Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

J'y connais pas grand chose en football, pour ne pas dire rien, mais je regarde en ce moment l'avant match sur tf1 et on nous dit que la composition d'équipe est un peu surprenante, qu'en pensez-vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur le papier, la compo de l'EDF me plait bien … allez, place à la vérité du terrain !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, sebinnis a dit :

J'y connais pas grand chose en football, pour ne pas dire rien, mais je regarde en ce moment l'avant match sur tf1 et on nous dit que la composition d'équipe est un peu surprenante, qu'en pensez-vous ? 

 

Je ne les ai pas regardé … Bon, c'est TF1 … 

Perso, j'aime bien le milieu avec Tolisso et Pogba (s'il est bon) pour lancer les flèches de devant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 38 minutes, ivoire42 a dit :

Sur le papier, la compo de l'EDF me plait bien

ils doivent être courant xD

bon ok je sort :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

 

Perso, j'aime bien le milieu avec Tolisso et Pogba (s'il est bon) pour lancer les flèches de devant ...

 

Bon finalement, je n'aime plus trop ...

On a le droit à combien de remplacements ??.... parce que là, y'a de quoi faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

Bon finalement, je n'aime plus trop ...

On a le droit à combien de remplacements ??.... parce que là, y'a de quoi faire ....

….et moi j'en peux plus je sors, j'ai du boulot qui m'attend dehors !

Hier en revanche je me suis régalé, quel match !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mon dieu ... on n'est sorti pas de la berge avec cette équipe ...:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A part Hernandez je ne vois à qui donner des bons points...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

A part Hernandez je ne vois à qui donner des bons points...

Kanté n'a pas été mauvais, Lloris a fait le job sur la seule action où il fallait le faire... En effet sinon, le reste c'est zéro : Tolisso, Umtiti, Griezmann et Dembélé en dessous de tout ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

A part Hernandez je ne vois à qui donner des bons points...

J'ai pas vu la 1e mi-temps, mais Pavard aussi me semble avoir rempli correctement son rôle... 😉

 

Bref, on s'en sort vraiment très bien là.... 😏... Allez, apprécions les 3 points, c'est le plus important après tout 🙄

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, vinçounet a dit :

J'ai pas vu la 1e mi-temps, mais Pavard aussi me semble avoir rempli correctement son rôle... 😉

 

Bref, on s'en sort vraiment très bien là.... 😏... Allez, apprécions les 3 points, c'est le plus important après tout 🙄

 

Pavard n'a pas été bon, notamment sur la mi-temps que tu n'a pas vu.

 

Ouais on s'en sort bien.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends un tel boucan à l'extérieur (klakons); on croirait qu'on a remporté la compétition... 

si on se contente d'un match comme ça, on ira pas bien loin

Modifié par sebinnis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vous le donnez le penalty aux bleus vous ?... perso non...

à l’instant, sebinnis a dit :

J'entends un tel boucan à l'extérieur (klakons); on croirait qu'on a remporté la compétition... 

si on se contente d'un match comme ça, on ira pas bien loin

T'es sur que c'est pas un mariage ?...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Vous le donnez le penalty aux bleus vous ?... perso non...

T'es sur que c'est pas un mariage ?...

mdr pas bête

pour le but les commentateurs de rts deux (chaine suisse donc objectifs) assurent que le penalty est justifié; la faute est involontaire mais il y a bel et bien contact dans la surface, c'est léger mais suffisant pour provoquer cette décision.

sinon arrêtez moi si je me trompe mais il me semble qu'en 1998 j'ai entendu dire que le démarrage avait été poussif également... et on connait la suite

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile quand même de se faire vraiment une idée même si ce match s'est montré décevant et terne, mais en face il y avait quand même une équipe pas facile à manœuvrer très physique et très bien organisée et essentiellement dangereuse que sur coup de pied arrêté;  attendons la suite pour apporter un jugement définitif .

Je pense que l'erreur face à une telle équipe n'a été de miser  que sur les qualités techniques individuelles et non physiques, d'ailleurs avec l'entrée de Giroud (régulièrement critiqué) le bloc défensif australien a semblé moins hermétique .

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 23 minutes, bernardt60 a dit :

Pas facile quand même de se faire vraiment une idée même si ce match s'est montré décevant et terne, mais en face il y avait quand même une équipe pas facile à manœuvrer très physique et très bien organisée et essentiellement dangereuse que sur coup de pied arrêté;  attendons la suite pour apporter un jugement définitif .

Je pense que l'erreur face à une telle équipe n'a été de miser  que sur les qualités techniques individuelles et non physiques, d'ailleurs avec l'entrée de Giroud (régulièrement critiqué) le bloc défensif australien a semblé moins hermétique .

Je suis fan de Giroud (pas uniquement parce qu'il est ancien Montpelliérain hein...) ! Absolument en accord avec cet avis, l'entrée de Giroud et de Fékir ont fait bouger un peu le bloc Australien.

Pas beaucoup d'enseignement à tirer de ce match... Qu'il était loin le Portugal-Espagne d'hier... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, bernardt60 a dit :

Pas facile quand même de se faire vraiment une idée même si ce match s'est montré décevant et terne, mais en face il y avait quand même une équipe pas facile à manœuvrer très physique et très bien organisée et essentiellement dangereuse que sur coup de pied arrêté;  attendons la suite pour apporter un jugement définitif .

