Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Faisait pourtant un temps magnifique aujourd'hui … belle balade familiale et ensoleillée ...

Bref tout allait bien … jusqu'à ce qu'on allume la tv et qu'on regarde les infos …

Bon allez, on ne va pas se laisser démoraliser … allons voir les news "footeuses" ...

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-angers-amiens-interrompu-apres-des-jets-de-fumigenes-de-membres-de-la-brigade-loire-de-nantes/999358

 

Pfff... Le 16 Mars est officiellement la journée de la connerie humaine !! ...😡 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Faisait pourtant un temps magnifique aujourd'hui … belle balade familiale et ensoleillée ...

Bref tout allait bien … jusqu'à ce qu'on allume la tv et qu'on regarde les infos …

Bon allez, on ne va pas se laisser démoraliser … allons voir les news "footeuses" ...

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-angers-amiens-interrompu-apres-des-jets-de-fumigenes-de-membres-de-la-brigade-loire-de-nantes/999358

 

Pfff... Le 16 Mars est officiellement la journée de la connerie humaine !! ...😡 

 

Attention à ne pas généraliser quand même et s'en tenir qu'aux images chocs,  il y a eu d'autres manifestations bien plus calmes et plutôt encourageantes !

 

Sinon oui c'est mal barré pour Caen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, bernardt60 a dit :

 

Attention à ne pas généraliser quand même et sans tenir qu'aux images chocs,  il y a eu d'autres manifestations bien plus calmes et plutôt encourageantes !

 

Non je ne m'arrête pas qu'aux images chocs !! Oui je sais qu'il y a des manifestations calmes. Mais je persiste et signe.

Bon je ne signe pas l'état civil 😁

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/03/16/finalement-la-justice-refuse-qu-ils-appellent-leur-bebe-griezmann-mbappe

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour Caen, cette cinglante défaite face à une ASSE décimée pourtant par les blessures sonne le glas du peu d'espérances qui lui restaient.

Ils ont été plus bas que bas.

Le seul homme en forme, Casimir Ninga, était suspendu.

Marcadal n'a jamais réussi à constituer un vrai groupe même si, au début d'année, l'ambiance y était bonne.

Les dissensions internes apparaissent au grand jour.

Garande savait taper du poing sur la table.

Marcadal ne semble pas avoir cette trempe.

Combien de fois, en fin d'année, Garande leur a donné la gnaque; le mors entre les dents, les malherbistes ont su renverser des montagnes pour se maintenir.

Cette année, je n'y crois pas du tout.

Je crains plutôt la dégringolade. Triste...

Les supporters caennais ont fêté les buts stéphanois. Le divorce est aussi prononcé entre l'équipe et son public.

Sur les 18 270 spectateurs, environ 1/4 avait quitté l'enceinte avant la fin du match.

L'équipe s'était toujours battue à domicile, malgré son niveau limité. Hier soir, elle a laissé aller..

Comme je lisais dans la presse : Pour l’union sacrée, il faudra repasser. « Ce public est capable de nous soutenir quand on se bat », rappelle Fabien Mercadal. Quand ce minimum n’est pas respecté, il en va tout autrement…

Modifié par GD61
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Et encore 3 pts de plus au compteur ! Si le PSG venait à battre l'OM (fort vraisemblable), on serait seulement à 1pt de la 4ème place !

Dire que Reims devait jouer le maintien jusqu'à la dernière journée... heureux de voir un tel classement à 9 journées de la fin ! 🔴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jack75 a dit :

J'aurais préféré que le mauvais soir tombe aujourd'hui plutôt qu'en C1.

Bravo à Di Maria quand même.

C'est bizarre tous ans les mauvais soirs tombent en C1 ! ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Le 17/03/2019 à 10:25, GD61 a dit :

Pour Caen, cette cinglante défaite face à une ASSE décimée pourtant par les blessures sonne le glas du peu d'espérances qui lui restaient.

