Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Au risque de m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous, je suis assez irrité de toute cette hype autour de cette Coupe du Monde.

Certes, c'est une très bonne chose pour le football féminin. En revanche, en tant qu'amoureux de foot et pour avoir regardé pas mal de matchs depuis début juin, je me fais bien souvent c**** devant ma TV. Malheureusement, il devient impossible d'émettre une quelconque critique sur le foot féminin, au risque d'être taxe de sexisme : le politiquement correct s'est accaparé  de cet événement. 

 

Ce qui m'agace particulièrement, ce sont les personnes qui rabâchent : "le foot féminin est plus agréable que le foot masculin puisqu'il y a moins de simulation et de protestation". Déjà, ce n'est pas si évident que cela, cf le match d'hier et les Américaines assez insupportables.  Mais ce sont souvent les mêmes personnes qui, devant l'argument s'appuyant sur la faiblesse technique et physique du foot féminin par rapport au masculin (étayé par Frappart herself !), répondent systématiquement "on ne peut pas comparer le foot féminin au foot masculin"

 

Y'a comme un hic, non?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, imaginee a dit :

Au risque de m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous, je suis assez irrité de toute cette hype autour de cette Coupe du Monde.

Certes, c'est une très bonne chose pour le football féminin. En revanche, en tant qu'amoureux de foot et pour avoir regardé pas mal de matchs depuis début juin, je me fais bien souvent c**** devant ma TV. Malheureusement, il devient impossible d'émettre une quelconque critique sur le foot féminin, au risque d'être taxe de sexisme : le politiquement correct s'est accaparé  de cet événement. 

 

Ce qui m'agace particulièrement, ce sont les personnes qui rabâchent : "le foot féminin est plus agréable que le foot masculin puisqu'il y a moins de simulation et de protestation". Déjà, ce n'est pas si évident que cela, cf le match d'hier et les Américaines assez insupportables.  Mais ce sont souvent les mêmes personnes qui, devant l'argument s'appuyant sur la faiblesse technique et physique du foot féminin par rapport au masculin (étayé par Frappart herself !), répondent systématiquement "on ne peut pas comparer le foot féminin au foot masculin"

 

Y'a comme un hic, non?

 

Tu n'auras ni de foudre, ni de hic de ma part.

Foot féminin et masculin sont différents, donc, pour ma part, je les regarde différemment.

Il est vrai, qu'on a une médiatisation sur cette CdM qui n'est pas habituelle pour le foot féminin. Et, donc, avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec… (notamment le fait qu'il ne faut pas critiquer).

Quant à la simulation, la tricherie, la protestation … C'est effectivement une chose qui m'a déplu lors de cette compétition. On ne le voit pas (ou peu) lors des autres compètes (LDC par ex). Mais là, américaines en tête (mais aussi brésiliennes par ex, pour celles que j'ai vu joué), c'est assez déplaisant.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Le 12/06/2019 à 20:59, frodon88 a dit :

Nancy et Sochaux rétrogradés en National 1 par la DNCG, dur pour l’est de la France.

 

Nancy sauvé. Besancon aussi au passage.

 

pour Sochaux, le nouveau propriétaire Nenking dit avoir les 4M€ demandés... verdict demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
37 minutes ago, ivoire42 said:

 

Tu n'auras ni de foudre, ni de hic de ma part.

Foot féminin et masculin sont différents, donc, pour ma part, je les regarde différemment.

Il est vrai, qu'on a une médiatisation sur cette CdM qui n'est pas habituelle pour le foot féminin. Et, donc, avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec… (notamment le fait qu'il ne faut pas critiquer).

Quant à la simulation, la tricherie, la protestation … C'est effectivement une chose qui m'a déplu lors de cette compétition. On ne le voit pas (ou peu) lors des autres compètes (LDC par ex). Mais là, américaines en tête (mais aussi brésiliennes par ex, pour celles que j'ai vu joué), c'est assez déplaisant.

