Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 39 minutes, vinçounet a dit :

 

On l'a tous compris ça Bernardt... Le spectacle, il fut non avenu en effet, et les supporters français qui ont fait le déplacement restent, je suppose, sur leur faim... 

 

D'un coté y a le résultat, de l'autre la manière d'y parvenir... Peut-on dissocier les deux?.... non, cela parait difficile...

Tout comme il semble difficile de croire à l'exploit d'une équipe qui joue sans âme particulière... Le collectif ne s'invente pas, c'est d'ailleurs la condition indispensable pour produire du bon jeu, quitte à compenser les lacunes techniques individuelles... (un peu à l'Allemande..)

Alors oui, sur un malentendu, en passant par un trou de souris, l'impossible n'est pas... Mais les critiques objectives sur l'EDF, qu'elles viennent des journalistes ou autres, sont largement justifiées, car franchement y a pas de quoi pavoiser pour l'instant....

 

 

Pavoiser peut-être pas mais en attendant, l'équipe de France est en 1/8 ème. Les allemands ont montré un jeu bien plus intéressant et enthousiasmant que celui de l'équipe de France et ... ils sont à la maison. Je ne prétends pas qu'il y a un lien de cause à effet ... il ne suffit pas d'être mauvais au premier tour pour aller loin (n'oublions cependant pas l'Italie en 1982 qui passe le premier tour avec 3 matchs nuls ! et qui gagne la coupe du monde) mais être bon au premier tour ne veut rien dire sur la suite de la compétition. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 44 minutes, skye a dit :

Les allemands ont montré un jeu bien plus intéressant et enthousiasmant que celui de l'équipe de France et ... ils sont à la maison. Je ne prétends pas qu'il y a un lien de cause à effet ... 

 

😁 ... Heu oui et heureusement encore haha... Sinon, c'est limite si tu dis pas aux Français : "continuez à jouer comme ça, cherchez pas le spectacle mais plutôt l'insipidité qui en ressort, et vous allez voir, ça passera comme une lettre à la poste"... 🤩... "Après tout, vous êtes en 8è, premier du groupe, alors persistez en ce sens les gars..."  Super, vive le foot quoi.. 👍 

 

Y a des équipes qui offrent des plus beaux jeux et qui passent pas le 1er tour... C'est le jeu du sport et le "charme" qui l'accompagne à chaque instant...

L'Allemagne et son sélectionneur Löw (trop conservateur) s'est faite démonter par les médias allemands, et ils ont pas pris de gants eux ... Nous, on défend notre équipe à tout prix en se cachant avec insolence derrière la qualif ....  Chacun sa vision des choses ceci dit

 

Quant à ce match Angleterre-Belgique sans réel enjeu, on verra si c'est aussi soporifique qu'un match de l'EdF contre les Danois... 🙄

 

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathétique fin de match entre le Japon et la Pologne... 

 

Sinon, toutes les équipes sud-américaines sont qualifiées [correction : sauf le Pérou] et toutes les équipes africaines sont éliminées, je dirais presque comme d'habitude.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce soir match comique, l'Angleterre ou la Belgique devra perdre pour eviter de rencontrer le Bresil en quart, franchement, la FIFA devrait supprimer la phase de poules, pour eviter ce genre de probleme... ;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Canada Goose a dit :

 

 

Sinon, toutes les équipes sud-américaines sont qualifiées et toutes les équipes africaines sont éliminées, je dirais presque comme d'habitude.

 

Ah non, tu oublies le Pérou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, Fonky a dit :

Ce soir match comique, l'Angleterre et la Belgique devront perdre pour eviter de rencontrer le Bresil en quart, franchement, la FIFA devrait supprimer la phase de poules, pour eviter ce genre de probleme... ;)

Tu crois franchement qu'ils sont prêts à perdre juste pour cette raison? ... prêts à occulter le spectacle, à ignorer leurs supporters, l'image même de l'équipe? (Il est important de montrer à l'adversaire potentiel qu'on en veut...)

