Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météoshopping


tgerome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

début décembre 2013, je passe commande d'une station Vantage Vue et d'un datalogger chez MétéoShopping. Entre temps, mon véhicule rend l'âme et je n'ai pas d'autre choix que de refuser la commande au facteur et demander le remboursement de la première mensualité encaissée à la commande. Comme le total de la commande est supérieur à 500 euros, je peux payer en trois fois, ce qui est plutôt sympa.

Le remboursement intervient dans un délai que l'on qualifiera de raisonnable (trois bonnes semaines) ,nous sommes en période de fêtes. Par contre, en milieu de cette semaine, je regarde mon relevé de compte, et toc !!! deuxiéme prélévement passé au profit de MétéoShopping ! Bon, je fais un petit mail et reçois, cette fois trés rapidement (moins de 3 jours) un chéque de remboursement minoré de frais (???) de 2€33 !!! Je suppose que celà correspond aux frais postaux et de traitement.

Mais je ne comprends pas pourquoi on me fait supporter ces frais, alors que je n'ai fais aucune faute ! Je pense que la politique de cette maison est de bien faire sentir à un ex client qu'il ne faut pas refuser une commande chez MétéoShopping. Dont acte.

Je ne suis pas à 2€33 près, mais je ne vois pas pourquoi je dois payer pour recevoir un dû alors que l'erreur ne vient pas de moi ! Donc soyez prudents si vous commandez chez eux, et surtout ne refusez pas la commande !!! J'espere seulement que le troisiéme et dernier réglement ne sera pas effectué !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si tu avais commandé à l'étranger (ou ailleurs en France), aurais-tu pu refuser la commande ?

Aurais-tu été remboursé ? Aussi facilement ?

As-tu déjà testé d'audres vendeur de matériel Davis ? Et le Prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'aurais pas commandé à l'étranger pour ce type de matos. Une commande, tu peux toujours la refuser en France ou ailleurs. En plus, dans les CGV de Météoshopping, il est bien stipulé que tu as le droit de refuser une commande et de toute façon, cette commande était passée par internet, donc je pouvais le faire légalement.

Alors, si parce que le prix est le moins cher de France, c'est pour çà que j'ai commandé chez eux, on ne doit rien dire par rapoort à des erreurs comises par le vendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

........................................

J'espere seulement que le troisiéme et dernier réglement ne sera pas effectué !

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de litige avec ton vendeur (c'est à dire qu'il est d'accord que tu ne lui dois plus rien), va voir ta banque et supprime l'autorisation de prélèvement; ça ne coûte rien.

(chose qu'il faut éviter de faire s'il y a un litige)

(pour ce genre de pb. évite ce forum, merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mouais... j'aime déjà pas beaucoup les gens qui commandent et changent d'avis (la raison ne regarde que toi, c'est pas au vendeur de l'assumer), mais alors aller le clamer haut et fort sur ce forum pour en faire volontairement une mauvaise pub, c'est encore moins classe.

Refuser une livraison quand le matériel n'est pas conforme à ce qui est commandé (référence ou état), OK.

Signaler sur ce forum un cas prouvé d'escroquerie, OK.

Mais là... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai commandé ma vantage pro chez eux et je peu dire qu’ils sont très compétents et vous pouvez leurs demander n’importe quoi ils sont toujours a l’écoute. De plus vous pouvez payer en plusieurs fois dans mon cas 4 fois sans frais.

Je les recommande chaleureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez météo shopping , J'ai acheté aussi ma vantage Pro 2 en 2012, puis weatherlink IP en 2012 puis un pyranomètre avec support en 2013 . Pas de problème .

J'ai eu besoin d'un coup de main pas de problème non plus . Si j'avais connu Météo shopping en 2005 je ne me serai pas cassé les pieds à acheter aux EU .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...