Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vois pas la corrélation entre Neymar et le fait de jouer le trophée des champions en Chine 9_9 la LFP (elle ;) ) cherche juste à s'ouvrir à un marché qui ne connait pas forcément le foot Français et qui semblent être porteur financièrement parlant pour la L1, le fait que Neymar y soit n'est qu'un plus.

 

Pour info, le trophée des champions 2014, s'était déroulé à Pékin, il me semble que Neymar jouait encore de l'autre côté des Pyrénées ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

il y a 14 minutes, frodon88 a dit :

Je vois pas la corrélation entre Neymar et le fait de jouer le trophée des champions en Chine 9_9 la LFP (elle ;) ) cherche juste à s'ouvrir à un marché qui ne connait pas forcément le foot Français et qui semblent être porteur financièrement parlant pour la L1, le fait que Neymar y soit n'est qu'un plus.

 

Pour info, le trophée des champions 2014, s'était déroulé à Pékin, il me semble que Neymar jouait encore de l'autre côté des Pyrénées ;) 

 

 

il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

 

Donc c'est bien le fric qui compte avant tout et non l'esprit sportif, ce qui fait que de plus en plus de gens ( en tous cas ceux de ma génération) se désintéresse maintenant de ce foot devenu exclusivement business ( on essaie encore quand même de s'intéresser à la CDM) pour avoir du spectacle comme au cirque  et non du sport ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

Donc c'est bien le fric qui compte avant tout et non l'esprit sportif, ce qui fait que de plus en plus de gens ( en tous cas ceux de ma génération) se désintéresse maintenant de ce foot devenu exclusivement business ( on essaie encore quand même de s'intéresser à la CDM) pour avoir du spectacle comme au cirque  et non du sport ....

Je vois pas où est le problème ? Et encore moins de génération enfin c'est mon avis... Je suit moi même beaucoup moins le foot, mais pas principalement pour ces raisons, c'est la vie d'autres choses m'accaparent le temps et l'esprit (la famille, les sorties, etc etc).

 

Il y a 50 ans le but d'une entreprise était de faire des bénéfices ou du moins de se faire connaître le plus possible non ? Bah le foot est un business comme un autre mais c'était déjà le cas avant dans un degré moindre (caisse noire et compagnie) les joueurs faut quand même les payer. Après si tu veux que le foot français reste replié sur la France, le championnat aurait le niveau de celui de la Pologne par exemple.

 

C'est l'évolution de tout les sports en général en fait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

Je vois pas la corrélation entre Neymar et le fait de jouer le trophée des champions en Chine 9_9 la LFP (elle ;) ) cherche juste à s'ouvrir à un marché qui ne connait pas forcément le foot Français et qui semblent être porteur financièrement parlant pour la L1, le fait que Neymar y soit n'est qu'un plus.

 

Pour info, le trophée des champions 2014, s'était déroulé à Pékin, il me semble que Neymar jouait encore de l'autre côté des Pyrénées ;) 

Le problème n'est pas d'aller chercher des marchés dans des pays qui ne connaissent pas forcément le foot.

Le problème est que nous nous agenouillons devant ces pays pour "vendre" le foot ; les exemples ne manquent pas :

-le match Nice-PSG programmé un Dimanche à 13h pour attirer le public chinois.

-A partir de la saison 2020-2021, les deux tiers des matchs auront lieu le Dimanche https://www.lfp.fr/ligue1/article/la-programmation-des-matchs-de-2020-a-2024.htm avec un match prime pour le public asiatique à 13h.

Même les anglais ne vont pas aussi loin dans la conquête de marchés à l'étranger.

 

Le foot est un sport populaire ; si tu enlèves l'aspect populaire, tu flingues le sport.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 10 heures, CyrilD44 a dit :

Le foot est un sport populaire ; si tu enlèves l'aspect populaire, tu flingues le sport.

Justement... si t'enlèves à Neymar le bonheur d'être accueilli par des chinois en feu, ou est le coté populaire?

Tout est corrompu par le business, la corruption, et le Foot n'y déroge pas, forcément... 

Ici c'est Paris, ouais 😛

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca va être dur de replonger dans la Ligue 1 après ce fabuleux Mondial... Ca m'émoustille d'avance de voir les frappes en touche de Nije, les centres au 3è poteau, les passes en retrait qui finissent dans le but et toutes autres sortes de joyeuseté ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement au sujet du foot business et alors que la ligue redémarre ce weekend, ce midi sur France Inter :

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-10-aout-2018

 

" Sauf qu’au XXIe siècle, les clubs connaissent une transformation profonde. Finie l’équipe constituée de joueurs repérés dans les petites structures locales du département, qu’on a attirés dans le club phare de la région détenu par le patron et principal employeur de l’agglomération. La Ligue 1 est progressivement en train de glisser aux mains de fonds d’investissements qatari, chinois, américains ou de milliardaires russes. Les équipes recrutent sur tous les continents et essaient de conserver un joueur du cru pour afficher des racines locales. Enfin, le public de Marseille se rend maintenant à l’Orange Vélodrome et celui d’Arsenal à l’Emirates Stadium, les enceintes sportives adoptant dorénavant des noms de marques et devenant des lieux de spectacles et de consommation. Pour y voir des matches programmés aux heures fixées par la télévision. "

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

1-0 pour Reims à la mi-temps ;), bon début pour l'instant avec un jeu assez précis de notre part.

 

EDIT : Première victoire ! 😍 On a joué béton, mais ça passe !