 

Qu'ils passent les 8è déjà ... 🙂

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fonky a dit :

Ce soir match comique, l'Angleterre et la Belgique devront perdre pour eviter de rencontrer le Bresil en quart,

 

Je dirais qu'il vaut mieux éviter la partie supérieure du tableau, et pas seulement à cause du Brésil. Sur le papier, c'est bien plus fort.

 

z7l9.jpg

 

il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Ah non, tu oublies le Pérou.

 

En effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 37 minutes, Canada Goose a dit :

 

Je dirais qu'il vaut mieux éviter la partie supérieure du tableau, et pas seulement à cause du Brésil. Sur le papier, c'est bien plus fort.

 

z7l9.jpg

 

 

 

Oui, et le perdant de ce soir, s'il passe les 8e, aura Suisse ou Suède en quart... 

La chance de Deschamps a pris officiellement fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vinçounet a dit :

Tu crois franchement qu'ils sont prêts à perdre juste pour cette raison? ... prêts à occulter le spectacle, à ignorer leurs supporters, l'image même de l'équipe? (Il est important de montrer à l'adversaire potentiel qu'on en veut...)

 

Qu'ils passent les 8è déjà ... 🙂

 

Tu as une vue bien idyllique du monde du football :$

 

J'espère que ceux qui font du french bashing ( je n'ai pas vu qu'on prenait des gants avec l'EDF) avant le 1/8 huitième ne vont pas se la ramener ensuite  si la France  bat l'Argentine ( ce n'est quand même pas dans le domaine de l'impossible ) en se disant : Oui génial on a une super équipe ! :P

 

De toute façon on est dans la continuité depuis 1998, dans cette phase de groupes, la France a toujours été critiquée et a toujours déçu ( même en 1998)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, bernardt60 a dit :

 

Tu as une vue bien idyllique du monde du football :$

Possible oui, peut-être un peu naif sur ce coup là ... Mais pragmatique aussi, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ... 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 32 minutes, bernardt60 a dit :

De toute façon on est dans la continuité depuis 1998, dans cette phase de groupes, la France a toujours été critiquée et a toujours déçu ( même en 1998)

Oui, elle avait ses défauts... mais elle faisait vibrer au moins, elle donnait envie ^^...

Objectivement, on a une chance de fou d'être qualifié... D'ailleurs, et c'est anecdotique de le dire, mais sans VA, la France n'aura pas nécessairement gagner son premier match... 

Au fond c'est comme à l'école, t'as ceux qui ont des capacités mais qui n'en branlent pas une, et ceux qui ont des lacunes mais qui font tout pour aller de l'avant, progresser via le travail....

Que l'EdF ait une attaque de fou sur le papier, peu importe si derrière ça suit pas... Contre l'Argentine, nul doute qu'on va enfin savoir ce que valent réellement ces bleus ;) ...

Vivement Samedi tiens... 🤗 😊

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on critique la France par rapport à ce qu'ils montrent, que devrait-on dire de l'argentine ?

 

Sérieusement, ils n'ont aucun projet de jeu, un milieu sans impact, une défense lente et qui ne rassure pas, un gardien capable d'être moyen et du pire ! Et pour couronné le tout, un coach dépassé qui n'ose même plus prendre de décisions ( vous l'avez vu cette video ? En voit ça en France c'est un scandale et le groupe serai lynché ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, aLeXo_59 a dit :

Sérieusement, ils n'ont aucun projet de jeu, un milieu sans impact, une défense lente et qui ne rassure pas, un gardien capable d'être moyen et du pire

Bref, l'Argentine c'est de la m**** quoi... 😱.. dis, j'espère qu'on va les battre ces nullos hein, ... 😁

 

il y a 12 minutes, aLeXo_59 a dit :

En voit ça en France c'est un scandale et le groupe serai lynché

Pas besoin de chercher loin, c'est arrivé pas plus tard qu'il y a 8 ans... 🙄... Et c'était pire que pour l'Argentine aujourd'hui, nous étions alors la risée de la planète Football...

