Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Totalement mérité pour St Etienne ... apparemment les rennais n'étaient pas trop motivés pour jouer

une seconde finale de coupe de France consécutive. Je crois que je vais avoir du mal à comprendre ça mais bon ...

 

L'apathie (non, Jean-Michel, pas toi) des rennais au milieu de terrain sur l'action qui amène le but de la victoire stéphanoise symbolise bien ce match.

Modifié par skye
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Saint-Etienne va prier pour une élimination de Paris en LDC pour gagner la coupe de France, comme Rennes l'an passé.😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

🇳🇬 

 

J'ai laissé ma voix à GG, pour une fois que ça paye!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, skye a dit :

Totalement mérité pour St Etienne ... apparemment les rennais n'étaient pas trop motivés pour jouer

une seconde finale de coupe de France consécutive. Je crois que je vais avoir du mal à comprendre ça mais bon ...

 

L'apathie (non, Jean-Michel, pas toi) des rennais au milieu de terrain sur l'action qui amène le but de la victoire stéphanoise symbolise bien ce match.

 

Rennes a perdu sa coupe... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des évangélistes... 

La preuve : ils arrivent à faire reporter un match du PSG ! 🤣

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivoire42 a dit :

J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des évangélistes... 

La preuve : ils arrivent à faire reporter un match du PSG ! 🤣

 

 

Je croyais qu'ils étaient habitués au pays de Candy Lilian ?

https://www.lamontagne.fr/limoges-87000/sports/meteo-le-point-sur-les-matches-reportes-en-limousin_13759607/

C'est un peu comme si on ne jouait plus chez toi quand on a un « petit » 90 km/h (ramené à 80) !

Le Suopotkupallo qu'ils appellent ça...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rennes ne joue que demain, dimanche ... bizarre, cela fait pourtant 1 semaine qu'ils n'ont pas couru.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

On joue demain car Rennes a maintenant une belle notoriété Nationale. Le vendredi soir et le dimanche passent les matchs importants.

Il y a 1 an Rennes créait l exploit étant la première équipe française à battre Arsenal sur le sol Français:

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-un-vacarme-incroyable-il-y-un-l-incandescence-face-l-arsenal-6769855

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, FABIANO said:

On joue demain car Rennes a maintenant une belle notoriété Nationale. Le vendredi soir et le dimanche passent les matchs importants.

Il y a 1 an Rennes créait l exploit étant la première équipe française à battre Arsenal sur le sol Français:

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-un-vacarme-incroyable-il-y-un-l-incandescence-face-l-arsenal-6769855

 

Oui, c'était super ... mais il faut quand même revenir sur terre. On a battu Arsenal à la maison (et c'était vraiment une formidable performance)

mais on a été éliminé suite au match retour. Donc, pas d'épopée  (comme je l'ai entendu) ... juste un bon voire un très bon parcours pour Rennes

qui n'avait jamais brillé en coupe d'Europe.

 

Cette année, nous n'avons rien fait en coupe d'Europe.

Objectif maintenant: se qualifier directement pour l'Europa League la saison prochaine (surtout pas de barrage en été) et aller en 1/16ème.

 

A plus court terme: Montpellier ... et je ne suis pas rassuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, skye a dit :

A plus court terme: Montpellier ... et je ne suis pas rassuré.

 

Personne n'est rassuré … Même pas l'OM !

Quelle fin de saison pour Rennes ?

Et Montpellier, discret mais bien là ?

Plus de certitudes sur le LOSC ? 

Et quid d'une fin de saison monstrueuse (ou pas !) de l'OL ?

 

Intéressant de voir qui va enrhumer qui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
Il y a 10 heures, skye a dit :

 

Oui, c'était super ... mais il faut quand même revenir sur terre. On a battu Arsenal à la maison (et c'était vraiment une formidable performance)

mais on a été éliminé suite au match retour. Donc, pas d'épopée  (comme je l'ai entendu) ... juste un bon voire un très bon parcours pour Rennes

qui n'avait jamais brillé en coupe d'Europe.

 

Cette année, nous n'avons rien fait en coupe d'Europe.

Objectif maintenant: se qualifier directement pour l'Europa League la saison prochaine (surtout pas de barrage en été) et aller en 1/16ème.

 

A plus court terme: Montpellier ... et je ne suis pas rassuré.

