Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

….totalement d'accord.

Malgré la satisfaction de la victoire finale très largement appréciée ici et que peu ne conteste,  on peut (comme je le suis) être beaucoup plus réservé  sur les:

"victoire à tout prix" , "peu importe la manière de gagner " et autres "gagner salement…mais gagner" phrases que je déconseille fortement aux entraîneurs de nos jeunes….  et en poussant plus loin pourquoi ne pas faire la promotion de la simulation, du trucage, de la roulade neymardesque ...pour arriver à ses fins, çàd la victoire qui seule apparemment a de l'importance et devrait seule rester dans l'histoire. 1982 reste dans mon histoire malgré la défaite, tout comme 2006.

Jamais LA FIN NE JUSTIFIERA LES MOYENS, non jamais, le succès ne pouvant être une excuse ou une dérogation.

 

La vidéo va rendre tout de même difficile ce genre de stratégie (Neymar a eu le loisir de s'en rendre compte), mais seulement à haut niveau, ce pourquoi on ne peut minimiser le risque du recours à la triche chez les entraîneurs amateurs ;  avec ce que pointait M. Platini, à savoir une distorsion entre un très bon arbitrage international par la vidéo, et un arbitrage du pauvre chez les amateurs, déclenchant un rejet massif envers les arbitres : si un joueur s'identifie à ses stars, il risque d' être furax du fait qu'il verra toute la différence entre lui et la star non seulement par le niveau, mais par l'absence de 4° arbitre pour lui rendre justice. GD61 ou d'autres  pourraient sans doute utilement préciser ce qu'il en est ou non aujourd'hui sur les terrains amateurs. Je n'ai pas de retour d'expériences en rugby ou en tennis où cette distorsion existe depuis un moment maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enfin bon, ces expressions : "gagner salement", "peu importe la manière de gagner", c'est "salement" dans le sens sportif et spectaculaire, c'est à dire défendre, contrer, etc... Ce n'est pas du tout faire de l'anti-jeu, faire de grossières simulations, prendre des rouges... J'espère que tout le monde fait la différence quand même ? :o 

 

Et on peut très bien apprendre à gagner sans la manière dans un club 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

Dugarry en prend pour son grade et c'est compréhensible car il avait attaqué la personne de DD. :)

 

Et Christophe Dugarry ?

Il ne faut pas exagérer quand même. Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain… Ce n’est pas fini uniquement avec lui. Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Je vois avec grand plaisir la majorité des joueurs. Avec Lolo (Blanc), on a déjeuné ensemble, avec nos épouses, on discute. Je vois Lilian, Marcel, Liza, Franck, Diodio (Diomède)… Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair.

 

Voir les propos de duga en ce qui concerne l’absence de benzema de la liste des 23, il etait allé trop loin dans ses propos:

 

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/dugarry-deschamps-est-un-tres-grand-manipulateur-2182934/

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un regarde l'euro u19 ici? Que pensez vous de ces joeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 8 heures, clem34 a dit :

Quelqu'un regarde l'euro u19 ici? Que pensez vous de ces joeurs ?

 

Je ne regarde pas mais je suis les résultats des jeunes Français qui ont mis 2 "branlées" en fin de phase de poule : 2 fois 5-0 O.o

Surtout face au Anglais (ça fait toujours plaisir :D ) qui sont tenant du titre.

Il y a le jeune Lyonnais Gouiri  qui brille en étant meilleur buteur avec 4 réalisations. Il avait déjà été meilleur buteur lors de l'Euro U17 l'année dernière (9 buts).  A surveiller. Il a fait quelques apparitions avec l'OL en L1 cette saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Goouiri est très talentueux, c'est un véritable buteur au sens du therme. Un attaquant de pointe puissant et qui ne tremble pas devant les buts, ce qui manque à l'EDF chez les grands. Giroud j'aime beaucoup, il est impliqué dans le jeu avec ses provocations et ses passes mais Gouiri sera certainement meilleur. C'est une pépite avec un grand avenir. L'EDF a toujours eu un vide au poste d'avant centre depuis Henry. Il y a eu Benzema mais Benzema est certainement un des meilleurs avant centre, sauf son comportement n'a pas sa place en EDF. On espère que Gouiri aura toujours ce même comportement qu'il a et qu'il mouillera le maillot des bleus pendant longtemps. 