 

Ben, je ne sais pas comment tu fais pour regarder ça différemment. Du foot, c'est du foot et là, je n'en peux plus: passes ratées, ballons rendus à l'adversaire, pas de joueuse au dessus des autres, pas de jeu collectif, des transversales (pas des barres) en veux tu en voilà qui partent un peu n'importe où ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, skye a dit :

 

Ben, je ne sais pas comment tu fais pour regarder ça différemment. Du foot, c'est du foot et là, je n'en peux plus: passes ratées, ballons rendus à l'adversaire, pas de joueuse au dessus des autres, pas de jeu collectif, des transversales (pas des barres) en veux tu en voilà qui partent un peu n'importe où …

 

 

Si on se résume à ces équipes nationales et à cette CdM, oui je suis assez d'accord avec toi.

Mais regardes les matchs de LDC, après les 8èmes hein, tu n'as pas cette pauvreté technique dont tu parles.

Pour ce qui est du championnat, ici en France, malheureusement je n'ai pas d'autres bons exemples à te proposer que l'OL et le PSG … Mais qui sait, Rennes va peut être enfin s'y mettre au foot féminin ?! 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
29 minutes ago, ivoire42 said:

 

Si on se résume à ces équipes nationales et à cette CdM, oui je suis assez d'accord avec toi.

Mais regardes les matchs de LDC, après les 8èmes hein, tu n'as pas cette pauvreté technique dont tu parles.

Pour ce qui est du championnat, ici en France, malheureusement je n'ai pas d'autres bons exemples à te proposer que l'OL et le PSG … Mais qui sait, Rennes va peut être enfin s'y mettre au foot féminin ?! 😉

 

OK. Alors, il faudra que je regarde la LDC féminine la saison prochaine. Ca passe sur quelle chaîne ?

Euh, pour Rennes, je n'en sais rien ... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Le 03/07/2019 à 23:41, aMeR77 a dit :

 

Nancy sauvé. Besancon aussi au passage.

 

pour Sochaux, le nouveau propriétaire Nenking dit avoir les 4M€ demandés... verdict demain

 

Sochaux maintenu en L2.

 

#frodon88, tu vois... c’etait à peu près sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

On pourrait aussi lancer le debat : DNCG et mercato, car pas mal de récents mouvements y sont liés. Parfois cela permet aux clubs de vendre sous couvert de DNCG, manière de faire passer la pilule aux supporters par crainte du chaos.

 

A Bordeaux, on est content de récupérer 25M€ pour Koundé, mais GACP a toujours voulu provisionner ses actifs, la DNCG ne sert que d’epouvantail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ayant regardé que la finale, je suis déçu par le vainqueur qu'est l'Algérie ... Ils ont fait que défendre après un but quand même assez chanceux avec la déviation du ballon par le défenseur sénégalais. J'aurais préféré voir le Sénégal remporter sa première coupe pour le coup. 

 

Le parcours des deux équipes contre dira peut être mes propos. Mais je vous cache pas que j'ai regardé aucun autres matchs que cette finale xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nabil en vert ... quelle bétis(e) : cette couleur ne lui va pas du tout 🤣

 

fekir-365x243.jpg.93b6a1f69d05f268db16e9c753cc9591.jpg

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Nabil en vert ... quelle bétis(e) : cette couleur ne lui va pas du tout 🤣

 

fekir-365x243.jpg.93b6a1f69d05f268db16e9c753cc9591.jpg

 

 

 

J'étais sûr que tu venais écrire sur Monsieur FÉKIR mais je m'attendais pas du tout à cette belle prose :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est reparti pour la L1 !

 

Les Gones, hyper efficaces, en mettent 3 aux monégasques. 

 

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom d'un biniou personne pour parler du retour de la binouze dans les stades, souhaité par quelques uns...

----> []

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Thundik81 a dit :

Nom d'un biniou personne pour parler du retour de la binouze dans les stades, souhaité par quelques uns...

----> []

 

… et pas souhaité par d'autres ...

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/08/09/agnes-buzyn-s-oppose-a-un-retour-de-l-alcool-dans-les-stades

 

De toute façon, ils trouvent toujours à binouzer ailleurs et à faire les cons ...

Et puis le pb de santé publique que cela pose … je m'étouffe de rire dans ma mousse ! … 

 

Plus sérieusement, puisque tu parles de biniou : Maitre Gourcuff reprend les rennes (arf ! arf !) du FCNA …

Courage Christian ! Kita reprendre du service en L1, il aurait pû trouver plus simple ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

[...]

