Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien plaisants les suisses...mais en face y'a du lourd, de la technique, ... du foot quoi !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Ouais, je sais pourquoi je ne regarde plus le foot (je fais seulement une exception tous les 4 ans, pour la CM...) : c'est la comedia dell'arte permanente. Et pas besoin des Italiens pour ça, hein. ;) C'est absolument insupportable. Ça et le non-respect des arbitres, ça m'a dégoûté du foot.

 

Sinon, ni l'Argentine ni l'Allemagne ni le Brésil ni l'Espagne n'ont gagné et, pourtant, il y a de bonnes chances que le vainqueur final soit parmi ces quatre-là.

On ne juge jamais une équipe sur un seul match, et encore moins le premier. L'inverse est également vrai : une équipe qui domine tous ses premiers matchs de la tête et des épaules ne sera pas forcément championne du monde. Depuis 1990 que je suis la CM, il y a foule d'exemples... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, entrée dans la compétition difficile pour les favoris, nous on a gagné (malgré la jeunesse qui a surement plus subie la pression..), donc c'est pas si mal !

 

Espérons qu'il n'y ait pas de calculs de l'Allemagne ou du Brésil pour qu'on les retrouve en 8e, la revanche !!

Modifié par nicolass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 18 minutes, Canada Goose a dit :

Ouais, je sais pourquoi je ne regarde plus le foot (je fais seulement une exception tous les 4 ans, pour la CM...) : c'est la comedia dell'arte permanente. Et pas besoin des Italiens pour ça, hein. ;) C'est absolument insupportable. Ça et le non-respect des arbitres, ça m'a dégoûté du foot.

 

Sinon, ni l'Argentine ni l'Allemagne ni le Brésil ni l'Espagne n'ont gagné et, pourtant, il y a de bonnes chances que le vainqueur final soit parmi ces quatre-là.

On ne juge jamais une équipe sur un seul match, et encore moins le premier. L'inverse est également vrai : une équipe qui domine tous ses premiers matchs de la tête et des épaules ne sera pas forcément championne du monde. Depuis 1990 que je suis la CM, il y a foule d'exemples... ;) 

 

Pour le coup je ne serai pas aussi optimiste que toi !

On l'a vu, bien trop d'équipes se reposent uniquement sur 1 ou 2 joueurs stars pour gagner. Malheureusement ( ou tant mieux ) ça ne marche plus aujourd'hui. On le voit à chaque match.

Les équipes " outsiders " sont en forme et l'ont montrés.

C'est évident que l'on ne juge pas une équipe sur un seul match, mais les faits sont là. Cette coupe du monde 2018 est très très ouverte. Et je ne serai pas du tout surpris de voir l'Uruguay ou le Mexique aller loin ! Il y aura forcément des surprises.. Et tant mieux ça ouvre un peu tout ça.

En attendant, la France  a gagné malgré toutes les critiques... Ça fait doucement rigoler. Hormis le Portugal et l'Espagne les autres équipent n'ont pas brillé. Mais c'est que le début :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Canada Goose a dit :

Ouais, je sais pourquoi je ne regarde plus le foot (je fais seulement une exception tous les 4 ans, pour la CM...) : c'est la comedia dell'arte permanente. Et pas besoin des Italiens pour ça, hein. ;) C'est absolument insupportable. Ça et le non-respect des arbitres, ça m'a dégoûté du foot.

 

Sinon, ni l'Argentine ni l'Allemagne ni le Brésil ni l'Espagne n'ont gagné et, pourtant, il y a de bonnes chances que le vainqueur final soit parmi ces quatre-là.

On ne juge jamais une équipe sur un seul match, et encore moins le premier. L'inverse est également vrai : une équipe qui domine tous ses premiers matchs de la tête et des épaules ne sera pas forcément championne du monde. Depuis 1990 que je suis la CM, il y a foule d'exemples... ;) 

 

Désolé d'être insupportables...:o

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iefan a dit :

C'est évident que l'on ne juge pas une équipe sur un seul match, mais les faits sont là. Cette coupe du monde 2018 est très très ouverte. Et je ne serai pas du tout surpris de voir l'Uruguay ou le Mexique aller loin ! Il y aura forcément des surprises.. 