Tout le monde est au courant des différents scandales du match retour ( qualification de dernière minute de Lacazette, rouge oublié et but non valable)

Depuis Rennes a gagné la Coupe de France contre Paris et est actuellement 3 ème.  Dc on est encore dans les nuages, merci Julien STEPHAN.

 

Ps: je comprends que tu sois en stress 😉pour ce match important car on est dans le dur physiquement 

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
17 hours ago, skye said:

 

A plus court terme: Montpellier ... et je ne suis pas rassuré.

 

Je plaisantais bien naturellement ...

'tain ... j'y comprends rien à ce club.

 

17 hours ago, ivoire42 said:

 

Intéressant de voir qui va enrhumer qui !

 

Comment on dit "Atchoum" à Montpellier ?

Modifié par skye
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, skye a dit :

Comment on dit "Atchoum" à Montpellier ?

 

Je ne suis pas fin linguiste, mais je crois que c'est "Saint-Que-Zéro" … ou un truc comme ça ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ivoire42 a dit :

Je ne suis pas fin linguiste, mais je crois que c'est "Saint-Que-Zéro" … ou un truc comme ça ...

 

Tu sais les dialectologues ont rarement noté les onomatopées... un pan de notre façon de penser qui partira comme le reste.

Donc à Montpellier je ne sais pas ; chez moi on crie "bibi" à celui qui éternue : c'est le cri d'appel des chèvres et le bruit d'éternuement ressemble à s'y méprendre à notre patois « à chèvre... bibi» (formulettes pour apprendre aux bébés le b.a.-ba sur les bêtes -durées de gestation, .cris d'appel, ...).

...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez savoir pourquoi, mais en écrivant le mot "linguiste" j'étais sûr que notre Mickaël national allait débarquer 😆

 

Sinon, en BZH, on ne dit pas "bibi" mais plutôt "bibine".

Une version morbihanaise, assez récente, parle plutôt de corona... Après, chacun cause comme il veut, hein...

 

Bon, je vous laisse ... vais voir si je me mets au chti...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

Allez savoir pourquoi, mais en écrivant le mot "linguiste" j'étais sûr que notre Mickaël national allait débarquer 😆

 

Sinon, en BZH, on ne dit pas "bibi" mais plutôt "bibine".

Une version morbihanaise, assez récente, parle plutôt de corona... Après, chacun cause comme il veut, hein...

 

Bon, je vous laisse ... vais voir si je me mets au chti...

 

Je devais finir mon message par « Est-ce qu'ils sont des chèvres à Monpellier ? »

(et j'avais enlevé rien dans le FAVEREAU)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ivoire42 a dit :

[...]

Sinon, en BZH, on ne dit pas "bibi" mais plutôt "bibine".

Une version morbihanaise, assez récente, parle plutôt de corona... Après, chacun cause comme il veut, hein...

[...]

 

J'ai une affiche pour toi :

https://imagizer.imageshack.com/img922/9471/OgVehe.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 4 heures, skye a dit :

 

Je plaisantais bien naturellement ...

'tain ... j'y comprends rien à ce club.

 

 

Comment on dit "Atchoum" à Montpellier ?

Pas rassuré de rencontrer Montpellier ? C'était une blague j'espère ? :D 

 

Nous sommes ignobles à l'extérieur, ça s'est bien vérifié cet après-midi chez les Bretons... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Lyon est mort (ce soir).

J'adore Andersen !!... Quel con-te celui-là...

Si j'étais l'arbitre, qui a intelligemment laisser jouer l'action sur le but, je serai revenu post action et mis un rouge à Andersen pour sa faute dans la surface sur ...Tousard 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On connaît le motif de notre élimination cette année —> PSG/Dortmund à huis clos.

 

EDIT : Mbappé malade, Cavani a écourté la séance d’entraînement, n’en jetez plus y a trop de s’couz à utiliser 😂

 

Du coup on pourra mettre l’équipe type Vs Lyôn pour la dernière coupe à moustache... si elle se joue 😂

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon bah tout se jouera à huis clos jusqu’à mi avril, y compris la final à moustache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, frodon88 a dit :

On connaît le motif de notre élimination cette année —> PSG/Dortmund à huis clos.

 

Je crois que pour ce genre de match le PSG est avantagé, avec par exemple un Mbappé qui après avoir joué à Monaco connait et gère bien l'ambiance "huis clos" :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...