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, vinçounet a dit :

Tu crois franchement qu'ils sont prêts à perdre juste pour cette raison? ... prêts à occulter le spectacle, à ignorer leurs supporters, l'image même de l'équipe? (Il est important de montrer à l'adversaire potentiel qu'on en veut...)

 

Qu'ils passent les 8è déjà ... 🙂

 

Je ne sais pas s'ils ont peur du Bresil (il est vrai que jouer la Suede ou la Suisse en quart est beaucoup plus motivant), mais en tout cas,  la Belgique met carrément l'equipe B, 10 remplaçants (ça joue la gagne). xD 

 

x7C3ZFY.png

 

 

Verra-t-on du spectacle ce soir? nous verrons bien, pour ma part, je sens qu'on va assister à une parodie de football.^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En attendant avant de fantasmer sur un 1/4 de finale face à la Suède/Suisse, les 2 cocos de ce soir feraient mieux de faire attention à la Colombie, même si elle a été loin de son meilleur niveau ce soir. 

Se prendre le Japon en 1/8è parait plus abordable. Et on sait jamais on pourrait se choper un Mexique-Japon en 1/4 si DD continue sa sorcellerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dudule a dit :

En attendant avant de fantasmer sur un 1/4 de finale face à la Suède/Suisse, les 2 cocos de ce soir feraient mieux de faire attention à la Colombie, même si elle a été loin de son meilleur niveau ce soir. 

Se prendre le Japon en 1/8è parait plus abordable. Et on sait jamais on pourrait se choper un Mexique-Japon en 1/4 si DD continue sa sorcellerie.

 

La Colombie a perdu J.Rodriguez sur une blessure qui semblait musculaire, il est donc OUT si ça se confirme pour le 1/8 et la Colombie jouait bien mieux avec lui que sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca reste plus fort que le Japon restons sérieux. Après oui le haut de tableau est plus fort mais les surprises ne sont pas exclues non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Match ennuyant comme prévu, un résultat qui satisfait les belges (second grâce au nombre de cartons haha). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle mi-temps, pleine d'enthousiasme .... Par contre il faudrait dire à Batshuayi et Januzaj d'arrêter de courir autant et d'attaquer comme ça, ils vont finir par mettre un but par erreur !

 

Ils devront faire quoi ensuite, une tacle les deux pieds décollé dans la surface pour donner un péno ? remarque ils pourraient continuer de faire exprès de prendre des cartons jaunes.

 

Et bravo a Thorgan Hazard pour ses 3 frappes a plus de 5 mètres du but, elles ont permis d'anhiler des occasions que nos 2 amis plus hauts auraient pu convertir

Modifié par aLeXo_59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 28 minutes, aLeXo_59 a dit :

Quelle belle mi-temps, pleine d'enthousiasme .... Par contre il faudrait dire à Batshuayi et Januzaj d'arrêter de courir autant et d'attaquer comme ça, ils vont finir par mettre un but par erreur !

LoL 😁... Ils ont peut être envie de jouer ceci dit? 😄

 

il y a 28 minutes, Fonky a dit :

Match ennuyant comme prévu, un résultat qui satisfait les belges

Joli but des Belges ^^

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx de 36,5° à Volgograd, le match de cet après-midi (36° au début du match.) Japon-Pologne aura été le match le plus chaud de ce mondial je pense à moins que.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vinçounet a dit :

 

LoL 😁... Ils ont peut être envie de jouer ceci dit? 😄

 

 

 

Oui je pense que ces deux là ont envie, ils n'y a pas de consignes de coaching. Mais d'autres ont moins envie et ça se voit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, vinçounet a dit :

 

LoL 😁... Ils ont peut être envie de jouer ceci dit? 😄

 

Joli but des Belges ^^

 

Bon, j'ai été de mauvaise foi (je m'excuse auprès des belges:D), ce sont finalement les anglais qui n'ont pas joué le jeu, ils marchaient.

 

La plus belle action du match pour moi:

 

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...