 

:D Il y a toujours eu des surprises... sauf pour le vainqueur final. ;) 

 

Que des outsiders aillent en 1/4 ou en 1/2, c'est une chose. Qu'ils gagnent, c'en est une autre. 

En effet, les faits sont là : les trophées sont répartis entre... 8 équipes. Et 13 des 20 trophées entre... 3 équipes (Brésil, Allemagne et Italie).

Je n'ai pas dit que la coupe irait forcément à l'une des quatre équipes que j'ai citées, mais qu'il y avait de bonnes chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 9 minutes, Canada Goose a dit :

 

:D Il y a toujours eu des surprises... sauf pour le vainqueur final. ;) 

 

Que des outsiders aillent en 1/4 ou en 1/2, c'est une chose. Qu'ils gagnent, c'en est une autre. 

En effet, les faits sont là : les trophées sont répartis entre... 8 équipes. Et 13 des 20 trophées entre... 3 équipes (Brésil, Allemagne et Italie).

Je n'ai pas dit que la coupe irait forcément à l'une des quatre équipes que j'ai citées, mais qu'il y avait de bonnes chances.

 

Oui c'est sur ! Manque de chance l'Italie n'est pas là cette année 😛 Ni les Pays-Bas d'ailleurs. 

À suivre ce sera fort intéressant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je sais pas vous mais Neymar en plus de decevoir, est très fragile physiquement. On le sang a deux doigt de la blessure. 

Il a boité pas mal ce soir et il etait pas dans son match..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 26 minutes, Canada Goose a dit :

En effet, les faits sont là : les trophées sont répartis entre... 8 équipes. Et 13 des 20 trophées entre... 3 équipes (Brésil, Allemagne et Italie).

Je n'ai pas dit que la coupe irait forcément à l'une des quatre équipes que j'ai citées, mais qu'il y avait de bonnes chances.

 

L'Italie lol... 😁😥

Une CDM sans les Italiens, c'est comme un Boss sans costard... 😥... C'est pas al dente quoi... 

 

Pour l'heure, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine, voire l'Allemagne (malgré la défaite)  sont les équipes qui m'ont fait la plus forte impression... 😉

Par contre, l'Allemagne ne devra pas se louper au prochain match face aux Suédois....

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, clem34 a dit :

On le sang a deux doigt de la blessure. 

Oui, mais y a pas de sang encore.... ☺️😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 18 minutes, vinçounet a dit :

Oui, mais y a pas de sang encore.... ☺️😁

 

Vive la technologie moderne et ses correcteurs mdrr. 

Encore heureux qu'il y est pas eu de meurtre, quoi que.. L'Arbitre sera pas apprécié au Brésil haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, clem34 a dit :

.On le sang a deux doigt

 

Ça va faire couler beaucoup d'encre !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, clem34 a dit :

 

Vive la technologie moderne et ses correcteurs mdrr. 

Encore heureux qu'il y est pas eu de meurtre, quoi que.. L'Arbitre sera pas apprécié au Brésil haha.

 

La tech et la nologie .... sont terribles 'ses' 2 là !...

Ensuite qu'il y est ou qu'il y ait un meurtre ... :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 2 heures, vinçounet a dit :

 

 

L'Italie lol... 😁😥

Une CDM sans les Italiens, c'est comme un Boss sans costard... 😥... C'est pas al dente quoi... 

 

Pour l'heure, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine, voire l'Allemagne (malgré la défaite)  sont les équipes qui m'ont fait la plus forte impression... 😉

Par contre, l'Allemagne ne devra pas se louper au prochain match face aux Suédois....

