tomhm Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 bonjour j'ouvre ce sujet pour savoir ou je pourrai trouver d'anciens capteurs (girouette et sonde thermo) même d'occasion. je rachète éventuellement à un membre. Autrement, quels capteurs d'une version actuelle seraient compatibles. Ma base fonctionne toujours aussi bien, c'était une très bonne station contrairement à l'actuelle WS 2800 qui est calamiteuse. merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 19, 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 19, 2014 Pourquoi ne pas en profiter pour changer de station si tu à le budget ? Sinon va voir sur Baroland, tu pourrait peut-être trouver, mais cette station est assez ancienne, tu risque d'avoir du mal à trouver. Link to post Share on other sites More sharing options...
JLF57 Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 C'est même une excellente station qui fonctionne encore chez moi après 9 ans, pas possible de te rendre service car je n'ai plus rien en doublons pour cette station. Au hasard, regarde tout de même sur le lien suivant http://www.nouveauxobjets.fr/CT-330-meteorologie.aspx Bonne ap-midi Link to post Share on other sites More sharing options...
tomhm Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 salut non malheureusement les capteurs n'existent plus chez les revendeurs. je viens d'acheter une Davis mais j'ai des problèmes avec, voir le sujet ouvert "Vantage pro 2 vitesse de vent relevée erronée" c'est juste un complément pour moi pour comparer les relevés entre 2 stations. JLF57, pense à moi si tu veux t'en débarasser, lol Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Si tu veux la vitesse du vent pour comparer avec ta davis,pourquoi achètes-tu un anémomètre indépendant? Moi je compare ma davis avec anémomètre VORTEX+afficheur Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 23, 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Si tu veux la vitesse du vent pour comparer avec ta davis,pourquoi achètes-tu un anémomètre indépendant? Moi je compare ma davis avec anémomètre VORTEX+afficheur Surtout que les valeurs ne seront jamais identiques, la LC ayant un pas de mesusre beaucoup plus élevé. Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Pour info l'anémomètre VORTEX à un pas de 1 seconde Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 23, 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Pour info l'anémomètre VORTEX à un pas de 1 seconde Je parlai de celui de la LC que tom veut obtenir. Link to post Share on other sites More sharing options...
mm91 Posted January 23, 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Share Posted January 23, 2014 Comparer des relevés entre deux stations ne veux pas dire que ces relevés doivent être identiques. Il peut être très intéressant, justement, en plaçant les deux anémomètres au même endroit d’enregistrer les différences dues au pas de mesure différents (et/ou à d’autre chose ?). Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 23, 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 23, 2014 Comparer des relevés entre deux stations ne veux pas dire que ces relevés doivent être identiques. Il peut être très intéressant, justement, en plaçant les deux anémomètres au même endroit d’enregistrer les différences dues au pas de mesure différents (et/ou à d’autre chose ?). Certes, mais dans le cas de la Vp2 je ne voit pas trop l'interêt à cause de son pas de temps assez court, ce serait entre deux LC ou Orégon ou tout autre anémo avec un intervalle de relevé elevé pourquoi pas mais ici l'interet est plutôt limité je trouve. Link to post Share on other sites More sharing options...
Martini Posted January 24, 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Share Posted January 24, 2014 Le seul moyen de comparer le vent avec une VP2 et la WS2500 c'est de les mettre toutes les deux devant un flux constant pendant 2min. Type sèche cheveux Link to post Share on other sites More sharing options...
mm91 Posted January 24, 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Share Posted January 24, 2014 Certes, mais dans le cas de la Vp2 je ne voit pas trop l'interêt à cause de son pas de temps assez court, ce serait entre deux LC ou Orégon ou tout autre anémo avec un intervalle de relevé elevé pourquoi pas mais ici l'interet est plutôt limité je trouve. Oui, c’est vrai, quel intérêt (pour un possesseur de Davis) de savoir combien LC ou Orégon mesure en moins ? !…… Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts