Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo du Jour - Le tour de nos régions dès le 3 février


greg13
 Partager

Messages recommandés

mdjj.png

Meteo Du Jour :

c'est un petit vent frais dans la galaxie des sites de météo. Sans prétention et en toute convivialité, 10 blogueurs et rédacteurs passionnés de météo, vous propose de l'actualité à ciel ouvert. L'équipe filtre pour vous le meilleur de l'actualité météo et la traite de façon originale et décalée. Côté chroniques, chaque mois, 6 rendez-vous créatifs seront publiés à date fixe.

Site : http://meteodujour.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/meteodujourofficiel

Articles du moment :

Débats de saison : Pour ou contre la neige en plaine ?

Retour du froid dans l’est canadien !

L’arrivée du premier coup de froid de l’hiver pour le 27 janvier ?

Meteo Du Jour vous ouvre ses fenêtres

Remerciements et précisions :

Après des semaines de mise en place et de préparation, l'équipe continue de s'étoffer (Warren, Céline, Romaindu84...) et de nombreux forumeurs d'Infoclimat nous apportent leur soutient (Cyril48260, LeFan, Aymeric33...). Nous les remercions de tout coeur. On vous souhaite la bienvenue dans cette aventure.

Pour les modérateurs : vous pouvez verrouiller si vous le souhaitez "Projet météo innovant" maintenant que le site a été dévoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous aider de météo climat mon site pour les données archivées (Depuis très longtemps) pour les records, les comparaisons tout ça ou une chronique sur un mois/période exceptionnel(le). Je pourrais vous aider en climatologie et même faire quelques articles qui sont dans la sections "dossiers" de mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous aider de météo climat mon site pour les données archivées (Depuis très longtemps) pour les records, les comparaisons tout ça ou une chronique sur un mois/période exceptionnel(le). Je pourrais vous aider en climatologie et même faire quelques articles qui sont dans la sections "dossiers" de mon site.

As-tu un lien ? Pour ce qui est de l'aide en climatologie, les candidatures ne sont pas fermées mais l'équipe est désormais quasiment au complet. Toutefois, tu peux nous nous envoyer un MP si tu es motivé. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés et améliorations sont d'ores et déjà visibles.

  • Des semaines spéciales baptisées "Le tour de nos régions
    " viendront jalonner l'année de Meteo Du Jour. Nous partirons à la découverte d'une région, parcourir son histoire à travers son climat et son terroir, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses.

tdnr.png

  • Un fil commentaires facebook en bas des articles
  • Une page avis et suggestions
  • La première chronique "Sunny & Rain", la première BD web centrée sur la météo est arrivée sur le site.
  • La deuxième chronique "Carnets de route" a fait son apparition et mêle patrimoine avec météo. Au programme ce mois-ci :

Escapades givrées au coeur du Queyras

1507302_10152103140434455_975045727_o-640x450.jpg

A ne pas manquer la semaine qui arrive :

  • Intempéries dans le Sud-Ouest : Suivi spécial jusqu'à mercredi en direct
  • Février, le grand froid arrive ?
  • Retour sur l'épisode pluvieux dévastateur de janvier 1978 en Provence...

Après une semaine d'ouverture, les chiffres sont plus qu'encourageants. En moyenne, 200 pages vues chaque jour et ça ne cesse d'augmenter. Merci à tous et notamment à l'équipe et aux nombreux MP des membres d’Info climat qui font chaud au coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...