Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 15 minutes, Cyclone30 a dit :

il faut tout de même dire que c'est Marseille qui, historiquement en France, possède " les + beaux parcours Européens".

Il faut bien préciser le "historiquement" et le prendre dans tous son ensemble, car depuis la belle époque de l'OM (années 90), un "beau" parcours Européen, c'est pas en C3, mais bien en LDC (C1) qu'il faut le réaliser et l'OM n'en a plus fait.

C'est (presque) comme la Coupe de la Ligue au niveau national, la seule chose qui compte c'est de la gagner, on s'en fout du parcours ou de faire une finale.

 

Depuis la révolution de la C1, les 1/2 et finales de LDC pour les clubs Français ont les comptes malheureusement sur les doigts d'une main. :S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 52 minutes, amateur a dit :

Il faut bien préciser le "historiquement" et le prendre dans tous son ensemble, car depuis la belle époque de l'OM (années 90), un "beau" parcours Européen, c'est pas en C3, mais bien en LDC (C1) qu'il faut le réaliser et l'OM n'en a plus fait.

C'est (presque) comme la Coupe de la Ligue au niveau national, la seule chose qui compte c'est de la gagner, on s'en fout du parcours ou de faire une finale.

 

Depuis la révolution de la C1, les 1/2 et finales de LDC pour les clubs Français ont les comptes malheureusement sur les doigts d'une main. :S

 

 

Un beau parcours européen c'est en C1 ? Ah oui on peut se permettre de cracher sur la C3 donc ? Cyclone a tout résumé. On est historiquement à chier en finale et c'est valable pour tous les clubs français. 

 

Mis à part le PSG aucun club français n'a le niveau pour jouer le haut de tableau de la C1. Qu'on essaie déjà de choper régulièrement des C3 avec Lyon et Marseille voire Monaco avant de viser plus haut. 

Modifié par dudule
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, dudule a dit :

Un beau parcours européen c'est en C1 ?

Quasiment oui.

C'est quoi un beau parcours ? atteindre une finale an ayant éliminé que des équipes de 2nde zone ?

En C1, c'est plus possible d'atteindre une finale sans éliminer un/des "gros" et c'est dû au nouveau format. Donc, oui, en C1 si tu atteins une 1/2 ou  une finale, tu as forcément joué et battus des "gros".

En C3, ça devient rare de jouer et d'enchainer des matchs contre des "gros".  Cette année, ça aurait pu le faire (d’où mon quasiment) : Dortmund - Milan AC - Arsenal - Atlético de Madrid (dans l'ordre de tours).

Et encore, si certains clubs sont en C3, c'est qu'ils ont soit loupé les poules de C1, soit été moins bien classé la saison passée dans leur championnat. Je pense au Milan AC par exemple, qui n'est plus le grand club qu'avait affronté l'OM en finale de C1. Ils ont du mal en Championnat et vont finir 6 ou 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Athlético Madrid en cette année 2018 = la Grèce à l'Euro 2004.

Une purge...un ou plusieurs buts sur un malentendu.

 

Sur le premier but de l'Athlético, Costa, hors jeu, fait clairement action de jeu.

A 0-0 à la mi-temps, pas sûr du tout que l'OM aurait encaissé les deux autres buts.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 32 minutes, amateur a dit :

Quasiment oui.

C'est quoi un beau parcours ? atteindre une finale an ayant éliminé que des équipes de 2nde zone ?

En C1, c'est plus possible d'atteindre une finale sans éliminer un/des "gros" et c'est dû au nouveau format. Donc, oui, en C1 si tu atteins une 1/2 ou  une finale, tu as forcément joué et battus des "gros".

En C3, ça devient rare de jouer et d'enchainer des matchs contre des "gros".  Cette année, ça aurait pu le faire (d’où mon quasiment) : Dortmund - Milan AC - Arsenal - Atlético de Madrid (dans l'ordre de tours).