Je pense que l'erreur face à une telle équipe n'a été de miser  que sur les qualités techniques individuelles et non physiques, d'ailleurs avec l'entrée de Giroud (régulièrement critiqué) le bloc défensif australien a semblé moins hermétique .

 

Oui c'est clair, impossible (une fois encore) de se faire une idée sur la réelle qualité de cette équipe...

Mais quand même, il manque quelque chose ....un meneur (de jeu) ? Un taulier ?.... car dès que ça coince ce n'est plus ça.

 

 

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, bernardt60 a dit :

mais en face il y avait quand même une équipe pas facile à manœuvrer très physique et très bien organisée et essentiellement dangereuse que sur coup de pied arrêté;  attendons la suite pour apporter un jugement définitif .

Oui c'est sûr... On s'attendait d'ailleurs à ce genre de match, mais pas que l'EDF galère à ce point...

La défense australienne, on l'a transpercée plusieurs fois,  mais y a toujours le dribble de trop, l'imprécision de trop, le manque de jeu spontané  (je fais quoi, je tire, je tire pas, je la passe?...)... Cette équipe regorge clairement de talents , à en faire flipper ses adversaires, mais sur le terrain, on sent pas une équipe soudée, investie, ou les joueurs sont connectés entre eux ...  Il lui manque ce petit truc qui n'en fait pas d'elle une possible championne ...

Le potentiel lui est énorme... à DD et aux joueurs de l'exploiter maintenant ;)

 

A leur décharge, on peut aussi ajouter la pression que subissent les joueurs lors d'un premier match de CDM,  surtout pour une équipe si jeune.

 

Et pas de jugement définitif évidemment (?), la France devrait, enfin je l'espère, monter en puissance au fil des matchs...


 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, vinçounet a dit :

A leur décharge, on peut aussi ajouter la pression que subissent les joueurs lors d'un premier match de CDM,

 

Ah non ! Pas cet argumentaire siouplait !...

Les pov' chtis joueurs qui ne connaissent pas la pression alors qu'ils jouent dans les plus grands clubs ....

 

Coach, j'ai les jambes en coton ...

Ah oui ? Ben retourne à Madrid, Barcelone ou Munich ...y vont te soigner ça ...

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Ah non ! Pas cet argumentaire siouplait !...

 

Faut bien leur trouver des circonstances atténuantes ... 😁 

Mais l'ambiance d'une coupe de monde reste unique,  quand bien même on joue dans les meilleurs clubs...

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 49 minutes, Vedasien a dit :

Je suis fan de Giroud (pas uniquement parce qu'il est ancien Montpelliérain hein...) ! Absolument en accord avec cet avis, l'entrée de Giroud et de Fékir ont fait bouger un peu le bloc Australien.

Pas beaucoup d'enseignement à tirer de ce match... Qu'il était loin le Portugal-Espagne d'hier... 

On retrouve cette ambiance en ce moment entre l'Argentine et l'Islande. Ca joue bien et bcp même si l'Argentine reste un peu décevente sur cette première mi temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bon... Au lieu de dire que la France galère, faut dire que l'Australie n'est pas si faible. 

3 matchs sans défaites de suite, sur 10-9 rencontres, 3 défaites. Elle a fait match nul face a la Colombie, au Chili et l'Allemagne les a battu en 2017 (3-2). 

C'est une équipe qui a changé de sélectionneur, un bloc puissant et bas, une défense forte et beaucoup de fautes pour casser le jeu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, clem34 a dit :

Bon... Au lieu de dire que la France galère, faut dire que l'Australie n'est pas si faible. 

3 matchs sans défaites de suite, sur 10-9 rencontres, 3 défaites. Elle a fait match nul face a la Colombie, au Chili et l'Allemagne les a battu en 2017 (3-2). 

C'est une équipe qui a changé de sélectionneur, un bloc puissant et bas, une défense forte et beaucoup de fautes pour casser le jeu. 

 

Certes... on est d'accord.

On doit néanmoins avoir moins d'insuffisances non ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

 

Certes... on est d'accord.

On doit néanmoins avoir moins d'insuffisances non ?...

On a fait ce qu'on avait à faire, on doit juste être beaucoup plus discipliné et eviter des fautes fatales. 

C'est la deuxième fois qu'on utilise ce trio d'attaque et faut les automatismes. 

Sauf que trouvers des automatismes face à une équipe qui joue le bus dans le jargon du foot, c'est dur. 

Griezmann dans ce 4-3-3 n'est pas à sa place. Il faut un 4-3-1-2 pour lui. Il faut qu'il soit devant et non légèrement en retrait. Il a besoin d'attaquer et s'appuyer sur quelqu'un et avec ces jeunes comme Mbappe ou dembele, c'est dur.  La place de 10 doit revenir à Fekir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, Martini a dit :

On retrouve cette ambiance en ce moment entre l'Argentine et l'Islande. Ca joue bien et bcp même si l'Argentine reste un peu décevente sur cette première mi temps

Ce pénalty loupé de Messi... 😀 

 

Oui beau match, ça joue bien chez les Argentins... ils font bien circuler le ballon, mais ça pêche encore dans le dernier geste...

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...