Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 10 minutes, gugo a dit :

Tout n'est pas à jeter loin de là  je trouve le sis cours bien exagéré de certains.

 

 

 

Je partage à peu près tout ... sauf peut être la fin où tu opposes efficacité et possession. Actuellement, c'est le cas mais cela ne l'était pas

il y a 8 ans. Qu'en sera-t-il dans 4 ans ? Je pense qu'on va devoir évoluer. Si Deschamps (que je vénère ce soir) reste et que l'on conserve

le même style (ou l'absence de style), on va se planter. 

 

Par contre, si tu pouvais te relire avant de poster ... bon, allez on s'en fout ... Je t'aime gugo, je vous aime tous ce soir xD

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ou comment prendre 1000 connectés en + en quelques minutes à la mi-temps.

 

 

visiteursv5-pinpoint=1531655773,1531684258.png

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas été habitué à supporter une edf qui joue le contre en 2 passes, bien plus habitué aux remontées de balles qui mettent 5 minutes avant l'action.

 

L'idéal reste probablement un entre 2 que nous n'avons pas ou peu vu chez les bleus, mais comme il n'y avait pas de meilleures formations dans ce mondial, nous sommes des champions sans fait de jeu en dépit du bon sens flagrant, comme cela à pu se produire par le passé avec de grossières erreurs d'arbitrage.

 

D'ailleurs, sans la vidéo, nous n'en serions probablement pas là. C'est un des enseignements clé de ce mondial.

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, skye a dit :

 

Je partage à peu près tout ... sauf peut être la fin où tu opposes efficacité et possession. Actuellement, c'est le cas mais cela ne l'était pas

il y a 8 ans. Qu'en sera-t-il dans 4 ans ? Je pense qu'on va devoir évoluer. Si Deschamps (que je vénère ce soir) reste et que l'on conserve

le même style (ou l'absence de style), on va se planter. 

 

Par contre, si tu pouvais te relire avant de poster ... bon, allez on s'en fout ... Je t'aime gugo, je vous aime tous ce soir xD

 

Oui, et d'une certaine manière les derniers championnats d'Europe avaient déjà consacré ce genre de jeu : L'Islande et le Pays de Galle par exemple avaient embêté du monde, et on peut pas dire que la finale ait été un chef d’œuvre footballistique.

Dans deux ans, les meilleures équipes européennes auront peut-être trouvé la parade à ce genre de jeu (ou pas). Ça risque d'être intéressant.

Cela dit, il ne faut pas non plus imaginer que la tactique de l'équipe de France était de refuser le jeu : ils n'ont pas pu le faire c'est tout et comme le dit fort bien Gugo, qui n'est pas seulement un excellent analyste météo, mais brille aussi en foot et en vélo !!, le jour sans de Kanté a certainement beaucoup contribué à cette soi-disant "stratégie".

Et désolé Skye pour le malentendu d'après match hein : j'ai été fêté ça quand même tu vois, en estives avec Iris de la Loupette (épagneule de son état) et on a eu droit à un concert de cloches par l'orchestre symphonique des génisses Aubrac de la Haute-Planèze, c'était plus sympa que les klaxons, et c'était chouette !)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est champions et c'est l'essentiel.

 

On ne marque pas 4 buts par "chance".  Si on avait gagné 1-0 par peno en ayant sué, là je n'aurais rien dit.

 

Mais on s'est réveillés à la seconde mi-temps, on a fait preuve d'un réalisme de malade...

 

CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 36 minutes, skye a dit :

 

Je ne suis ni patriote, ni nationaliste (quelle horreur) et encore moins fanatique nationaliste.

Mais ... je revendique le droit d'être chauvin et de défendre l'équipe de France sans me retrouver dans une

de ces catégories (hors de question de laisser ça aux nationalistes).

 

 

Faut faire attention quand même.... La définition du mot "chauvinisme" ici ou  n'est pas sans rapport avec le patriotisme, et même avec un patriotisme exacerbé.

 

La distinction que tu fais mériterait d'être développée au delà de 3 lignes, sous peine de passer pour une contradiction...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, dourts a dit :

 

Faut faire attention quand même.... La définition du mot "chauvinisme" ici ou  n'est pas sans rapport avec le patriotisme, et même avec un patriotisme exacerbé.

 

La distinction que tu fais mériterait d'être développée au delà de 3 lignes, sous peine de passer pour une contradiction...

 

hum ... ok, je vais lire ça ... pour développer plus de 3 lignes, ça ne sera pas possible ce soir :D

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Edit: ouch,  effectivement, je ne me reconnais pas dans ces définitions. Excessivement passionné par les équipes de France, alors ? je me fais un peu peur ce soir O.o

Modifié par skye
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, Vedasien a dit :

Quel plaisir cette seconde étoile...bon il reste de la marge par rapport à mon Brésil, mais bon sang quel pied !