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes cevenols qui commencent vachement tôt cette année, et en plus maintenant ça se déplace sur des secteurs pas habitués !

Quel match du Nîmes olympique, tout simplement incroyable, les Angevins ont compris le principe de la crue éclair non prévisible ! En tant que supporter de Toulouse et de Nîmes, y'a pas à dire, Angers c'est clairement une ville porte-bonheur :D

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'avoue ne pas avoir suivi du tout la reprise de cette saison, à part mon club de cœur (OL) ...

 

Le PSG on oublie non ? … derrière vous voyez qui ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Le PSG on oublie non ? … derrière vous voyez qui ?

 

Derrière???

Et pourquoi pas devant???

Monaco avait réussi à gagné la ligue 1 il y a quelques temps, non?

Rien n'est gravé dans le marbre...

 

En tous les cas, les caennais que je supporte, auront du pain sur la planche d'ici quelques heures. C'est une équipe en pleine recomposition. Espérons que toutes les nouvelles recrues et ceux qui sont restés soient sur la même longueur d'onde pour résister aux assauts parisiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura eu aucun match nul pour cette première journée de championnat (j'anticipe un peu avec la victoire à venir du psg); pour avoir épluché l'historique, c'est tout bonnement inédit pour l'anecdote c'est la toute première fois que cela se produit à ce stade de la compétition (pour l'immense majorité des saisons où la L1 a compté 20 équipes); autrement dit jamais on n'aura eu "10 premiers" et "10 derniers" au terme de la première levée. On n'a jamais vu aucune équipe à un point après les 10 premiers matchs d'une saison. Peut-être le signe que l'on se dirige vers une saison avec du spectacle ;)

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebinnis a dit :

Il n'y aura eu aucun match nul pour cette première journée de championnat (j'anticipe un peu avec la victoire à venir du psg); pour avoir épluché l'historique, c'est tout bonnement inédit pour l'anecdote c'est la toute première fois que cela se produit à ce stade de la compétition (pour l'immense majorité des saisons où la L1 a compté 20 équipes); autrement dit jamais on n'aura eu "10 premiers" et "10 derniers" au terme de la première levée. On n'a jamais vu aucune équipe à un point après les 10 premiers matchs d'une saison. Peut-être le signe que l'on se dirige vers une saison avec du spectacle ;)

 

Il faudrait peut-être déjà enterrer Caen et les normands :$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu sur canal + à l'instant : si le psg en marque un deuxième, cela fera 32 buts en tout, ce serait un record absolu pour une première journée.

de manière générale, d'ailleurs, une moyenne de plus de 3 buts par matchs c'est plutôt rare en ligue 1, c'est un début de saison en fanfare, pourvu que ça dure... et que l'enjeu ne vienne pas tuer le jeu; c'est souvent ce qui se produit malheureusement.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 8 minutes, sebinnis a dit :

Entendu sur canal + à l'instant : si le psg en marque un deuxième, cela fera 32 buts en tout, ce serait un record absolu pour une première journée.

de manière générale, d'ailleurs, une moyenne de plus de 3 buts par matchs c'est plutôt rare en ligue 1, c'est un début de saison en fanfare, pourvu que ça dure... et que l'enjeu ne vienne pas tuer le jeu; c'est souvent ce qui se produit malheureusement.

Record battu grâce à Rabiot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt392 a dit :

Record battu grâce à Rabiot

c'est pas un record absolu en fait, mea culpa, c'est un record vieux de 40 ans, ils l'ont précisé juste après le but.

il y avait eu 42 buts en 1977 http://www.les-sports.info/football-championnat-de-france-d1-1977-1978-resultats-eprd4089.html

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

c'est pas un record absolu en fait, mea culpa, c'est un record vieux de 40 ans. 

On peut dire que c'est le record du nombre de buts marqués pour la 1ère journée dans une Ligue 1 à 20 clubs en fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je découvre la lenteur des progrès dans la parité homme femme en foot : une insertion devant mon "Maigret" sur C8 et je réalise que le quart de finale de la coupe du monde sera disputé devant un peu plus de 2000 spectateurs à Concarneau...

 

Sauf que ce sont les juniores et j ai l air malin!

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je profite de cet instant d'euphorie éphémère, mais que c'est bon !

 

579495592_Reimspremier.png.fbe0fe36c774f2ead667dabdf724a172.png

Modifié par Matt392
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle stat exceptionnelle en ce début de saison : c'est la première fois que deux promus remportent leurs deux premiers matchs depuis 1962 (entendu sur canal +) !

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

cette stat est biaisée maintenant à cause de la mise en place des barrages. Plus facile d'éditer cette performance quand il n'y a que 2 promus au lieu de 3 ;).

Nimes, quelle équipe ! Ils continuent eux aussi sur leur lancée de la saison dernière : attaque de feu avec un jeu de contre foudroyant et une défense encore un peu fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rythme de sénateurs, voire de pensionnaires de maison de retraite, pour les "gros" ce WE !

Bon, ce n'est pas en août qu'on peut juger quoique ce soit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques brèves en direct du comptoir ...

 

 

- Tournée générale ! C'est l'OL qui Reims ...

 

- L1 : le règne animal a été respecté : le crocodile a mangé la sardine.

 

- Supporter marseillais vend maillot, jamais servi :

 

180822034249973886.jpg

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En voilà un début de saison qu’il est bon chez les grenats ça change :rolleyes:

Et chez nos voisins adorés, ils vont se décider de marquer un but un jour ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...