Gouiri est pisté par Manchester City qui aurait proposé 30 millions €. Sauf, Lyon a refusé la proposition et tient à garder au maximum sa pépite sortie tout droit de leur centre de formation. 

Encore un qui sort du centre de formation Lyonnais. 

Il y a aussi myziane  maolida qui me plait bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Un Berjallien le jeune Gouiri et il a même commencé à l'Isle d'Abeau. ;)

C'est sur qu'il faut que l'OL le garde, car il pourrait bien rendre service devant.

 

Pour Maolida, on l'a déjà vu en action avec l'OL et même en C3 où il a marqué. Bon, c'était à la 90ème contre Limassol pour le 4-0; mais quand même ^_^

La future attaque de Lyon ces 2 là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Gouiri et Maolida c'est une valeur sur ! 

Il y a aussi un joueur que j'aurai aimé voir, pour revenir sur l'EDF des U19, c'est Alban Lafont. Alban Lafont qui a signé à la Fiorentina et qu'on dit de lui comme un futur crack chez les gardiens. Il a pas été pris, car la Fiorentina a voulu qu'il fasse tous les matchs de prépa avec eux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maolida souhaite partir de Lyon à ce que j'ai lu. Il peut être un bon joueur mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, un peu trop perso, nonchalant, seulement précoce grâce à son physique et certes une bonne technique mais pas la plus exceptionnelle. Et puis vouloir partir pour sois-disant du temps de jeu ( et un gros salaire rapidement surtout, on ne ve pas se mentir ) ce n'est pas une bonne mentalité, c'est d'ailleurs un problème récurrent dans le centre de formation de Lyon ces derniers temps, les joueurs sont bons mais de plus en plus de mentalités douteuses niveau choix de carrière.

 

Mais on ne peut pas leur en vouloir, Lyon met les moyens pour attirer les joueurs avant 15ans, si ils ont été attiré par l'argent une fois (et le projet blablabla), pourquoi pas plus tard encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ne nous emballons pas trop avec ces jeunes ...

Dans le meilleur club formateur ou post-formateur français actuel, ou ailleurs, ils se brûlent régulièrement les ailes ... souvent bien aidés par des entourages ...euh comment dire ... "trop intéressés" ...

A suivre donc, mais discrètement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Médiamétrie a révalué à plus de 26 millions le nombre de téléspectateurs pour France-Croatie en comptant les bars et les fanzones. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 17 heures, dudule a dit :

Médiamétrie a révalué à plus de 26 millions le nombre de téléspectateurs pour France-Croatie en comptant les bars et les fanzones. 

ça me parait toujours pas énorme.. :p. 

 

Tout le monde autour de moi a vu le match, petits comme grands. 26 millions, c'est un peu plus d'une personne sur 3 seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Le 25/07/2018 à 23:35, ivoire42 a dit :

Ne nous emballons pas trop avec ces jeunes ...

 

Ils ont été refroidi hier soir :D

2-0 pour les Italiens, pas de finale pour les jeunes Français donc.

 

J'ai vu par morceau la dernière 1/2h, c'était brouillon dans l'ensemble avec des Italiens qui les attendaient. Quelques grosses occas gâchées mais un manque de jeu collectif j'ai trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 28 minutes, HetWeer59 a dit :

ça me parait toujours pas énorme.. :p. 

 

Tout le monde autour de moi a vu le match, petits comme grands. 26 millions, c'est un peu plus d'une personne sur 3 seulement. 