Ils ont été plus bas que bas.

Le seul homme en forme, Casimir Ninga, était suspendu.

Marcadal n'a jamais réussi à constituer un vrai groupe même si, au début d'année, l'ambiance y était bonne.

Les dissensions internes apparaissent au grand jour.

Garande savait taper du poing sur la table.

Marcadal ne semble pas avoir cette trempe.

Combien de fois, en fin d'année, Garande leur a donné la gnaque; le mors entre les dents, les malherbistes ont su renverser des montagnes pour se maintenir.

Cette année, je n'y crois pas du tout.

Je crains plutôt la dégringolade. Triste...

Les supporters caennais ont fêté les buts stéphanois. Le divorce est aussi prononcé entre l'équipe et son public.

Sur les 18 270 spectateurs, environ 1/4 avait quitté l'enceinte avant la fin du match.

L'équipe s'était toujours battue à domicile, malgré son niveau limité. Hier soir, elle a laissé aller..

Comme je lisais dans la presse : Pour l’union sacrée, il faudra repasser. « Ce public est capable de nous soutenir quand on se bat », rappelle Fabien Mercadal. Quand ce minimum n’est pas respecté, il en va tout autrement…

 

Un match d'entraînement,  voilà à quoi ressemblait le match samedi... Vous ne pouvez pas tomber +bas...

Après,  dans le bas du tableau, tout peut aller très vite, 1 victoire et ça repart. J'ai lu qu'en mai vous allez jouer Dijon et Guingamp, rien n'est perdu...faut retrouver du collectif, comme annoncé par le bavard Courbis.

Bon courage pour la suite, votre public le mérite. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 12:43, GD61 a dit :

Croisons les doigts pour le Stade Rennais.

Lacazette, normalement, ne devait pas être présent suite à une lourde sanction de l'UEFA.

Mais celle-ci vient d'être allégée (oh surprise), et il sera sans doute là ce soir.

A Rennes, retour d'Hamari Traoré et de M'baye Niang.

Qui en attaque à Rennes ? Hunou ou Niang ? A voir...

 

Content de voir comment l'ancien malherbiste, Da Silva, se comporte au sein de cette équipe.

C'était clairement le patron de l'équipe du Stade Malherbe l'an dernier. Sa perte n'a pas du tout été compensée.

Il prouve tout son talent, sa hargne, son sens du placement défensif dans la capitale bretonne.

Dans le dernier France Football, il évoque même la possibilité d'être honoré un jour par une sélection dans l'équipe nationale du Portugal même s'il est natif de la région bordelaise.

 

A noter que Niang, lui, a été formé au Stade Malherbe (comme Costil, Lemar ou bien d'autres). Un bon centre de formation mais des jeunes qui partent sous d'autres cieux.  Actuellement, ils sont en tête du championnat de France en U19 et viennent de subir une défaite contre le PSG malgré une domination territoriale.

 

Revenons à ce soir... Allez Rennes...

Et  Kanté qui avait pourtant un contrat signé jusqu'en 2018 avec le club !

C'est vrai que c'est désolant un club qui voit tant de joueurs formés chez lui et qui font les beaux jours d'autres qui sont dans la possibilité de faire du business , le fric bref encore, vive le football moderne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Le 16/03/2019 à 23:05, ivoire42 a dit :

Faisait pourtant un temps magnifique aujourd'hui … belle balade familiale et ensoleillée ...

Bref tout allait bien … jusqu'à ce qu'on allume la tv et qu'on regarde les infos …

Bon allez, on ne va pas se laisser démoraliser … allons voir les news "footeuses" ...

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-angers-amiens-interrompu-apres-des-jets-de-fumigenes-de-membres-de-la-brigade-loire-de-nantes/999358

 

Pfff... Le 16 Mars est officiellement la journée de la connerie humaine !! ...😡 

 

La BL ( les supp nantais) ont bien joué le coup à mon sens, même si bien-sûr c'est très limite...