Surtout s'il faut de nouveau attendre 20 ans... :D

 

Avec cette armada offensive ce serait dommage d'attendre 20 ans pour la 3ème ...

Suffira juste de changer de philosophie de jeu pour, enfin, prendre son pied du côté gros pouce et plus sur le petit orteil … 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je ne comprends pas non plus les grincheux, mais alors vraiment pas. 🙄

Surtout quand on en met 4 en finale ! 🇫🇷

Évidemment, nos Bleus auront eu une réussite hors du commun tout au long de leur parcours (cela a toujours fait partie intégrante de ce sport !), et au niveau du jeu elle n'aura pas été la plus séduisante.

Cette équipe était une des plus jeunes, c'est fameux ce qu'elle aura réussi, alors que plus grand monde ne semblait l'espérer après les poules.

C'est à se demander les commentaires que l'on aurait vus si on avait été sortis en poules...

Content aussi pour les plus jeunes qui n'ont pas connu 98 ! Il y avait une super ambiance en ville (même s'il y en a toujours pour faire n'importe quoi...), et c'est toujours un vrai plaisir.

Vive les années en dix-huit : deux mille dix-huit, quatre-vingt dix-huit, mille neuf cent dix-huit (euh...) !

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

 

Le foot, même si cela ne plait pas, fini par rendre curieux les plus réservés ou aigris.

C'est là que les journalistes ne font plus leur travail :  plus de la moitié de la population n aura sans doute pas suivi le match (les 2 dernières finales on plafonnait à 20 millions de telespectateurs (tous supports confonfus ) sur 60 ou 65). On devrait faire 25 millions voire 30 sur 70 : or ce soir F info tourne en boucle sur "toute la France dans la rue", là on est dans le délire d' une profession chargée  de présenter le réel, pas de rayer de la carte la moitié d une population.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dommage que ce soit la Croatie et pas l'Italie ce soir, cela aurait été une douce vengeance de 2006 que de gagner ainsi :D

 

Désolé la Croatie vous avez très bien joué, c'est indéniable, mais c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, Damien49 a dit :

Dommage que ce soit la Croatie et pas l'Italie ce soir, cela aurait été une douce vengeance de 2006 que de gagner ainsi :D

 

Désolé la Croatie vous avez très bien joué, c'est indéniable, mais c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière.

 

On entend beaucoup ça et évidemment, ce n'est pas faux mais je voudrais quand même nuancer un peu (si j'en suis capable).

 

Les passionnés de foot se rappellent tous du Brésil de Zico, Socrates .... qui produisait un jeu fabuleux et qui n'a jamais

gagné la coupe du monde. On (du moins en France) se rappelle également le trio magique: Tigana, Giresse, Platini ... qui n'a

pas gagné de coupe du monde, ni même joué de finale. Les Pays Bas de Cruyff et Neeskens ...

 

On se rappelle également que le Brésil de 1994 a gagné la coupe du monde avec un jeu bof bof ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pour ma part, ça fait 35 ans que je suis fana de foot et ce soir je suis simplement heu-reux!

L'analyse ce sera pour demain.

J'en profite pour congratuler Ivoire 42, c'est tellement rare🙃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, lubo a dit :

Pour ma part, ça fait 35 ans que je suis fana de foot et ce soir je suis simplement heu-reux!

L'analyse ce sera pour demain.

J'en profite pour congratuler Ivoire 42, c'est tellement rare🙃.

 

Hein tu vois ! Des fois je peux être quelqu'un de bien !! :P:D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, lubo a dit :

J'en profite pour congratuler Ivoire 42, c'est tellement rare🙃.

 

Félicites aussi les ivoiriens !

Dès le coup de sifflet final, le téléphone a sonné : en ligne, la belle famille à Abidjan … ils étaient comme des fous ! xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comment ça "Encore" ??… 

 

180716022406317344.jpg

 

Ca ne fait que 2 (petites) fois !

 

180716022406899572.jpg

 

(désolé, j'avais envie de sortir une connerie …)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 33 minutes, bernardt60 a dit :

Seul l'aspect purement sportif est toléré ici, et non  les dérives politicardes .

D'accord.....😑

 

Et bien, je dirais ce matin: mieux veut une belle défaite qu'une mauvaise victoire.

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 53 minutes, jbaf a dit :

Et bien, je dirais ce matin: mieux veut une belle défaite qu'une mauvaise victoire.

 

9_9

Une finale, ça se gagne, le reste ce n'est que de la littérature sans grand intérêt...

 

Comme je l'ai déjà dit, et c'est un avis assez partagé, cet EDF là ne nous a pas enchanté par son jeu; mais elle eu la mérite d'être une véritable équipe qui se donnait à fond sur le terrain. Elle vient de gagner une Coupe du Monde, pas un match amical ou la coupe des confédérations et c'est seulement la 2ème fois que la France la remporte!

