Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 30 minutes, amateur a dit :

Les Belges s'étaient fait sortir par les Gallois en 1/4 à  l'Euro ;)

Ils avaient perdus en poule face aux Italiens.

 

 

 

Exact!😉 mais ils avaient chouiné pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En parlant de Belges, je suis au Camping et il y a une ambiance de fou à chaque match (il y a aussi ceux qui crient jusqu'à 1 heure du matin qu'ont est en finale ¬¬), pour la demi finale il y avait une quinzaine de Belges (et beaucoup plus de Français) qui supportait leur équipe et je peux vous dire qu'ils se sont bien fait "chambrer" après le match (aujourd'hui encore d'ailleurs), ils en sont même venus à chanter " on a perdu la finale etc..." à la place des Français xD

À part ça, je pense qu'on a vraiment nos chances face à la Croatie Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, onweer 2 a dit :

alors vu certains commentaires ici pointant du petit doigt notre belgique et ses diables, je souhaite beaucoup de 

chance aux croates de figurer parmi les étoiles du mondial !  "le beau jeu" en sortirait vainqueur !! et ça ferait taire certains 

qui n'ont aucune objectivité,je ne vise pas tout le monde,car certains sont très censé et propre dans leur propos...  (je regrette aussi je l'avoue de certaines réactions venant de chez nous !)   

 

bref ! bonne merde pour votre finale, mais la rage croate et leurs coeur énorme ne vont pas en votre faveur, à moins que mbappé  et giroud cessent leur cinéma neymaristique ? 

 

à nous de finir 3ème et je préfère jouer les anglais ...  bonne finale à vous tous ! et si vous gagnez je vous féliciterai bien entendu ! :P

 

Eh bien moi, je vous soutiendrai sans réserve dans votre match contre les anglais !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j’aimerais aussi que la belgique gagne samedi car elle le mérite et nous, que l’on remporte la coupe dimanche , mais en aucun cas je ne serait agacé envers les croates s’ils gagnent ( que ce soit en faisant des fautes , ou en jouant le temps après avoir mis un but ou simplement à la régulière) car c’est le jeu.

Je trouve dommage que dans une coupe du monde qui rassemble les nations , certains supporters dont l’équipe à perdu ai de la rancoeur envers ceux qui gagnent, si dimanche la France ( je n’espère vraiment pas ) perd, c’est que les croates ont été plus intelligents ? Plus fort?  Plus technique ? Plus rapide?  Dans leur jeu , c’est tout et si lundi on m’en vanne sur la france, j’en rigolerai car j’ai de l’humour. 😉

Alors,  que les meilleurs gagnent ce week-end et dans une bonne ambiance. 😊

Modifié par will60
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, will60 a dit :

. 😉

Alors,  que les meilleurs gagnent ce week-end. 😊

 

Que la France gagne surtout. B| Je veux la deuxieme etoile.9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Cette équipe est très solide ...et défensive,  seulement 3 joueurs offensifs dont un-Griezmann -qui joue +bas, comme meneur-relayeur. 

Deschamps réussit en bon épicier ( que les épiciers m'excuse pour ce cliché ), on peut critiquer la manière  ( surtout quand on connaît le potentiel offensif des joueurs français ) , mais force est de constater que ça marche ( le foot actu est axé sur la verticalité,  plus sur la possession. )

Cette équipe a pas mal de points communs avec sa devancière de 98: peu offensive, bloc compact,  défenseurs buteurs,  coach charismatique auprès de son groupe...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les Belges jouent le même jeu que les Français, à savoir jaillir en contre après avoir bétonné la défense, et il semble que ce soit la meilleure tactique pour l'emporter dans le foot en ce moment. Contre le Japon, les Belges ont su s'en sortir sur un modèle de contre-attaque, ils sont donc très forts dans ce domaine. Simplement, la France a été un poil meilleure à ce jeu contre eux, et l'équipe de France de 1998, contrairement à celle de l'euro 2000, était même bonne uniquement en défense, l'attaque étant restée très faible en 1/8° et en 1/4, quant aux 5 buts qui suivirent, aucun ne le fut par un attaquant, mais par des défenseurs ou des milieux. La différence avec 98 est que la France reste étanche en gardien/défense/milieu, mais a gagné considérablement en bons attaquants.