Faut savoir que les forces de l'ordre n'ont rien fait car c'était du côté des caméras (sic!)

 

Tout ça pour dire, que la gestion des supp est catastrophique en France et ce depuis longtemps. S'instaure un jeu du chat et de la souris un peu ridicule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Et  Kanté qui avait pourtant un contrat signé jusqu'en 2018 avec le club !

C'est vrai que c'est désolant un club qui voit tant de joueurs formés chez lui et qui font les beaux jours d'autres qui sont dans la possibilité de faire du business , le fric bref encore, vive le football moderne !

Kanté est passé par Caen. Certes, c'est le club qui l'a révélé en Ligue 1.

Mais, ce n'est pas Caen qui l'a formé. Il faudrait, pour cela, mettre en valeur le club de Boulogne/Mer où Caen l'a dégoté. Ou celui de Suresnes où il a débuté. Mais il n'a jamais intégré un centre de formation.

William Gallas a été formé à Caen comme Nicolas Pallois, Mathieu Bodmer, Raphaël Guerreiro, Yoann Gouffran ou plein d'autres encore.

Cela ferait une bien belle équipe si on les réunissait tous. Mais c'est la règle du sport de haut niveau que d'aller voir plus haut. Malheureusement...

 

Au club de Tinchebray (modeste club local de l'Orne), dans lequel j'ai des responsabilités, l'un des responsables est le cousin de Thibault Moulin. Il a joué à Caen mais aussi au Legia Varsovie où il a affronté à deux reprises le Real Madrid en LDC.  (A noter qu'ils avaient un 3-3 avec le 3è but pour Thibault Moulin )

Ses agents l'ont envoyé jouer au PAOK Salonique, un club bien corrompu où il n'a que peu joué puis à Ankaragücü où il s'ennuie sur le banc de touche.

Mais impossible de revenir en France car ses émoluments sont trop élevés pour un club français.  Ce n'est pas lui qui décide de cela mais les agents.  Ne parlons pas de Thomas Heurtaux, formé à Caen, qui a joué longtemps à l'Udinese où il s'est épanoui, ainsi qu'à l'Hellas Verone. En Turquie, désormais, il n'est même pas sur la liste des 22à Ankaragücü !

Il aurait mille fois mieux sa place à Caen tout près de sa ville natale de Lisieux.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, lubo a dit :

 

Un match d'entraînement,  voilà à quoi ressemblait le match samedi... Vous ne pouvez pas tomber +bas...

Après,  dans le bas du tableau, tout peut aller très vite, 1 victoire et ça repart. J'ai lu qu'en mai vous allez jouer Dijon et Guingamp, rien n'est perdu...faut retrouver du collectif, comme annoncé par le bavard Courbis.

Bon courage pour la suite, votre public le mérite. 

 

C'est vrai qu'en Ligue 1 comme en Ligue 2, presque chaque match se déroule devant au moins 10 000 personnes (en L2) et 15 000 (en L1).

Rien que pour eux, ils n'ont pas le droit de lâcher.

Mais le ressort est cassé.

Quand on voit le discours tenu à Guingamp et à Dijon et celui à Caen, c'est la nuit et le jour.

Ce n'est pas le même SMC que les années précédentes. J'ai beau être de nature optimiste, je suis particulièrement inquiet pour la suite.

J'espère au moins que s'ils descendent en L2, un certain nombre des U19 très prometteurs de cette année  auront du temps de jeu pour faire remonter l'équipe en L1. Dans l'espoir qu'ils ne jouent pas trop bien au point d'être convoités par d'autres clubs aux offres plus alléchantes !😁

Modifié par GD61
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bientôt la reprise de l'EDF :)

 

Des éliminatoires peu emballants sur le papier, beaucoup de petites équipes qui mettent le bus, par expérience ça ne nous réussit pas... (remember Luxembourg 0-0...)

