Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Auto-modéré ;)

 

à @bernardt60 : 

je pense que tu as bien saisi qu'il s'agissait d'un constat général, qui ne touche pas seulement le club en question et ce sport.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres modérateurs, mais là même si c'est loin d'être une surprise et qu'on le sentait venir avec l'argent qui gangrène de plus en plus le sport , je crois qu'il vaut mieux s'en tenir qu'aux résultats sportifs exclusivement . :$

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le Stade Malherbe Caennais est au fond du trou et l'on peut dire que c'est assez mérité au vu de la saison indigente que l'équipe a proposée !

De plus, pour ne pas les arranger, la saison de L2 débutera deux semaines avant la Ligue 1 ! Peu de vacances pour les joueurs qui resteront.

Le perdant des barrages disposera d'une semaine encore en moins; c'est peu pour la récupération.

 

Cet article résume assez bien la saison indigne des Caennais : https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-apres-une-saison-cauchemardesque-caen-ne-meritait-pas-mieux_24009082.html

 

J'en cite un extrait : " La mascarade est terminée. Après une saison pathétique, où le ridicule a plus souvent été touché que frôlé, le Stade Malherbe est en Ligue 2. La sentence est dure à entendre pour une ville et une région qui ne méritaient sûrement pas un tel dénouement. Malgré des prestations parfois indigestes, Caen a joué devant en moyenne près de 17 000 personnes cette saison. Et son public, entièrement remobilisé dans les dernières semaines, a été relativement patient..."

Le reste de l'article est dur mais réaliste et du même acabit.

Vive les Caen-Chambly, les Caen-Niort, etc.

A Caen, à un moment, le basket, le football, le hockey-sur-glace étaient au plus haut niveau national en même temps. Désormais, plus la moindre équipe au sommet national. Bof...

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GD61 a dit :

Le Stade Malherbe Caennais est au fond du trou et l'on peut dire que c'est assez mérité au vu de la saison indigente que l'équipe a proposée !

De plus, pour ne pas les arranger, la saison de L2 débutera deux semaines avant la Ligue 1 ! Peu de vacances pour les joueurs qui resteront.

Le perdant des barrages disposera d'une semaine encore en moins; c'est peu pour la récupération.

 

Cet article résume assez bien la saison indigne des Caennais : https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-apres-une-saison-cauchemardesque-caen-ne-meritait-pas-mieux_24009082.html

 

J'en cite un extrait : " La mascarade est terminée. Après une saison pathétique, où le ridicule a plus souvent été touché que frôlé, le Stade Malherbe est en Ligue 2. La sentence est dure à entendre pour une ville et une région qui ne méritaient sûrement pas un tel dénouement. Malgré des prestations parfois indigestes, Caen a joué devant en moyenne près de 17 000 personnes cette saison. Et son public, entièrement remobilisé dans les dernières semaines, a été relativement patient..."

Le reste de l'article est dur mais réaliste et du même acabit.

Vive les Caen-Chambly, les Can-Niort, etc.

A Caen, à un moment, le basket, le football, le hockey-sur-glace étaient au plus haut niveau national en même temps. Désormais, plus la moindre équipe au niveau national. Bof...

 

Tu as quelque-chose contre les clubs de l'Oise :rolleyes: Niort il me semble a été en Ligue 1 une année .

 

Plus sérieusement, il vaut peut-être mieux être au fond du trou, remettre les choses à plat en passant par la Ligue 2 et  remonter ensuite en Ligue1 dans la foulée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Tu as quelque-chose contre les clubs de l'Oise :rolleyes: Niort il me semble a été en Ligue 1 une année .

Plus sérieusement, il vaut peut-être mieux être au fond du trou, remettre les choses à plat en passant par la Ligue 2 et  remonter ensuite en Ligue1 dans la foulée .

Tu imagines, jouer contre un club de l'Oise ! C'est pour dire....

Non, je rigole.

En effet, le stade Malherbe a été habitué à ses allers-retours entre L1 et L2.

Vous connaissez peut-être la blague : "Qu'est-ce qui est bleu et rouge, qui monte et qui descend ?" Je vous laisse tous réfléchir à la réponse. 

Mais, Gilles Sergeant, qui a pris les commandes du club suite à un coup d'Etat l'an dernier face à J.-F.Fortin est un vrai novice.

Il ne semble pas avoir la carrure à première vue. Il était pourtant très critique à l'égard de l'équipe précédente qui avait su maintenir le club à flot.

 

Pendant ce temps-là, les U19 qui ont tout cassé sur un plan national avec 20 victoires en 23 matchs et joueront cet après-midi contre Montpellier.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-20-victoires-23-matchs-qualifies-les-playoffs-u19-sm-caen-ont-tout-casse_23327935.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-u19-sm-caen-deux-marches-titre-national-veulent-leur-revanche-contre-montpellier_24011496.html

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

"Qu'est-ce qui est bleu et rouge, qui monte et qui descend "

 

Un sherpa népalais ?...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, grosse déception du côté de Monaco : ils ont tout fait pour rejoindre la L2 ... mais c'est raté 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 22:25, ivoire42 a dit :

Pfff ... et merde !... encore un but de Giroud...

Ben on n'est pas prêt de se débarrasser de ce super avant centre !...

