Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

L'Argentine est une catastrophe. On se plaint de la France mais j'aimerai pas être Argentin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Le match qui intéresse la France, Pérou - Danemark  {modéré]

quel serait le meilleur résultat pour nous, d'après vous ? un match nul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, sebinnis a dit :

Le match qui intéresse la France, Pérou - Danemark

quel serait le meilleur résultat pour nous, d'après vous ? un match nul ?

 

Je pense qu'une victoire du Danemark serait le mieux non ? … De façon à forcer les péruviens à jouer face aux bleus, et ainsi ouvrir des espaces

Vu le match d'aujourd'hui, je pense qu'il serait bien qu'on ne soit pas trop en obligation de résultat contre les danois … et qu'eux ne le soient pas non plus, sinon on risque de se faire bouger autrement plus que par les australiens … car c'est costaud le danois, et sur ce plan (entre autres) les français m'ont bien inquiété ce midi …

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, la VAR chauffe bien dans le groupe C 😂 Par contre, le péruvien qui a tiré le péno était en colère contre un spectateur ou quoi ? Incroyable ce péno !

Pour en revenir sur le match des Bleus, personnellement ce qui m'a choqué, c'est l'absence de pressing. On a laissé les Australiens jouer dans un fauteuil et relancer proprement. Les rares fois où les 3 de devant ont pressé, c'était la panique chez les Socceroos  et on récupérait la balle à 20-30m. Consignes de Deschamps? Si oui, c'est inquiétant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Un bon match nul entre les deux serait le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Pas facile quand même de se faire vraiment une idée même si ce match s'est montré décevant et terne, mais en face il y avait quand même une équipe pas facile à manœuvrer très physique et très bien organisée et essentiellement dangereuse que sur coup de pied arrêté;  attendons la suite pour apporter un jugement définitif .

Je pense que l'erreur face à une telle équipe n'a été de miser  que sur les qualités techniques individuelles et non physiques, d'ailleurs avec l'entrée de Giroud (régulièrement critiqué) le bloc défensif australien a semblé moins hermétique .

Bonsoir Bernard,

Oui attendons c'est sûr (98 n'a pas été si facile…. jusqu'à la fin), mais là où je suis franchement déçu c'est le manque de "niaque" de bon nombre de joueurs.

Je n'ai vu qu'un seul match en totalité, Espagne/Portugal un régal ! c'était un autre monde; je ne sais pas si tu l'as vu mais perso si je ne dois retenir qu'une seule image de ce match ce serait celle de Ronaldo sur son dernier but, quelle concentration, quelle  niaque et volonté dans son regard et enfin quelle application pour tirer ce coup-franc, il n'a pourtant plus rien à prouver le monsieur. Pour n'être pas seulement que critique je note que Deschamps a tout de même pris une bonne décision, celle de sortir des joueurs qui se voyaient déjà "intouchables".

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 46 minutes, bill07 a dit :

 Pour n'être pas seulement que critique je note que Deschamps a tout de même pris une bonne décision, celle de sortir des joueurs qui se voyaient déjà "intouchables".

Oh tu sais, la critique est par définition positive.. dans le sens ou, être critique, c'est donner son point de vue avec arguments à l'appui, et donc enrichir le débat...

 

Et le Pérou, prochain défi des bleus, a perdu d'un petit but après un match pourtant maitrisé... Bcp d'occasions vendangées, de quoi les rendre revanchards  jeudi prochain...

Un jeu plus ouvert, un Pérou offensif qui n'a pas beaucoup à perdre, voilà un vrai test pour les bleus... 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, vinçounet a dit :

Oh tu sais, la critique est par définition positive.. dans le sens ou, être critique, c'est donner son point de vue avec arguments à l'appui, et donc enrichir le débat...

 

Et le Pérou, prochain défi des bleus, a perdu d'un petit but après un match pourtant maitrisé... Bcp d'occasions vendangées, de quoi les rendre revanchards  jeudi prochain...

Un jeu plus ouvert, un Pérou offensif qui n'a pas beaucoup à perdre, voilà un vrai test pour les bleus... 

 

Le Pérou nous correspond mieux je pense, ouvert avec des espaces, y a moyen de se créer beaucoup plus d occasions que ce midi... 

