Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

bonne chance aux bleus aujourd'hui  !  nos diables terminent 3ème, un petit goût amer tout de même on aurait pu revendiquer mieux vu 

la qualité du jeu en général, j'ai adoré mon équipe, rien à dire sur l'envie et la solidarité d'équipe ...  hazard est pour moi le monsieur du mondial ! 

 

je vous laisse vous concentrer pour la finale qui risque d'être jolie à voir, d'un côté le bloc français,l'expérience de ce genre de rendez-vous, la finesse tactique de DD ...  de l'autre des croates qui sont sur un nuages,en pleine  confiance, des joueurs très malin qui ne lachent rien, un triangle performant composé de modric-perisic-mandzukic ...  

la bataille va être grandiose, l'équipe qui jouera avec un coeur énorme aura ses chances ... 

 

bon match à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est marrant, mais de mon côté la passion est retombée depuis les 1/2. Juste après France-Belgique, je voyais mal comment les frenchies pouvaient perdre la finale, mais après Croatie-Angleterre, j'en étais déjà beaucoup moins certain. Si on retrouve la Croatie qui a battu l'Argentine, un Modric de feu et le reste de l'équipe qui se battent comme des morts de faim (et ce sera le cas de toutes façons, on n'a aucun doute à ce sujet), ça risque d'être compliqué. Les croates n'ont pas été spécialement brillants après les phases de poule, mais il y a du mieux, par sur 90 minutes (enfin, faut plutôt compter 120 minutes avec eux), mais quand même. D'un autre côté, les frenchies peuvent aussi se lâcher et gagner en efficacité - ils sont passés limite contre les belges, et on peut s'attendre à autre chose que des têtes de Varane ou Umtiti non ? J'aurais misé sur du 70/30 en terme de victoire française, et là je serais plus sur du 60/40 :)

Ou, pour parler en terme de probabilité comme le site de MeteoFrance, disons 3/5 :)

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

C'est marrant, mais de mon côté la passion est retombée depuis les 1/2. Juste après France-Belgique, je voyais mal comment les frenchies pouvaient perdre la finale, mais après Croatie-Angleterre, j'en étais déjà beaucoup moins certain. Si on retrouve la Croatie qui a battu l'Argentine, un Modric de feu et le reste de l'équipe qui se battent comme des morts de faim (et ce sera le cas de toutes façons, on n'a aucun doute à ce sujet), ça risque d'être compliqué. Les croates n'ont pas été spécialement brillants après les phases de poule, mais il y a du mieux, par sur 90 minutes (enfin, faut plutôt compter 120 minutes avec eux), mais quand même. D'un autre côté, les frenchies peuvent aussi se lâcher et gagner en efficacité - ils sont passés limite contre les belges, et on peut s'attendre à autre chose que des têtes de Varane ou Umtiti non ? J'aurais misé sur du 70/30 en terme de victoire française, et là je serais plus sur du 60/40 :)

Ou, pour parler en terme de probabilité comme le site de MeteoFrance, disons 3/5 :)

 

 

 

Eh oui, plus le match approche, plus on devient fébrile et, contrairement à MF, l'indice de confiance baisse à l'approche de l'évènement … 

Chais pas pour vous, mais moi je trouve mon horloge très lente ce matin ! … :(

Allez, vais aller voir le TdF pour patienter, en espérant que la route des footballeurs soit moins pavée d'embuches que celle des cyclistes ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 18 heures, pvaill67 a dit :

 

Détrompes-toi, il y en a beaucoup de français d'origine française qui supportent la Croatie mais on ne les voit pas car ils n'osent pas se montrer.

Pour le Brésil je ne sais pas mais ce ne serait pas surprenant.

 

C'est ça que je reproche, on n'a pas le droit de supporter quelqu'un d'autre.

Si tu regardes les infos, on te fais croire que tous les français sont derrière les bleus, ce qui est archi-faux.

 

Salut,

 

bien d'accord avec toi, de mon côté en sport j'ai tendance à soutenir les outsiders, et cet apm, bien que je suis français aussi, je serai pour les croates...

Y'a qu'un seul pays que je soutiens en toute circonstance, c'est le Japon, simplement par admiration pour l'état d'esprit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, Nico36 a dit :

 

Salut,

 

bien d'accord avec toi, de mon côté en sport j'ai tendance à soutenir les outsiders, et cet apm, bien que je suis français aussi, je serai pour les croates...

Y'a qu'un seul pays que je soutiens en toute circonstance, c'est le Japon, simplement par admiration pour l'état d'esprit.

 

 

9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 15 heures, ivoire42 a dit :

 

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : ça reste du sport et, pour moi, le côté patriotique passe parfois après d'autres critères comme le beau jeu. Après chacun voit la chose comme il le veut, le sent.

