Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, imaginee a dit :

Quel bonheur en plus de gagner contre ces Argentins, truqueurs, méchants, et d'une laideur absolue dans le jeu ! 

Ca va, t'as rien oublié là?

Non je dis ça, je dis rien, mais gagner 4/3 contre une telle équipe de m****, tu trouves pas ça inquiétant toi?

 

La France est en quarts, la France respire... 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 19 heures, Fonky a dit :

Si on gagne demain j’érige une statue à DD, on entendra plus les groupies de Messi.

Bon bah tu peux la commencer ta statue, bonne chance ! 😜

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, le-planezard a dit :

But d'Aguero à la 159 ème minute.

 

Ça fait de sacrés prolongations!:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

P.. On n'est pas là pour être ici hein !

(slogan sublime hurlé par un entraîneur d'une équipe de rugby de départemental quelque chose et qu'on n'avait repris avec notre équipe de volley : les équipes adverses passaient déjà cinq minutes à rigoler avant de se mettre à jouer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Ca va, t'as rien oublié là?

Non je dis ça, je dis rien, mais gagner 4/3 contre une telle équipe de m****, tu trouves pas ça inquiétant?

 

La France est en quarts, la France respire... 

 

Ah ben excuse-moi, ils ont été très fair-play, méritent de finir à 11, ont marqué un 2ème but de toute beauté et ont développé un jeu léché, à faire palir Cruyff ou Zidane ! 😂

Les bleus ont bien joué, ont surtout eu un mental surprenant, je fais juste une remarque concernant la laideur des argentins, tant sur le plan du jeu que sur le plan du comportement (comment peuvent-ils finir à 11, sans déconner? combien de tacles les 2 pieds décollés ? Mascherano qui découpe Griezmann sous le nez de l'arbitre, ni faute, ni jaune? Idem pour Mercado à la fin sur Pogba, et Otamendi qui lui tire dedans juste après?), mais cela n'enlève rien à la performance de l'EDF ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, bernardt60 a dit :

Les "purge" où les "danseuses" en 1/4 de finale hein les journalistes et les soi-disant experts  ! xDxDxD

Quand je t'ai vu en mode "typing",  je m'attendais direct à ce style de commentaire 😋 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une petite revanche contre les Portugais maintenant ??

 

Sinon, une belle équipe vraiment. Comme je l'avais dit plus haut, se taper Kanté, Matuidi et Pogba (et Tolisso si affinité, voire Nzongui), pendant 90 minutes, c'est vraiment pas une sinécure.

Portugais et Uruguayens seront d'un autre calibre que les argentins cela dit : là y'a une vraie défense, un collectif rodé, et faudra contrôler ou bien Ronaldo, ou bien Cavani et Suarez. Mais bon, j'ai dans l'idée qu'il y aura un sacré paquet de cartons jaunes (voire rouges) durant ce huitième Portugal/Uruguay - pas dit que tous les titulaires habituels soient sur le terrain en fin de semaine prochaine.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, imaginee a dit :

 

, je fais juste une remarque concernant la laideur des argentins,

Et moi je te demandais juste si t'étais pas inquiet qu'on gagne dans la souffrance, devant une équipe si "laide" dans le jeu, pour reprendre tes mots? 😉

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, imaginee a dit :

 Quel bonheur en plus de gagner contre ces Argentins, truqueurs, méchants, et d'une laideur absolue dans le jeu ! 

 

euh ... on a regardé le même match ? 

ou tu te faisais un replay des années 70/80 ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Effectivement, un match avec de l'émotion !!

 

Vous en pensez quoi de Giroud ? Perso j'ai pas été convaincu sur son match aujourd'hui mais alors vraiment pas.

Par contre la frappe de Benjamin Pavard woooow d'une beauté :x

 

Et aussi, on peut remercier la défense vraiment disciplinée : Varane toujours propre, carré dans le jeu, rien à redire.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 58 minutes, vinçounet a dit :

Quoi, t'es plus en /mode rengaine? 😁

 

 

Ben non … pour ce soir ! xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, tao a dit :

Qui avait dit match fermé? xD

 

Moi !

 

Je pensais vivre un match de M.... 

 

Finalement j'ai vu le foot que j'aime … :x

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vinçounet a dit :

Et moi je te demandais juste si t'étais pas inquiet qu'on gagne dans la souffrance, devant une équipe si "laide" dans le jeu, pour reprendre tes mots? 😉

 

Dans la souffrance? On les a bouffés sur toutes les lignes. Le premier but est concédé sur une erreur individuelle, le deuxième c'est pas la peine d'en parler, et il est difficile de tirer des conclusions sur le 3e, qui intervient au bout du bout du temps additionnel (à part peut-etre la seule erreur de Varane du match)...

J'étais inquiet à 2-1 oui, mais je sentais, vu leur faiblesse défensive, qu'on ne pouvait pas ne pas leur en mettre un autre ! 