En revanche, je ne doute pas que l'écrasante majorité de mes compatriotes supporters auraient très mal réagi à un scénario inverse, soit pour accabler Deschamps passé de stratège à looser, soit pour reprocher aux Belges leur opportunisme, soit un mélange des deux. Il n'y a rien de spécifiquement belge à la rancoeur de la défaite, cette aigreur est constitutive d'un sport où les écarts sont faibles en général au score, faute d'un nombre de points suffisants à cause de règles bien établies, favorisant par principe les défenseurs malgré quelques réformes salutaires au compte-gouttes (l'interdiction de la passe en retrait au pied au gardien notamment).

 

La magie de ce sport est justement qu'il rend la plupart des parties très serrées, ce qui signifie que le perdant a presque toujours des occasions de se plaindre du mauvais sort. On voit peu les vainqueurs avouer qu'ils ont eu de la chance, et c'est plutôt là que ça coince.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 24 minutes, will60 a dit :

Honnêtement j’aimerais aussi que la belgique gagne samedi car elle le mérite et nous, que l’on remporte la coupe dimanche , mais en aucun cas je ne serait agacé envers les croates s’ils gagnent ( que ce soit en faisant des fautes , ou en jouant le temps après avoir mis un but ou simplement à la régulière) car c’est le jeu.

Je trouve dommage que dans une coupe du monde qui rassemble les nations , certains supporters dont l’équipe à perdu ai de la rancoeur envers ceux qui gagnent, si dimanche la France ( je n’espère vraiment pas ) perd, c’est que les croates ont été plus intelligents ? Plus fort?  Plus technique ? Plus rapide?  Dans leur jeu , c’est tout et si lundi on m’en vanne sur la france, j’en rigolerai car j’ai de l’humour. 😉

Alors,  que les meilleurs gagnent ce week-end et dans une bonne ambiance. 😊

 

 

Toutafé.

J'ai du mal à être contre un pays, ça me gêne toujours un peu. J'ai toujours un regard attendri pour le pays qui gagne, les liesses populaires que ça engendre m'émeuvent où que ce soit à travers le monde.

 

Il va de  soi qu'au niveau des clubs, c'est tout le contraire, tout pour mon club😎.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, lubo a dit :

 

 

Toutafé.

J'ai du mal à être contre un pays, ça me gêne toujours un peu. J'ai toujours un regard attendri pour le pays qui gagne, les liesses populaires que ça engendre m'émeuvent où que ce soit à travers le monde.

 

Il va de  soi qu'au niveau des clubs, c'est tout le contraire, tout pour mon club😎.

 

 

 

T'as un club toi ??...:o

 

Je plaisante bien sûr ! Et suis d'accord avec toi sur les nations, à part les rosbeefs bien sûr :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

T'as un club toi ??...:o

 

Je plaisante bien sûr ! Et suis d'accord avec toi sur les nations, à part les rosbeefs bien sûr :D

Oh mais qui va là 😆!

Temps de réaction 15 minutes, pas mal, pas mal😉!

 

Pour nos amis d'outre-manche,  si je suis pas fan effectivement,  entendre leur chant ( God save,  Sweet chariot) me donne la chair de poule...quelle ferveur! ( vous connaissez ce mot Ivoire🤓? )

Modifié par lubo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça reste des stats, mais il serait bien que la série s'arrête ...

Les années en 8 ont souvent vu une nation acquérir sa 1ère étoile :

1958 : Brésil

1978 : Argentine

1998 : France

2018 : Croatie

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi j'espère une victoire anglaise samedi. Assez minable leur comportement de rageux après la demi perdue. Je les pensais pas comme ça, surtout qu'il n'y a rien à redire sur ce match. 

On a pas eu le ballon certes mais ils n'ont rien fait avec. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

GD74gxZ.jpg

 

L'alphabet Neymar 🤣

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudule a dit :

Moi j'espère une victoire anglaise samedi. Assez minable leur comportement de rageux après la demi perdue. Je les pensais pas comme ça, surtout qu'il n'y a rien à redire sur ce match. 

On a pas eu le ballon certes mais ils n'ont rien fait avec. 