 

Aller en Moldavie pour commencer, ça annonce la grosse affiche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@nicolass tu aurais pu plutôt parler des filles de l'OL qui mènent 2-0 à la mi-temps en 1/4 de LDC devant Wolfsburg! ¬¬ :D

La finale avant l'heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, amateur a dit :

@nicolass tu aurais pu plutôt parler des filles de l'OL qui mènent 2-0 à la mi-temps en 1/4 de LDC devant Wolfsburg! ¬¬ :D

La finale avant l'heure.

 

Ou de la Mannschaft xD

Ou des bagouzes 🤑

Ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 23:11, Jack75 a dit :

Oui Neymar a encore des leçons à prendre pour arriver à un tel niveau de talent, de fiabilité, d'hygiène de vie.

Mbappé est encore trop jeune pour faire des comparaisons avec ce dieu du football.

 

Très beau match, ça change ...

 

https://www.20minutes.fr/sport/2479231-20190322-procedure-disciplinaire-ouverte-uefa-probable-suspension-neymar-devrait-revoir-ligue-champions-avant-moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Neymar va quitter le PSG.

Il devrait s'excuser? non ce pénalty n'aurait pas été sifflé avec les grands clubs historiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je viens d'apprendre que l'EDF avait pris un but contre la Moldavie … 😮

Alors … Moldavie (Google machin ...clic ! clic! … mais c'est où ce pays ??…)

Ah oui, ça existe vraiment … moi qui pensait que c'était une aventure de Tintin ...

 

🤣🤡

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sympa ces petits entraînements publics de la part de l'EdF :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nicolass a dit :

Sympa ces petits entraînements publics de la part de l'EdF :)

Contre la Moldavie oui, ce soir c'était quand même autre chose qu'un match d'entrainement . ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quand je vois les gens dire que l'islande est une petite nation et que c'est normal de la battre, vous vous trompez. Elle a fait douter toutes les plus grandes nations. Son bloque défensif robuste et son jeu simple, fait tres mal. Elle a été a la coupe du monde c'est pas pour rien. 

4-0 c'est vraiment remarquable. Tous nos grands acteurs se sont montrés ce soir. Belle génération. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, c'était un peu de l'humour...

 

Après, "fait très mal" faut pas déconner, l'Islande est sur 15 matches sur 16 sans victoire, et n'a rien proposé hier soir. Rien du tout...

 

En revanche, ça fait plaisir de voir un bel investissement physique des français pour ce genre de matches. C'est assez nouveau et plaisant par rapport à certains éliminatoires chiants à mourir. Et puis que chaque attaquant marque son but à chaque match, chapeau...

Tout ça pour une équipe de 25 ans et 10 mois de moyenne d'âge, beaucoup d'avenir encore ! Ce n'est que dans 3/4 ans que l'équipe sera à maturité ! Et on sait que Deschamps ne se reposera jamais sur ses acquis, il cherchera toujours à progresser, faire évoluer le jeu, intégrer de nouveaux jeunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 39 minutes, nicolass a dit :

Tout ça pour une équipe de 25 ans et 10 mois de moyenne d'âge, beaucoup d'avenir encore ! Ce n'est que dans 3/4 ans que l'équipe sera à maturité ! Et on sait que Deschamps ne se reposera jamais sur ses acquis, il cherchera toujours à progresser, faire évoluer le jeu, intégrer de nouveaux jeunes...

Pour l'instant il a du mal à intégrer quand même, alors que des mecs comme Lenglet ou Ben Yedder (qui peut aisément être sélectionné à la place de Coman par exemple) seraient bienvenus dans l'effectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tremblez amis rennais !! ... Vendredi et mardi prochains, vous aurez Memphis Depay en face de vous !...

Ah bah non en fait ... Dormez tranquilles : il vient avec l'OL, pas avec les Pays Bas !... 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...