Je regarde le Brésil, comme dit précédemment depuis 1986, avec une affection certaine voire prononcée. 

Ensuite, soyons clair, je ne suis pas anti-français, je suis pro-brésilien. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'EdF … quand elle a un jeu agréable comme un 2000 par exemple.

Pour finir, le jeu de l'EdF 2018 ne me plait pas plus que celui de 1998 … mais comme ce n'est pas "mon" Brésil" en face, mon drapeau sera bel et bien Bleu-Blanc-Rouge … sans damier au milieu ! ...et pas eu besoin de ciseaux pour le fabriquer :P xD

Heureusement qu'en 98 je n'avais que 3 ans...

Etant franco-brésilien, j'aurai eu un certain mal à me prononcer je l'avoue... :D

 

Plutôt confiant pour tout à l'heure, bien que la pugnacité et le mental croate me font un peu peur !

Il faut absolument couper le milieu Rakitic et Modric... :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

avant d'attaquer le col sportif (de canapé) hors catégorie du jour, un p'tit jaune ... sur son vélo et qui a le panache d'attaquer !

Puisse cela inspirer la Desch' team!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelque chose me dit que la place Bellecour va être vide au coup d'envoi...

 

color_centre_est_151420.jpg

 

Idem à Bordeaux ? C'est pas de bol ça quand même ^^'

 

color_centre_ouest_151435.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Eh oui, plus le match approche, plus on devient fébrile et, contrairement à MF, l'indice de confiance baisse à l'approche de l'évènement … 

 

😅... c'est trop ça!

 

La pression monte de fou...

Bon match à tous, ainsi qu'à toi  @jbaf  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Mbappé! 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

Heu. J'espère qu'on va pas se contenter de ce but de raccro pourri hein. Parce que bon.

Arfff, égalisation Croate, totalement méritée...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, vinçounet a dit :

Arfff, égalisation Croate, totalement méritée...... 

 

Absolument.

Là on joue avec le frein à main, la trouille au ventre, l'angoisse dans les dents, les orteils en dedans.

Faut faire entrer Bardet mais il doit être un peu fatigué là.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Absolument.

Là on joue avec le frein à main, la trouille au ventre, l'angoisse dans les dents, les orteils en dedans.

Faut faire entrer Bardet mais il doit être un peu fatigué là.

 

On touche quasiment pas la balle, c'est fou... les Croates sont en feu... Vont-ils jouer à ce rythme 90 mn?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, vinçounet a dit :

 

On touche quasiment pas la balle, c'est fou... les Croates sont en feu... Vont-ils jouer à ce rythme 90 mn?

 

On retrouve la Croatie du début de tournoi : très haut niveau technique, fluidité du jeu, des gars qui ont l'habitude jouer au plus haut niveau.

Cela dit, les français peuvent se mettre au niveau, mais faudra se réveiller (là, appel à la Vidéo : faut vraiment que des trucs ripou pour avoir des occas pour le moment - y'a pas de quoi s'exciter pour le moment du côté français)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pavard et Hernandez ont du mal. C'était déjà compliqué pour Pavard en demi-finale.

C'est fou d'être dominé comme ça.

Je pensais pas vraiment.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La chatte à DD quand même 😂😂... Car là, c'est presque du vol ce deuxième but sur pénalty (litigieux) ....

 

On arrive pas à se dépatouiller du pressing Croate

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, vinçounet a dit :

La chatte à DD quand même 😂😂... Car là, c'est presque du vol ce deuxième but sur pénalty (litigieux) ....

 

On arrive pas à se dépatouiller du pressing Croate

 

Incompréhensible. Les croates jouent bien, mais là on est encore plus en galère que contre la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

Je pensais pas vraiment

Pareil... au début du match, tu te dis qu'il faut un peu de temps pour renter dedans, mais là, c'est 45 mn de domination nette des croates malgré le score...

L'efficacité Française est à son paroxysme là

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La tête des frenchies à la mi-temps, on dirait qu'ils sont menés 2-0. En fait, ils subissent une telle domination que c'est comme si.

On perd tous les duels, Modric est pris, ok, mais les autres croates se promènent.

Et attention, en général, Modric démarre en seconde mi-temps, et là il met le feu.

Sincèrement, si ça continue sur ce registre, les français vont prendre une tôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mi-temps ... incroyable de mener 2-1....

On ne fait rien, pas une once jeu...

 

Tant mieux pour nous, mais honnêtement vous le sifflez le peno ?...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Dans  Comment mal jouer et mener au repos la France est reine en cette fin d'après midi. Si les bleus ne se reprennent pas ils vont au casse pipe en 2éme période

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...