Non faut que les Belges gagnent sinon ils n'auront pas leur médaille en chocolat 😂

 

ça va être comme en poule : une confrontation qui ne sert à rien avec tout au plus 1-0 pour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 17 heures, skye a dit :

Un belge rentre dans un bar français et demande un Coca Light

le barman lui répond " Je n'ai plus de Coca Light, je vous met 1 Zéro ? ? "

 

 

😁😂

 

37008559_10216626772771940_5063581827109748736_n.thumb.jpg.08e6d071dab794e75e42e1babd4daf4c.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vincent_L a dit :

Le "beau jeu" croate 😂 😁

 

On doit vraiment pas regarder les mêmes matchs, contre l'Angleterre et la Russie c'était de la bouillie : des passes ratées, des centres qui finissent en touche etc... Modric et Rakitic qui sont très en dessous de leur vrai niveau...

 

Merci pour ton objectivité :D

dans le monde entier on dit que les 2 plus belles équipes à regarder ont été belge et croate, non en effet on voit pas les mêmes matchs ! modric et rakitic sous niveau ???  tu blagues la ??  ha oui facile de retenir que 2 matchs ou les croates n'ont pas été très bon mais sont là tout de même !   oui on est un peu mauvais perdants car c'est lamentable que le beau jeu n'est pas toujours garantie de succès ...   l'euro 2016 c'était un fiasco,rien à dire !  je vous souhaite tout de même bonne chance et je le répète,si vous gagnez je viendrai ici vous féliciter  😉   (j'ai été un peu fort ce matin mais oui je suis déçu que la belgique n'ont pas fait ce que les croates ont réussi à faire hier soir)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dudule a dit :

Moi j'espère une victoire anglaise samedi. Assez minable leur comportement de rageux après la demi perdue. Je les pensais pas comme ça, surtout qu'il n'y a rien à redire sur ce match. 

On a pas eu le ballon certes mais ils n'ont rien fait avec. 

 

voilà pourquoi mon message de ce matin ...  rageux frustrés et footix ... vous avez d'autres mots ??    je sais que dans mon pays certains ont réagis comme des kékés

et ça je ne cautionne pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 19 minutes, onweer 2 a dit :

dans le monde entier on dit que les 2 plus belles équipes à regarder ont été belge et croate, non en effet on voit pas les mêmes matchs ! modric et rakitic sous niveau ???  tu blagues la ??  ha oui facile de retenir que 2 matchs ou les croates n'ont pas été très bon mais sont là tout de même !   oui on est un peu mauvais perdants car c'est lamentable que le beau jeu n'est pas toujours garantie de succès ...   l'euro 2016 c'était un fiasco,rien à dire !  je vous souhaite tout de même bonne chance et je le répète,si vous gagnez je viendrai ici vous féliciter  😉   (j'ai été un peu fort ce matin mais oui je suis déçu que la belgique n'ont pas fait ce que les croates ont réussi à faire hier soir)

 

Relis mon message : je parle des quarts et des demis (pour moi les poules ça veux rien dire, c'est pas représentatif dans une CDM). Sur ces 2 matchs, et même en 8èmes ils ont été largement sous leur niveau. C'était ultra médiocre sur tous ces matchs (et c'est pas pour rien qu'ils ont été obligés de passer par les prolongations et les tirs aux buts contres les faibles équipes du Danemark, de Russie et d'Angleterre !!!). Ils ont de la chance d'avoir été dans la bonne partie du tableau : contre la Belgique, l'Uruguay, le Brésil ils ne passaient pas.

Et je dis ça en étant justement fan des joueurs d'ex-Yougoslavie (Croates et Serbes notamment) qui sont des joueurs techniques et combatifs comme je l'aime. Mais là ils m'ont absolument déçus. Hier soir c'était festival de mauvais choix, Modric a été un fantôme toute la 1èere mi-temps. Bien loin de son niveau habituel !

Le Mexique (ou même le Japon) et la Belgique effectivement  étaient par exemple beaucoup plus sexy à regarder jouer que cette Croatie des phases finales.

 

Et tu sais le "beau jeu" la France a pratiqué toutes les années 80, pour perdre à chaque fois à la fin contre le "réalisme" allemand donc t'inquiète on connaît l'histoire ;) C'est comme ça qu'on grandi... Et en 1998, malgré Zidane, la France ne produisait pas du "beau jeu" non plus, loin de là, c'était des matchs de "bouchers" avec prime à la défense et au milieu de terrain...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

 

Beurk ... y'a qu'à mettre les belles femmes et les beaux mecs sous une burka tant qu'on y est.

Qui ne s'est jamais retourné sur une belle personne selon son orientation ou pas ?

La connerie est infinie ...