Je ne te comprends pas vraiment pour le coup, puisque c'est souvent bien plus difficile de gagner contre une équipe laide dans le jeu ! Ce qui m'a marqué, c'est leur comportement, c'est vraiment de l'anti-football par excellence. Dans le bar dans lequel on a regardé le match, bon nombre de personnes étaient aussi contentes de voir la France gagner que de voir les Argentins perdre !

D'ailleurs, j'aime bien aller voir regarder les réactions des autres nations, sur theguardian, ou marca, bild, etc : par exemple, on peut lire : "Not at all sorry to see that team of thugs go home. Otamendi and Mercado in particular are nasty little pricks.",  " Ottamendi : Disgusting" , "Dont forget Mercado", ... 😂

Mais bon, tu dois surement avoir une photo de Mercado sur ta table de nuit ... 😋

 

 

Modifié par imaginee
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Et aussi, on peut remercier la défense vraiment disciplinée : Varane toujours propre, carré dans le jeu, rien à redire.

 

Oui très bon Varane.

Et j'ai trouvé Umtiti excellent aussi 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon : Pogba a été énorme. Le bonhomme choisit ses matchs (il le fait aussi à Manchester, et malheureusement pour les anglais, c'était pas souvent).

Hernandez/Pavard c'est le pari ultra réussi de DD. Quelle gnack, quel mental, quelle maturité - bon, ils jouent pas à Geugnon les loulous, ils ont l'habitude de se sortir les orteils du heu.. bon.. (j'ai rien contre Geugnon soit dit en passant, me souviens il y a bien longtemps de Sedan-Geugnon en D1, ça rigolait pas !)=

Mbappé, fusée.

Matuidi et surtout Kanté, increvables. Indispensables. Les remontées de balle de Kanté, on n'y fait pas toujours attention, mais il joue toujours juste, et il y a des argentins qui sont juste contents que le match s'arrête pour plus l'avoir dans les pattes. je suis totalement fan de ce gars (mais bon, quand tu sais combien les anglais l'adorent ! https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/de-la-banlieue-parisienne-a-france-argentine-pour-percer-dans-le-foot-n-golo-s-est-depense-sans-compter_2822553.html

La charnière centrale et Lloris, malgré les 3 buts encaissés, très bien, très solidaire.

Griezman qui a su gérer le rythme de la rencontre, ralentir ou accélérer quand il fallait.

Giroud a fait ce qu'il a pu, s'est battu : sera beaucoup plus utile en 1/4 contre des défenseurs plus physiques (y'aura de quoi faire que ce soit l'Uruguay ou le Portugal)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 7 minutes, imaginee a dit :

Mais bon, tu dois surement avoir une photo de Mercadto sur ta table de nuit ... 😋

Oui, celle de Mbappé qui va certainement booster son prix de transfert cet été 😝... Bon, à priori, il reste au PSG pour un an au moins (bon choix),  avant de s'expatrier ailleurs... 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, bernardt60 a dit :

Les "purge" où les "danseuses" en 1/4 de finale hein les journalistes et les soi-disant experts  ! xDxDxD

 

Mouais bon … purge en phase de groupe, belle qualif en 1/8 … Il ne faut pas trop s'exciter non plus hein ?...

Pour les danseuses (ou magiciens du ballon) on attendra de voir les brésiliens jouer pour se faire une bonne idée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Juste pour le plaisir :)

 

 

 

il est juste … MAGNIFIQUE !! et pas que sur le dernier geste technique … :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, le-planezard a dit :

l'habitude de se sortir les orteils du heu.. bon..

 

:o

Là on parle de foot  … Tu fait quoi avec tes orteils sur un terrain toi ??… xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon on peut au moins se satisfaire de ce match et je ne pense pas me tromper en disant que c'est comme ça que l'on veut les voir jouer, pour les buts encaissés grosse absence sur celui de Di Maria, pas de bol sur le second mais là aussi une petite absence, quand au dernier on mettra ça sur le compte d'un relachement coupable ou la victoire était quasiment acquise.

Cela dit la victoire est au bout, donc allez les bleus!^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 38 minutes, le-planezard a dit :

Une petite revanche contre les Portugais maintenant ?

Sinon, une belle équipe vraiment. Comme je l'avais dit plus haut, se taper Kanté, Matuidi et Pogba (et Tolisso si affinité, voire Nzongui), pendant 90 minutes, c'est vraiment pas une sinécure.

Portugais et Uruguayens seront d'un autre calibre que les argentins cela dit : là y'a une vraie défense, un collectif rodé, et faudra contrôler ou bien Ronaldo, ou bien Cavani et Suarez.

on peut raisonnablement l'envisager et effectivement ce sera un test d'un autre niveau pour notre équipe, équipe qui nous fait décidément passer dans tous les états, de la critique justifiée à une adhésion certaine mais pas inconditionnelle. Si elle passe avec brio le prochain cap…..alors tout est envisageable.

A chaque match sa vérité….

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...