Plus sérieusement, puisque tu parles de biniou : Maitre Gourcuff reprend les rennes (arf ! arf !) du FCNA …

Courage Christian ! Kita reprendre du service en L1, il aurait pû trouver plus simple ...

 

Ooops j'avais pas vu cette actu (non je rigole),part contre j'avais bien remarqué dans la rubrique people les jolis messages de la tendre épouse de son fiston 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ooops j'avais pas vu cette actu (non je rigole),part contre j'avais bien remarqué dans la rubrique people les jolis messages de la tendre épouse de son fiston 🤣

 

tendre épouse de son fiston ou épouse de son tendre fiston ??… 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

tendre épouse de son fiston ou épouse de son tendre fiston ??… 😁

 

 

Il faut bien qu'il s'épanouisse dans un autre domaine que le foot ce pauvre Yohann :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 45 minutes, Thundik81 a dit :

Nom d'un biniou personne pour parler du retour de la binouze dans les stades, souhaité par quelques uns...

----> []

 

Si !

il le faut et au plus vite :-)))

 

et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait se cantonner à la binouze. 

La loi existe par ailleurs, il suffit comme toujours de l’assouplir et de l’appliquer avec discernement pour retrouver nos libertés fondamentales bafouées 😁

 

je n’exagère en rien. Coutumier des stades, on y vient déchiré si on le souhaite, et on y fume relativement librement tout types de substances, quelle hypocrisie l’alcool et les mecs à suivre sont déjà suivis, et si l’alcool n’est pas supporté par certains, autant le laisser voir et sanctionner, plutôt que de punir tout le monde... !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il faut bien qu'il s'épanouisse dans un autre domaine que le foot ce pauvre Yohann :D

 

Quand je parlais du tendre fiston, je parlais plutôt du côté trop tendre du footballeur … son autre côté tendre je m'en tape la malléole (hi ! hi !) complet ! ☺️

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

 

Quand je parlais du tendre fiston, je parlais plutôt du côté trop tendre du footballeur … son autre côté tendre je m'en tape la malléole (hi ! hi !) complet ! ☺️

 

C'est bien là où je voulais en venir : c'est notre TiboPino du ballon rond ! (enfin heureusement pour lui c'est un sport collectif)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aMeR77 a dit :

 

Si !

il le faut et au plus vite :-)))

 

et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait se cantonner à la binouze. 

La loi existe par ailleurs, il suffit comme toujours de l’assouplir et de l’appliquer avec discernement pour retrouver nos libertés fondamentales bafouées 😁

 

je n’exagère en rien. Coutumier des stades, on y vient déchiré si on le souhaite, et on y fume relativement librement tout types de substances, quelle hypocrisie l’alcool et les mecs à suivre sont déjà suivis, et si l’alcool n’est pas supporté par certains, autant le laisser voir et sanctionner, plutôt que de punir tout le monde... !

Surtout une affaire de gros sous avec en ligne de mire les JO de 2024.

Le lobbying a encore de beaux jours devant lui !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ironie du (tirage au) sort : lors des barrages de la LDC, l'AJAX affrontera l'APOEL Nicosie. Les plus fervents supporters de l'APOEL seront les ... lyonnais ! xD

En effet, une défaite de l'Ajax permettrait à l'OL d'être dans le chapeau 2 lors du tirage des poules (et d'éviter des équipes comme le Réal, l'Atlético, Dortmund, Tottenham ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les angevins ont gouté à la douceur de Décines … 😮

Alors bon … On ne va pas s'emballer tout de suite sur l'OL et attendre des confrontations avec des équipes adverses plus fortes que l'ASM et le SCO : on n'aura pas Butelle en face à chaque match !...

Néanmoins, l'état d'esprit des gones semble intéressant : ça joue, c'est collectif… 

Bref, c'est bien pour l'instant. En attente de confirmation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

AULAS AULAS  AULAS faut pas s'enflammer. Ça change des autres années où le début a été difficile pour finir en fanfare!! commencer en fanfare...attention aux fausses notes dans le parcours

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...