Même si les tactiques à DD m'ennuient et que je trouve qu'il y a du gâchis, on ne peut pas bouder ce type de victoire! :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 43 minutes, amateur a dit :

 

9_9

Une finale, ça se gagne, le reste ce n'est que de la littérature sans grand intérêt...

 

Comme je l'ai déjà dit, et c'est un avis assez partagé, cet EDF là ne nous a pas enchanté par son jeu; mais elle eu la mérite d'être une véritable équipe qui se donnait à fond sur le terrain. Elle vient de gagner une Coupe du Monde, pas un match amical ou la coupe des confédérations et c'est seulement la 2ème fois que la France la remporte!

Même si les tactiques à DD m'ennuient et que je trouve qu'il y a du gâchis, on ne peut pas bouder ce type de victoire! :)

 

Disons qu'il y a plusieurs façons de jouer au foot, en fonction des idées de l'entraineur et des joueurs qu'il choisit; pour un joueur qui, durant sa carrière, aura l'occasion de participer à 2, 3 voire exceptionnellement 4 coupes du monde, on peut comprendre que gagner soit le plus important, peu importe la manière.

 

De la même manière, il y a plusieurs façons de regarder le foot; on peut être supporteur d'une équipe (lors d'une CdM ce sera généralement l'équipe représentant ton pays de naissance), quel que soit le jeu qu'elle pratique; là aussi, ton plaisir et ton bonheur seront liés aux résultats conformes aux attentes, aux envies et aux rêves.

On peut être aussi spectateurs de foot (assistant à un "spectacle"), et là le jeu pratiqué prend toute son importance, peu importe l'équipe; force est de constater dans ce cas que la France n'a pas été enthousiasmante à quelques exceptions près (la reprise de Pavard, le geste de Mbappé en demi, voire même quelques parades de Lloris, j'espère que j'en oublie...).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hier j'ai assisté à la finale à la fan zone du stade Chaban Delmas (on a meme vecu un gros orage (regardez les relevés de Merignac, vent puissant et pluie diluvienne, les spectateurs du bas se sont pris un sacrée douche :o, l’écran du virage nord s'est éteint(rétablissement apres la fin de l'orage)), j'ai regardé le match et la foudre tomber pendant 20 minutes xD:

 

Avant le match

 

wzNHctR.jpg

 

 

Apres le match

 

3Ivyj8X.jpg

 

En vidéo avant l'envahissement du terrain lol:

 

 

 L'euphorie à Chaban Delmas apres la victoire de l'équipe de France

 

 

Match difficile car les croates nous ont bouffé au milieu (moins de maitrise que les matchs précédents), kanté n'a pas fait un grand match mais on a réussi à tenir malgré un Pavard complètement dépassé et notre efficacité a été insolente,:o bref c'est la deuxieme equipe equipe la plus jeune de l'histoire à remporter une coupe du monde apres le Bresil de 1970. B|

 

C'etait vraiment sympa la remise du trophée sous une pluie diluvienne (c'est rare).xD

 

Deschamps a rejoint les plus grands, vainqueur en tant que joueur et entraineur apres une finale de la coupe d'europe  loupée, bravo et respect.

 

Modric mérite le trophée de meilleur joueur de cdm et il mérite même un ballon d'or.

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Seul l'aspect purement sportif est toléré ici, et non  les dérives politicardes .

Pas compris de quoi il était question, aucun post n'a tenté de récupération partisane? 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno 49 a dit :

Pas compris de quoi il était question, aucun post n'a tenté de récupération partisane? 

 

 

 

C'est suite à des réactions (qui ont été masquées) à des évènements extra-sportifs se produisant en //

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Audience TV n'atteignant finalement même pas les 20 millions, alors que la population française a augmenté depuis 1998. Mais, contrairement à ce que j'ai écrit hier soir, les lectures sur portables ne sont pas prises en compte. Ceci étant, Publicis (qui a évidemment besoin de données plus sérieuses que les délires unanimistes de la presse pour savoir combien de consommateurs sont vraiment là) chiffrait, selon un papier du monde.fr, à "plusieurs millions" les trous dans la raquette de médiamétrie par ce biais. On peut donc conclure que la France reste un pays moyennement porté par le foot spectacle puisque en 1994 près d'un Allemand sur deux avait regardé la finale sur télé. Il est vrai qu'il y avait eu le 7/1 contre le Brésil pour donner faim. Chez nous, on peut compter dans les grandes lignes un bon tiers de passionnés d'un soir, en gros 19/20 millions télé + 5 /6 millions autres sur 70 millions, c'est énorme (aucun événement ne fait mieux) et étonnant à la fois : l'indifférence ou le refus de la passion pour le foot est sans doute faiblement majoritaire, contrairement à la légende urbaine.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...