Et encore, si certains clubs sont en C3, c'est qu'ils ont soit loupé les poules de C1, soit été moins bien classé la saison passée dans leur championnat. Je pense au Milan AC par exemple, qui n'est plus le grand club qu'avait affronté l'OM en finale de C1. Ils ont du mal en Championnat et vont finir 6 ou 7ème.

 

Ca fait près de 25 ans que la C1 se joue avec plusieurs gros d'un même championnat certes mais on a aussi mélangé l'ancienne C2 à la C3. Ca reste une compétition très dense, la preuve avec les clubs que tu cites qui y ont participé cette année. Pas de la faute de l'OM si Naples, Dortmund ou la Lazio (quand même) ont été sortis par Salzbourg et Leipzig. 

 

En attendant on a toujours pas été fichu d'en gagner ne serait-ce qu'une seule. Gagnons-là, ça permet d'amasser du pognon pour le club, de renforcer son prestige et d'attirer de meilleurs joueurs. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 4 heures, CyrilD44 a dit :

L'Athlético Madrid en cette année 2018 = la Grèce à l'Euro 2004.

Une purge...un ou plusieurs buts sur un malentendu.

 

Sur le premier but de l'Athlético, Costa, hors jeu, fait clairement action de jeu.

A 0-0 à la mi-temps, pas sûr du tout que l'OM aurait encaissé les deux autres buts.

L’athletico c’est 5 finales européennes depuis 2010 et toujours avec le même style de jeu ;) la Grèce n’est qu’un feu de paille avec une grosse réussite.

 

Sinon autre sujet mais Buffon qui serait en passe de signer à Paris, idée sympa si c’est le cas, de quoi faire progresser Aréola et tout les jeunes du centre. Modèle.

Et avec le nouveau coach, discipline, rigueur et professionnalisme doivent être les nouvelles valeurs de ce club de dilettante.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Liste des 23 magnifiques !

Eh merde ... Deschamps est toujours sélectionneur....

Va encore me "passionner" cette équipe !...^_^

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Liste des 23 magnifiques !

Eh merde ... Deschamps est toujours sélectionneur....

Va encore me "passionner" cette équipe !...^_^

Même Aimé Jacquet a été critiqué avant au point de dire : " Je ne pardonnerai jamais "  et pourtant !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ivoire42 a dit :

Liste des 23 magnifiques !

Eh merde ... Deschamps est toujours sélectionneur....

Va encore me "passionner" cette équipe !...^_^

 

Peu de joueurs capés dans cette sélection... une équipe encore expérimentale je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 A. Griezmann: « je fais partie des trois meilleurs joueurs du monde grâce à lui »  affirme-t-il..... il parle de D. Simeone

...houlà ! ça part mal cette affaire

Modifié par bill07
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

Même Aimé Jacquet a été critiqué avant au point de dire : " Je ne pardonnerai jamais "  et pourtant !

 

Jacquet et Deschamps, même combat : c'est pas super emballant à regarder ... Ensuite, quand ils ont des résultats ça leur donne raison effectivement. Mais moi je n'aime pas m'emmerder devant un match, même si l'EDF le gagne ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et on reparle des corses 😟

(Accès impossible au stade d'Ajaccio pour Le Havre afin d'y disputer le barrage de L2 ... navrant, écœurant, lassant, énervant ... sais pas quel terme est le plus approprié ...)

 

Je ne sais pas où est la beauté dans cette île ... certainement pas dans le foot en tout cas !!! 😡

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de calme et de fraicheur dans ce monde de brutes

Les filles du PSG tiennent en échec celles de l'OL : 0-0 

1ers points perdus par les lyonnaises au terme d'un match moyen, mais disputé dans une bonne ambiance qui nous change du foot masculin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Vous voulez voir une bonne ambiance? Venez au Roazhon Park demain ☺.

Je vous offre une galette saucisse (100% locale) en prime.