2 étoiles certes, mais j'ai toujours autant de mal à me gratter le nombril...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-sacre-meilleur-buteur-de-la-ligue-europa/1024276

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

014D9DA0-0E90-4FB6-8F6C-828F09577E7E.jpeg.ea3e92d13ddb53ac6f5e844c3c9b38af.jpegVoilà à quoi devrait ressembler le nouveau Saint Symphorien dans 2/3 saisons, en espérant que le projet comporte le recrutement de joueur digne de jouer en L1,  histoire de refaire une série de plusieurs décennies consécutives dans l’élite, sinon ça va être difficile si la stabilité n’est pas de retour avec un projet de ce calibre sur le dos.

 

Enfin, il paraît que les ascenseurs sont offerts, spécialité de la maison 😂 Dans la même veine, le naming pourrait s’orienter vers un Otis Stadium, ça aurait de la gueule.

Modifié par frodon88
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petit pronostic pour ce soir

Liverpool ou Tottenham  ?

Après 6 échecs en finale ( coupe d'Allemagne, ligue des champions, ligue Europa, ligue anglaise) je mise sur la septième vie de Klopp ce soir pour remporter cette finale et "éperonner"  les "Spurs" 

Liverpool- Tottenham  3-1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Petit pronostic pour ce soir

Liverpool ou Tottenham  ?

Après 6 échecs en finale ( coupe d'Allemagne, ligue des champions, ligue Europa, ligue anglaise) je mise sur la septième vie de Klopp ce soir pour remporter cette finale et "éperonner"  les "Spurs" 

Liverpool- Tottenham  3-1

 

 

Arf, JJ chez moi c'est la st dilemme... 

Liverpool pour le club et son histoire, son public... ou Tottenham pour Lloris ?...

Habituellement, j'aurais bien voté pour le club non anglais... mais cette année c'est pas possible de faire son froggies moyen 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

 

Arf, JJ chez moi c'est la st dilemme... 

Liverpool pour le club et son histoire, son public... ou Tottenham pour Lloris ?...

Habituellement, j'aurais bien voté pour le club non anglais... mais cette année c'est pas possible de faire son froggies moyen 😄

 

Une solution, soutient Liverham....ou plutôt Tottenpool🙃....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Liverpool 2-1 Tottenham 

 

Belle final de 2 clubs vainqueur sur remontada lors des demi, ça promet mais le score pourrait être plus serré que mon prono même si je vois bien Liverpool se démarquer. Résultat à 23h pour avoir le vainqueur. 

 

Lan prochain Paris, Lille et Lyon en LDC mais bon, les chances de passer les 1/4 seront difficile. A voir si l’arrivé de Junhino et Sylvino a Lyon fera bouger quelques choses. 

 

Paroles de Lyonnais ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Arf, JJ chez moi c'est la st dilemme... 

Liverpool pour le club et son histoire, son public... ou Tottenham pour Lloris ?...

Habituellement, j'aurais bien voté pour le club non anglais... mais cette année c'est pas possible de faire son froggies moyen 😄

 

Le pauvre :

 

190601092426739552.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si le foot consiste maintenant à viser les mains d'un adversaire dans la surface pour obtenir un pénalty, à deviner

si le PSG aura 100 points ou un peu moins en tête du championnat de L1 ou encore à éclater une journée

de championnat en programmant des matchs de façon à ce qu'ils aient lieu à une heure acceptable pour le 

public en Asie ... ben, ça sera sans moi 👎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le 30/05/2019 à 20:29, frodon88 a dit :

014D9DA0-0E90-4FB6-8F6C-828F09577E7E.jpeg.ea3e92d13ddb53ac6f5e844c3c9b38af.jpegVoilà à quoi devrait ressembler le nouveau Saint Symphorien dans 2/3 saisons, en espérant que le projet comporte le recrutement de joueur digne de jouer en L1,  histoire de refaire une série de plusieurs décennies consécutives dans l’élite, sinon ça va être difficile si la stabilité n’est pas de retour avec un projet de ce calibre sur le dos.

 

Enfin, il paraît que les ascenseurs sont offerts, spécialité de la maison 😂 Dans la même veine, le naming pourrait s’orienter vers un Otis Stadium, ça aurait de la gueule.

 

Pour rester taquin et pire, je propose RCS Stadium...

RCS: une marque d'ascenseur (Roux Combalusier Schindler, je crois) et ce que vous savez...

 

Pour ce qui concerne Caen, c'était sans doute inévitable. Quand on est un petit/moyen club disons historiquement (simple constatation basée sur une comparaison avec des dizaines d'autres clubs au palmarès et à l'historique dans l'élite plus fournis), la rechute dans la division inférieure est souvent qu'une histoire de temps.

Maintenant, il est probable que la remontée soit plus rapide qu'on pourrait l'imaginer. Voyez Metz à qui on promet à chaque descente un écroulement rapide et qui renaît à chaque fois assez rapidement voire instantanément.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎01‎/‎06‎/‎2019 à 23:18, Gouf09 a dit :

Finale mievre, bravo à Liverpool. 

 

Mais vu le niveau ce soir on se serait cru en ligue 1 ^^

 

 

La meilleure action du match (qu'on ne voit jamais en L1 !) :

 

meilleure_action.jpg.53fe9190969ae515905a80d437eecf4c.jpg

 

(Les gilets jaunes ne savent vraiment plus quoi faire de leur samedi...)

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎02‎/‎06‎/‎2019 à 23:13, Twister83 a dit :

Dommage pour Lens, pas aidé par leur gardien... faudra retenter l'année prochaine.

 

Sympa Vachoux : il a rendu un vibrant hommage à Lloris puis à Schumacher dans le même match ... 😄

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...