Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MetEd

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site là, mais si j'ai bien compris, c'est un site qui propose des cours de météo pour les prévisionnistes de Météo-France. Il propose pleins de modules très intéressant. Est-ce-qu'il y en n'a parmi vous qui l'utilise? Est-ce qu'une fois inscrit, on peut avoir accés à tout les modules ou est ce que c'est payant?

Merci.

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui,c'est ça smile.png , faut s'inscrire pour avoir accès aux modules et aux cours?

Oui je crois, mais je ne sait pas si cet accès est payant ou non, je vient de découvrir le site.

A utiliser sans modération ! C'est une formidable source de connaissances. L'inscription est gratuite et tous les cours sont accessibles gratuitement.

Seul bémol pour certains, la plupart des cours sont en anglais.

A utiliser sans modération ! C'est une formidable source de connaissances. L'inscription est gratuite et tous les cours sont accessibles gratuitement.

Seul bémol pour certains, la plupart des cours sont en anglais.

Ou alors, il faut utiliser un traducteur. Moi,ça marche.

Est-ce-que tu pourrait poster, si ça ne te dérrange pas, un cours( en francais si c'est possible smile.png ) sur les phénomènes convectifs (différents types d'orages, courant de densité, cisaillement etc...), issu de ce site. Tu ne peut pas mettre le lien directement? biggrin.png

Ce n'est pas très compliqué, tu vas sur l'onglet "Education and Training", tu choisis dans le menu "Topic" : "Convective Weather".

Tu peux choisir en langue française, mais il n'y a que 2 cours traduits qui sont loin de couvrir tous les sujets.

Pour un cours sur les organisation convectives, tu peux aller voir sur : Principles of Convection III: Shear and Convective Storms

Et ensuite sur : Mesoscale Convective Systems: Squall Lines and Bow Echoes

Ce n'est pas très compliqué, tu vas sur l'onglet "Education and Training", tu choisis dans le menu "Topic" : "Convective Weather".

Tu peux choisir en langue française, mais il n'y a que 2 cours traduits qui sont loin de couvrir tous les sujets.

Pour un cours sur les organisation convectives, tu peux aller voir sur : Principles of Convection III: Shear and Convective Storms

Et ensuite sur : Mesoscale Convective Systems: Squall Lines and Bow Echoes

Merci!!! wink.png Faut juste que je m'inscrive maintenant biggrin.png

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert MetEd il y a peu de temps et en voyant ce qu'il proposait, j'ai immédiatement essayé de m'inscrire pour profiter de toutes ses ressources. Mais après plusieurs tentatives infructueuses je ne parviens toujours pas à me connecter. Après avoir rempli le formulaire, on me dit que je dois recevoir rapidement un mail de confirmation, mais je l'attends encore :/. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Peut-être qu'au bout d'une semaine c'est normal ?

Merci et sinon connaissez vous d'autre site du genre ?

Ludovic.

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert MetEd il y a peu de temps et en voyant ce qu'il proposait, j'ai immédiatement essayé de m'inscrire pour profiter de toutes ses ressources. Mais après plusieurs tentatives infructueuses je ne parviens toujours pas à me connecter. Après avoir rempli le formulaire, on me dit que je dois recevoir rapidement un mail de confirmation, mais je l'attends encore :/. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Peut-être qu'au bout d'une semaine c'est normal ?

Merci et sinon connaissez vous d'autre site du genre ?

Ludovic.

Perso j'ai meme pas du activer le l'inscription.