Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On commence à rentrer dans les matchs à élimination directe dès ce soir. De belles affiches dans l’ensemble !

- Le France-Suisse assez classique pourrait s’avérer assez intéressant, avec la France qui devra encore faire bien mieux que ses matchs précédents qui étaient encore loin d’être parfaits et une Suisse qui aura eu de grosses difficultés en cette phase de poules et qui n’aura brillé que face à la Turquie au final (équipe qui elle-même a quand même été une grosse déception on va pas se leurrer). En clair, un match fermé me paraît peu probable, il faut espérer dans ce cas que du côté des 2 équipes, défense et attaque soient équilibrées, sinon ça craquera d’un côté.

- Pour aujourd’hui, on se demande si l’Italie va nous montrer le même visage que lors des matchs de poule. A suivre ce soir, mais vu ce que l’Autriche nous a proposé jusqu’à maintenant, ça s’annonce compliqué pour celle-ci. 
Danemark-Pays de Galles devrait être plus serré je pense.

- À suivre aussi demain belgique portugal qui sera un gros match, si et seulement si les portugais arrivent à bloquer l’attaque belge. Sinon ça risque d’être compliqué là aussi.

Pour les pays bas, ça devrait être une formalité, si encore une fois, ils restent au niveau de ce qui nous ont proposé jusqu’à maintenant.

- Croatie-Espagne peut être sympa, mais pour l’instant ces 2 équipes restent plutôt outsider je trouve.

- Angleterre-Allemagne par contre peut être tendu entre une Allemagne qui aura fait quand même un très beau match face au Portugal et une Angleterre qui n’aura pas brillé véritablement mais qui s’est assuré 2 victoires en poule.

- Suède-Ukraine est à nouveau un match d’outsider mais l’Ukraine pourrait s’avérer coriace je pense. On l’a vu en poules, 2 courtes défaites (dont une face au Pays-Bas) et une victoire. Même si dans la logique, la Suède est très solide en défense et devrait repousser les tentatives de déstabilisation de son adversaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon en voulant tout gagner depuis les phases d'élimination, la Belgique se trouve en face de grosses équipes... 

Alors certes, on a réussi à éjecter le Portugal (avec un arbitre particulièrement mauvais... laissant jouer de nombreuses fautes et sifflant parfois des subtilités, que ce soit côté belge ou portugais d'ailleurs), mais je remarque surtout que la Belgique était en PLS en deuxième période, me laissant croire qu'on ne passera pas les quarts... car notre prochaine équipe sera l'Italie. 

Mais pour l'instant, la Belgique n'a clairement pas volé sa place, bien au contraire. 

 

La France a plus de bol... Je les vois mal perdre contre la Suisse, même s'ils peuvent être coriaces ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Bon les carottes sont cuites, je vais éteindre , c'est trop pénible à regarder !

attends un peu y a pas encore le feu au lac....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papulefer a dit :

attends un peu y a pas encore le feu au lac....

 

Oh que si , vu leur prestation de cette mi-temps, on dirait qu'ils sont déjà tous cuits, ils ont fait la fête ou quoi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

 

Oh que si , vu leur prestation de cette mi-temps, on dirait qu'ils sont déjà tous cuits, ils ont fait la fête ou quoi !

DD se plaint il les appelle les couche-tard, alors....ou alors les suisses les ont menancés de dénoncer ceux qui ont des comptes en helvetie!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fait, Pavard a a fait exprès de réaliser la faute dans la surface pour permettre le pénalty et l'arrêt de Lloris afin de remettre la confiance.

On dit "MERCI PAVARD"!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bon les carottes sont cuites, je vais éteindre , c'est trop pénible à regarder !

Oui mais t'as oublié "la chatte à DD"... 😁

 

et merde, but pour la Suisse pendant que j'écris 🤦‍♂️

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, papulefer a dit :

attends un peu y a pas encore le feu au lac....

bien vu mais la cata n'était pas loin, la Suisse aurait pu mener 2 voire 3 à 0 ! 

lu tout à l'heure:

....les Bleus partiront évidemment avec les faveurs des pronostics face à la Nati.....

