch/data/wetterkarte...n/luftdruck.gif

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Je sais pas pour chez toi, mais ici on a de bonnes rafales. J'aurai bien voulu que cela dure un peu dimanche pour se dorer la pilule lors d'une balade en raquettes mais apparament ça va tourner dès demain matin avec l'arrive de précipitations ... ceci dit, je garde espoire

J'habite près de Pully, chez moi le ciel est bien laiteux et iol fait 7.7°C actu avec un léger vent de sud-ouest. Donc rien d'exceptionnel pour se dorer la pilule au soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon merci Luder pour ces précisions default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En précisant que la valeur d'Andermatt correspond en fait à celle du Gûtsch, situé au-dessus de la station, à 2287 m.

Egalement de belles valeurs à 13 h:

209 km/h au Lauberhorn encore, à 2315 m default_blink.png

152 à Ebenalp (1640 m)

117 au Klein Matterhorn (3883 m) pour la Suisse

Les Alpes bavaroises étaient également bien aérées avec par exemple,

124 km/h à Oberstdorf-Einodsbach à 1120 m.

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...