 

Sinon pour dimanche, ben comment dire ... pour les passionné(e)s de foot, vous pouvez rejoindre les ramasseurs de champignons non passionné(e)s de foot :S

M'enfin c'est selon Easy le Poulpe (Australienne donc sans aprioris) :D

 

 

PS : si vous avez des canaris, un poisson rouge, un lapin, un chat, un rat, un serpent, que sais-je, merci d'essayer ! (perso je vais faire d'autres tests cette nuit avec des animaux sauvages)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Beurk ... y'a qu'à mettre les belles femmes et les beaux mecs sous une burka tant qu'on y est.

Qui ne s'est jamais retourné sur une belle personne selon son orientation ou pas ?

La connerie est infinie ...

 

Sinon pour dimanche, ben comment dire ... pour les passionné(e)s de foot, vous pouvez rejoindre les ramasseurs de champignons non passionné(e)s de foot :S

M'enfin c'est selon Easy le Poulpe (Australienne donc sans aprioris) :D

 

 

finale IMG_3519.MOV

 

PS : si vous avez des canaris, un poisson rouge, un lapin, un chat, un rat, un serpent, que sais-je, merci d'essayer ! (perso je vais faire d'autres tests cette nuit avec des animaux sauvages)

 

Pour ceux qui ne suivent pas régulièrement nos conneries sur le topic MC, Easy est la version 4 pattes de François...

Dans la baignoire dès que ça menace un peu ... donc je me permet d'émettre un doute sur ce penchant pour la croquette croate !!... xD

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Beurk ... y'a qu'à mettre les belles femmes et les beaux mecs sous une burka tant qu'on y est.

Qui ne s'est jamais retourné sur une belle personne selon son orientation ou pas ?

La connerie est infinie ...

 

Sinon pour dimanche, ben comment dire ... pour les passionné(e)s de foot, vous pouvez rejoindre les ramasseurs de champignons non passionné(e)s de foot :S

M'enfin c'est selon Easy le Poulpe (Australienne donc sans aprioris) :D

 

 

 

PS : si vous avez des canaris, un poisson rouge, un lapin, un chat, un rat, un serpent, que sais-je, merci d'essayer ! (perso je vais faire d'autres tests cette nuit avec des animaux sauvages)

 

J'ai une grenouille, Kermit elle est à fond pour la croatie elle n'arrête pas : Croâte, croâte si elle continue va finir en persillade la bête

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends tous les commentaires, j'ai l'impression d'être dans le monde de Oui-Oui.

J'avais pronostiqué la Belgique en finale, beau jeu, une équipe qui se connaît depuis longtemps, et enfin mature. Elle est juste tombée contre plus fort, un vrai mur et point barre. Elle n'avait qu'à marquer en premier. 

Alors, ce qui me fait rire rire, c'est le match contre le Brésil. Les belges ont défendu à mort en 2ème mi-temps pour conserver leur score, à la française, et c'est normal et humain. La victoire avant tout.

Je m'aperçois  comme l'équipe d'Espagne mais à l'inverse, que défendre et ne pas avoir avoir le ballon est un art. Vous avez qu'à demander aux anglais.

Je suis l'edf depuis 1980, je n'ai loupé que très peu de match, j'ai pleuré en 1986, j'étais en liesse en 98 et j'ai creusé un trou en 2006, et c'est le sport. Il faut être objectif, la Belgique a perdu, bravo aux français, ils ont été plus malin et pourtant l'équipe est jeune. Mais Deschamps à appliqué la méthode Jacquet. On ne prend pas obligatoirement les meilleurs, mais des hommes qui ont envie de gagner, aucuns égaux, pas de souci dans les vestiaires où à l'entraînement.

Bref, pour la finale, que le meilleur gagne. Bien qu'une 2ème étoilé étoile aurait de la gueule sur le maillot.😁

Si les croates font un match puissant, je veux bien leur potion...🤤

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, y'a pas que le championnat du monde de foot dans la vie hein !

Y'a aussi les premiers tours de qualification de la Ligue Europa. Avec notamment une opposition passionnante entre le fameux club slovène de Rudar Velenje et le non moins fameux club de Tre Fiori brillant troisième du dernier championnat de Saint Marin. Les joueurs de Saint Marin ont pris une tôle, certes, 7 buts à 0, dont deux doublés de  M. Tucic et D. Radic. Voilà quoi. Je tenais à le dire.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2018-2019/live-rudar-velenje-tre-fiori_mtc1031924/live.shtml

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...