Pourtant, à en croire Guy Roux, la France a quelques raisons de se méfier de son voisin helvète. « Je m’attends à un match très ouvert, comme celui de la France contre le Portugal. La Nati m’a laissé une bonne impression. Elle aura sa chance. La Suisse est une équipe qui oscille entre la 5e et la 10e place européenne. C’est une sélection bien équilibrée, avec des jeunes talentueux et une vraie volonté de faire du jeu. Ce n’est pas le Pays de Galles quoi. Honnêtement, vous n’êtes pas si loin des Français dans la jouerie. » 

Surtout, l’ancien entraîneur iconique de l’AJA ne semble pas impressionné par les Bleus de Didier Deschamps.  « On nous rabâche sans cesse que les Français sont champions du monde en titre. Les meilleurs, par-ci et par-là. Mais, au final, on vante de manière infondée les mérites de ce groupe dans toute la presse du pays », a-t-il confié, ajoutant : « Depuis la Russie, certains joueurs ont vieilli, d’autres talents ont aussi éclos chez nos adversaires. Contre le Portugal, on marque sur deux miracles.

Face à la Hongrie, on prend un but sur une action digne d’une défense du District de l’Yonne. » Et ce ne sont pas les seuls reproches faits par l’octogénaire à l’équipe tricolore. « L’équipe est mal construite; ça ne m’étonne pas que ça ne tourne pas rond. On se marche dessus au milieu. J’espère qu’on sera meilleur contre la Suisse et qu’on va quand même gagner,  mais je ne suis pas convaincu.....»,

 

Pas convaincu non plus par cette équipe, malgré de beaux gestes individuels

.....juste le temps d'écrire et les suisses bousculent les bleus et les poussent vers la prolongation

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

 

Pas convaincu non plus par cette équipe, malgré de beaux gestes individuels

.....juste le temps d'écrire et les suisses bousculent les bleus et les poussent vers la prolongation

Moi non plus, sans ces gestes individuels, on ferait déjà les valises !

On n'a plus de défense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bon les carottes sont cuites, je vais éteindre , c'est trop pénible à regarder !

 

Oui, et ça fait des années que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous aussi vous êtes un peu tendu ? 😜

C'est pour des matchs comme ça qu'on aime le foot... 👍😃

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon... Lloris ayant pour une fois arrêté un pénau, on a eu une chance en théorie non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Sebaas a dit :

Bon... Lloris ayant pour une fois arrêté un pénau, on a eu une chance en théorie non?

 

Mouais, mais la propension qu'on a à les rater... bon en match, c'est différent 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Mouais, mais la propension qu'on a à les rater....

au lit Vincent..... tu portes vraiment la poisse 

Sinon, beau match...............................................................................des suisses

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Voilà voilà, ça c'est fait...

Bon, et si on en profitait pour changer de sélectionneur et de philosophie de jeu ?... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bill07 a dit :

au lit Vincent..... tu portes vraiment la poisse 

Sinon, beau match...............................................................................des suisses

Et surtout un très mauvais des français , on les a bien aidé quand même .

 

C'est effectivement probablement une page qui se tourne, et en espérant que MBappé revienne un peu les pieds sur terre, ça va peut-être lui faire du bien d'ailleurs  !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Quel dommage,M Bappe,l’un  des meilleurs joueur et buteur qui rate littéralement le dernier tir  après tant de suspens et de stress tout au long de ces tirs au but finaux!

 

Félicitations à la Suisse mais dénouement  malheureux pour nous...😩

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Bouteiller a dit :

Quel dommage,M Bappe,l’un  des meilleurs joueur et buteur qui rate littéralement le dernier tir  après tant de suspens et de stress tout au long de ces tirs au but finaux!

Il a été inexistant ce soir, tout ce qu'il a tenté, il l'a foiré.... Totalement à l'opposé d'un Pogba majestueux, et je pèse mes mots.

Le Karma de Kylian a parlé ce soir.

Dommage, y a eu de superbes séquences de jeu de la part des bleus.

Bravo aux Helvètes, ils la méritent quand même cette victoire. Ils ont été aussi efficaces que les bleus en 2018 pour le coup.

 

Pour la "chatte de DD", RIP 

La FFL se régale ce soir 😁

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...