 

En attaque il faudra se méfier d eux, mais ils semblent bien mauvais en finition tout de même !

 

Ce sera tendu contre le Danemark en, probablement, finale de poule... ils sont assez homogènes.

 

Après en 8e, faut il mieux l'Argentine ou la Croatie... difficile à dire ! A moins d une surprise ! (Hyper heureux pour les islandais au passage !!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je rappelle que le perou est invaincu depuis 15 matchs avant le dannemark. 

Une équipe très dangereuse. Qui d'habitude les mets toute au fond. Le stress de la coupe du monde surement. Si ils corrigent leurs defauts d'ici jeudi, on a du souci à se faire. On a une bonne défense mais trop indiscipliné.  Heureusement que Pavard et Hernandez sont en arrivés comme nos lateraux dans cette équipe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, clem34 a dit :

Je rappelle que le perou est invaincu depuis 15 matchs avant le dannemark. 

Une équipe très dangereuse. Qui d'habitude les mets toute au fond. Le stress de la coupe du monde surement. Si ils corrigent leurs defauts d'ici jeudi, on a du souci à se faire. On a une bonne défense mais trop indiscipliné.  Heureusement que Pavard et Hernandez sont en arrivés comme nos lateraux dans cette équipe. 

 

Bons ou pas, les péruviens doivent être laminés par une équipe qui a des ambitions aussi  hautes ...

 

Le duo Varane-Umtiti pose question mais, il me semble, que c'est devant qu'il faut revoir les choses … J'attendais que Tolisso et Pogba mettent plus d'impact et jouent vite vers l'avant … mais ils ne l'ont pas fait … faute de solutions et de bons appels devant ? … C'était mieux avec Giroud (et avec la fatigue australienne)

Que manquait-il ? … Payet ? (ah ! ah! ) Fekir ?

Bon, on verra contre le Pérou ….

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ce qu'il se passe? On met un griezmann qui n'est pas a sa place. Griezmann n'est pas fait pour jouer en 4-3-3 et Griezmann a besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer. Il n'avait que des jeunes autour. Griezmann étant mal, lui qui est la source de l'attaque, bah Mbappe et Dembele suivent. 

Il falait un Fekir dans ce contexte, qui est tellement bon en 10. Dembele n'aurait jamais du être là. Il faut un Giroud, un vrai attaquant de pointe, fort de la tête, qui trouve toujours des failles dans ce genre de match.

Griezmann est bon en 4-4-2. 

Le problème dans ce match, c'est qu'on avait une équipe forte, solide défensivement dans l'axe. Griezmann aime l'axe mais en jouant plus bas, Mbappe est un avant centre de base et non un ailier qu'on a voulu faire, surtout en le faisant jouer à droite. Dembele est jeune, un vrai Allier mais il était seul, il lui faut un temps fou pour s'adapter. On a commencé à faire ce trio 1 semaine avant la coupe du monde. C'est depuis Mars qu'on aurait du faire ça. 

Giroud est axial mais joue haut, il aime ces matchs avec des blocs plus bas. 

Il aurait fallu Griezmann devant comme l'Atletico Madrid et avec Giroud, soutenu en 10 par Fekir.  Ou Dembele et Mbappe mais avec Giroud. 

Au milieu, il fallait un Matuidi, plus expérimenté et non Pogba. Pogba aime les espaces, aime faire des passes dans la profondeur. Dans ce contexte, c'est pas bon Pogba. 

Après, il faut se donner les moyens, il faut pouvoir jouer toute situation quand on est à la coupe du monde. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de bons joueurs mais difficile de tous les associer.

 

Giroud en pointe avec griezmann en  10 tournant autour ? Oui ça fonctionne c'est dans leur profil individuel.

 

Mais ensuite il faut 2 ailiers qui écartent le jeu, on a ce profil avec Dembelé sauf que depuis sa blessure il est loin d'avoir le niveau. Et on veut absolument faire jouer Mbappé qui est meilleur en Axial de profondeur ou attaquant droit qui repique dans l'axe, sauf que ça bouche le jeu.

 

Alors on fait quoi ? Mbappé en axe et griezmann autour ? Non car Griezmann a besoin d'un point d'appui.