Kenavo! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Clap de fin !

Le Téfécé jouera le barrage contre Le HAC (ou contre ces corses insupportables ?)

Monaco n'a pas tremblé... Menphis Depay non plus !

Perso, j'aurais aimé voir l'OM en LDC plutôt que l'ASM ... mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Le 25/09/2017 à 01:05, Le Bossue d'Alsace a dit :

Si je devais miser sur un classement à la fin de cette L1, je verrais bien cette équipe quinzième, pourquoi pas un peu plus haut. Wait and See :D

 

image.thumb.png.0be45caa8425ea23f48e06bab7c33a57.png

 

Je vais jouer au loto :angel: Bon j'avoue qu'avant le match contre les lyonnais, je pensais vraiment pas qu'on finirait 15ème mais le plus important est là : le maintiens !

Vivement aussi que le projet d’agrandir la Meinau se concrétise : 4000 places supplémentaires ça peut être sympa !

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Notre OL est en LDC ... et malgré tout on a vu des banderoles peu sympa envers Génésio (et aussi pour mister Twitter Aulas) ...

Qu'on demande à JMA de la fermer un peu, je suis d'accord à 100% !

Mais pour Bruno Génésio, je trouve cela un peu injuste ... C'est quand même lui qui a relancé Depay ces dernières semaines, qui a lancé plusieurs jeunes ...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Qu'on demande à JMA de la fermer un peu, je suis d'accord à 100% !

 

 

JMA n'est pas un bon modèle de toute façon... 😆

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, vinçounet a dit :

 

JMA n'est pas un bon modèle de toute façon... 😆

 

Sur le plan communication de l'OL on est d'accord ...

 

Sur la gestion d'une entreprise, il est costaud !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Sur le plan communication de l'OL on est d'accord ...

 

Sur la gestion d'une entreprise, il est costaud !

Non, je parlais de ce modèle là... 😁 ... 

 

J264-21.GIF?20-12

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

Non, je parlais de ce modèle là... 😁 ... 

 

J264-21.GIF?20-12

 

Excellent ! Tu m'as bien eu !

:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Très belle ambiance au ROAZHON PARK HIER:

 

- Magnifique TIFO

- Un Clapping repris par l'ensemble du Stade

- Une très belle communion entre les joueurs et les supporteurs

- Un très beau feu d'artifice.

 

Merci le SRFC de nous avoir fait vivre de belles émotions!

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça serait surtout  intéressant de comparer  ce  classement final de L1 par rapport à celui du budget de chaque club, et pour moi les clubs que l'on devrait surtout glorifier ce sont ceux qui ont un bien meilleur classement que celui de leur budget, pour montrer encore une fois que ce soit dans le foot où ailleurs que non l'argent n'est forcément  pas roi et que ce sont ces clubs à faible budget mais au classement meilleur qui sont le plus méritants !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bernardt60 a dit :

Je crois que ça serait surtout  intéressant de comparer  ce  classement final de L1 par rapport à celui du budget de chaque club, et pour moi les clubs que l'on devrait surtout glorifier ce sont ceux qui ont un bien meilleur classement que celui de leur budget, pour montrer encore une fois que ce soit dans le foot où ailleurs que non l'argent n'est forcément  pas roi et que ce sont ces clubs à faible budget mais au classement meilleur qui sont le plus méritants !

 

Tout dépend de la structure du club, certains club n'augmentent pas leur budget car ils ne le souhaitent pas. Par exemple sur la formation, certains se contentent du strict minimum ( et font ensuite du recrutement de joueurs perdus ou qui ont été formé ailleurs et raté une marche ) pendant que d'autres dépenses des millions ( Voir des dizaines de millions ) dans les structures et le personnel de formation.

 

Le plus intéressant serait de comparer la dépense dans la masse salariale pour les joueurs et la balance des transferts sur une période donnée ( 5 ans comme la durée des contrats signés habituellement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...