 

Plutôt 1 sur 2, il y a environ 5 millions d'enfants de moins de 5 ans, 5 millions de personnes de plus de 75 ans.... 

 

A ajouter aux peut-être 5 millions travaillant le dimanche, ceux présents en Russie, ceux regardant depuis l'étranger (voyez les vidéos de Londres ou New-York !)

 

Bref, difficile de savoir exactement...........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HetWeer59 a dit :

Tout le monde autour de moi a vu le match, petits comme grands. 26 millions, c'est un peu plus d'une personne sur 3 seulement. 

 

C'est les impressions personnelles... moi la majorité des gens que je connais s'en footaient :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1ère journée de Ligue 2 ce soir ... Nantes joue contre qui ? :D

(je suis déjà loin ... très très loin ...)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En tout cas mes amis Nanceeins ont très bien débuté cette nouvelle saison... :D :P 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 27/07/2018 à 18:10, Thundik81 a dit :

 

C'est les impressions personnelles... moi la majorité des gens que je connais s'en footaient :D

J 'ai vu du 2/3 pro foot. Vraisemblablement pas mal d'auto-censure, Les chiffres confirment  les estimations données ici (nous avions dit en gros 25 millions). Il se confirme que depuis 1998 chaque coupe du monde la presse raye de la carte plus de la moitié à près des 2/3 de la population. Cela confirme que les journalistes sont une population trop homogène, qui manque dans son recrutement d un minimum d'aptitude à diversifier les profils, tout comme les profs et les médecins.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les croates défilent sur les Champs ??...

 

180730044518528779.jpg

 

xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno 49 a dit :

J 'ai vu du 2/3 pro foot. Vraisemblablement pas mal d'auto-censure, Les chiffres confirment  les estimations données ici (nous avions dit en gros 25 millions). Il se confirme que depuis 1998 chaque coupe du monde la presse raye de la carte plus de la moitié à près des 2/3 de la population. Cela confirme que les journalistes sont une population trop homogène, qui manque dans son recrutement d un minimum d'aptitude à diversifier les profils, tout comme les profs et les médecins.

 

Que c'est beau du @Bruno 49 dans le texte (déformation professionnelle > approche décalée).

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les croates défilent sur les Champs ??...

 

180730044518528779.jpg

 

xD

 

Mais non c'est des pelauds :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Mais non c'est des pelauds :D

 

In-joke un peu trop in :D

 

Juste avant un reportage que @ivoire42 a posté sur les airelles du Pilat il y en avait un autre (quelques conneries dites :@) sur la ville de Saint-Symphorien-sur-Coise, dont les habitants sont les pelauds*.

ffmpeg -i "http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2018/S30/J1/181950621-5b561244dab3c-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8" -c copy -bsf:a aac_adtstoasc -ss 00:08:27 -t 00:04:14 181950621-5b561244dab3c.mp4

Sinon oui ils (Cochonou) vendent de temps en temps des vraies 2CV du Tour.

 

* raison en bas de page de la Notice de COCHARD :

http://reader.digitale-sammlungen.de/de/fs1/object/goToPage/bsb10426204.html?pageNo=201&zoom=1.0

[l'acte de la page suivante, et de nombreux autres sur Saint-Sym en lien avec le Chapitre cathédral, sont en ligne depuis le 22/01/2018 :

http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011516628615zxDZBg/1/387

et sqq.]

Et rien à voir avec les pélos :P [terme bien lyonnais et non rromani]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'étais assis lorsque j'ai entendu ça ce midi, le trophée des champions entre le PSG et Monaco va se jouer en ...................Chine :P

Tout ça pour une opération de marketing  menée par Neymar, le pro de la roulade , où est le foot dans tout ça ?

Et je ne parle pas du bilan carbone de cette opération !

 

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/psg/neymar/neymar-retrouve-le-psg-en-chine-pour-le-trophee-des-champions-et-faire-de-la-publicite_2878083.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...