 

Soit Griezmann ne joue pas, soit Mbappé ne joue pas ( en titulaire ) , car tous ensemble ils ne sont pas compatible pour leur meilleur style de jeu, peut-être un jour, mais pas maintenant, sauf si Mbappé comprend que il doit longer sa ligne pour écarter le jeu !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Comme fekir, ne peut pas jouer avec griezmann. Ils jouent quasiment dans la meme zone. Va falloir que Lemar face son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, clem34 a dit :

On a commencé à faire ce trio 1 semaine avant la coupe du monde. C'est depuis Mars qu'on aurait du faire ça. 

😁... et là tu dis à dd : "et sinon, tu la trouves quand ton équipe type ?"  😏

Parce que là, on est dans le vif du sujet dd, et non dans l'instant ou tu peux encore te chercher... 

Il le sait pourtant dd qu'une équipe se construit, qu'elle forge son âme basée sur un collectif... mais il continue de changer, tester ses joueurs au gré des matchs... sans leur donner le  "temps" de s'épanouir avec leurs coéquipiers, de répéter leurs gammes avec ces mêmes coéquipiers... 

La phase de préparation, de test, est finie Didier

 

Le sélectionneur se doit maintenant de faire des choix forts, de trouver une réelle feuille de route...  et d'éviter aussi au mieux la pression médiatique qui l'attend clairement au tournant, telle une épée de Damoclès prête à s'exciter à la moindre faille...

 

Une équipe de Serbie séduisante sinon, un match moyen globalement (mais tjrs plus animé que celui des bleus 😀!)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour au jeu avec cet Allemagne Mexique !! 

Ça part bien ce match... 

C'est sympa le foot quand ce n'est pas joué par des danseuses françaises ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le mexique est magnifique. L'allemagne rate trop d'occasions, perd trop la balle et une défense à la rue à chaque contre mexicain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Retour au jeu avec cet Allemagne Mexique !! 

Ça part bien ce match... 

C'est sympa le foot quand ce n'est pas joué par des danseuses françaises ...

 En attendant les "danseuses" elles elles ont gagné ;

Mais en ne serait plus en France si on ne dézinguait comme à chaque fois les joueurs et l'entraîneur en les traitant de moins que rien  et en se basant sur un seul match de ce mondial, C'est d'ailleurs valable pour les allemands aussi , ils peuvent très bien être champions du monde quand même malgré leur défaite de ce soir ..

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 7 minutes, bernardt60 a dit :

 En attendant les "danseuses" elles elles ont gagné ;

Mais en ne serait plus en France si on ne dézinguait comme à chaque fois les joueurs et l'entraîneur en les traitant de moins que rien  et en se basant sur un seul match de ce mondial, C'est d'ailleurs valable pour les allemands aussi , ils peuvent très bien être champions du monde quand même malgré leur défaite de ce soir ..

 

En 1982, en perdant 2-1 contre une sublime équipe algérienne, et en faisant un nul honteux contre l'Autriche, en gagnant en 1/2 à l'arrache lors de cet incroyable match de Séville contre l'équipe de France, elle avait réussi à atteindre la finale!!!

Heureusement, elle n'avait pas gagné!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Aaaaaah que ça fait plaisir !!! J ai vibré comme rarement dans les dernières minutes 😛

 

Les contre-attaques mexicaines sont terribles, ils sont pas toujours bon pour finir mais là, 1 but a suffi !

 

Prêt à soutenir la Suisse désormais ! :D

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, bernardt60 a dit :

 En attendant les "danseuses" elles elles ont gagné ;

Mais en ne serait plus en France si on ne dézinguait comme à chaque fois les joueurs et l'entraîneur en les traitant de moins que rien  et en se basant sur un seul match de ce mondial, C'est d'ailleurs valable pour les allemands aussi , ils peuvent très bien être champions du monde quand même malgré leur défaite de ce soir ..

 

Perso, je n'ai pas attendu cette coupe du monde pour critiquer, voire dézinguer, notre DD "national" …

et je continuerais : 98 n'avait pas été à mon goût (après chacun son goût …) et 20 ans après, je n'ai pas changé : toujours envie de voir du jeu, du beau, d'avoir des émotions quand je regarde un match, tant sur le plan taquetique que tequenique … 😎

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

En 2010 les espagnoles ont perdu contre la Suisse leur premier match et ils ont été champion du monde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Qu'elle but de coutinho pour le Brésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...