 

J'ai trouvé l'Allemagne incroyablement décevante moi par contre. C'était n'importe quoi en 1ère. Une équipe avec un vrai AC en face et ça finissait à 3-0. Je suis vraiment pas convaincu qu'ils aillent loin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GD61 a dit :

En 1982, en perdant 2-1 contre une sublime équipe algérienne, et en faisant un nul honteux contre l'Autriche, en gagnant en 1/2 à l'arrache lors de cet incroyable match de Séville contre l'équipe de France, elle avait réussi à atteindre la finale!!!

Heureusement, elle n'avait pas gagné!

 

La France avait aussi perdu son premier match, face à l’Angleterre.

Je ne reviens pas sur cette 1/2 finale dont tout le monde connait le scénario mais il y a eu un autre match que je n'oublierai pas et qui a provoqué une colère tout à fait justifiée d'Hidalgo, bref comment parce qu'on a du fric et du  pétrole on peut jouer sur le cours des choses :

 

http://www.ina.fr/video/CAB8201433201

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 15 minutes, bernardt60 a dit :

 

La France avait aussi perdu son premier match, face à l’Angleterre.

Je ne reviens pas sur cette 1/2 finale dont tout le monde connait le scénario mais il y a eu un autre match que je n'oublierai pas et qui a provoqué une colère tout à fait justifiée d'Hidalgo, bref comment parce qu'on a du fric et du  pétrole on peut jouer sur le cours des choses :

 

http://www.ina.fr/video/CAB8201433201

Heureusement que cela n'avait pas trop joué sur le cours des choses!!!

La France avait tout de même gagné 4-1!

Et Maxime Bossis, mon joueur préféré d'alors (je n'avais que 12 ans et supportais la belle équipe des canaris au jeu si attrayant...), , avait réussi à marquer son seul but en équipe de France à quelques minutes de la fin. Quelques minutes plus tôt, on le lui en avait refusé un autre pour un hors-jeu inexistant!

L'arbitre avait été radié. En revanche, le cheikh, frère de l'émir du Koweït, président de la fédération koweïtienne de football, n'avait juste reçu qu'un blâme des instances internationales.

Deux poids, deux mesures...

 

Un article du Monde paru il y a trois jours : https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/06/15/france-koweit-1982-le-premier-arbitrage-diplomatique_5315601_5193650.html

Pour les jeunes, toute l'histoire de ce match est bien narrée ici : http://www.cahiersdufootball.net/article-bossis-1982-cheikh-point-a-valladolid-5923

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Moi la France m'inquiète. On a les joueurs mais arrivé au mondial, pas une équipe titulaire, pas un plan tactique certain. Depuis l'euro 2016, DD a fait 23 compositions différentes.. 

On est passé par le 4-2-3-1, le 4-4-2 à plat ou en losange, le 4-3-3. Jamais les mêmes attaquants ou les mêmes milieux ou latéraux. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je vous lis, j'écoute ce qu'il se dit mais pour moi le foot c'est comme la politique: on ne fait le bilan qu'à la fin pas pendant.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Martini a dit :

Je vous lis, j'écoute ce qu'il se dit mais pour moi le foot c'est comme la politique: on ne fait le bilan qu'à la fin pas pendant.

On peut l'appliquer en météo aussi, notamment quand on commence à commenter et essayer de tirer un bilan des vigilances ( en négatif en général) avant même  que l'épisode en question ait déjà commencé ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 1 heure, Martini a dit :

Je vous lis, j'écoute ce qu'il se dit mais pour moi le foot c'est comme la politique: on ne fait le bilan qu'à la fin pas pendant.

Le bilan ? ... si tu as bien lu alors, cites moi un post qui a le culot de proposer un bilan post CDM, je serais curieux de le voir 🤨... oui, car les mots ont un sens tout de même, alors écrire une ligne de message comme ça, sortie un peu de nulle part, c'est bof bof...

Mettre en exergue les qualités et faiblesses d'un adversaire ou de L'EDF, cela ne se traduit pas par "faire le bilan"... Non, c'est juste débattre intelligemment entre passionnés de foot et météo à la fois 😉

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1 petit but sur penalty pour la Suède... Vraiment aucune équipe n'arrive à surclasser son adversaire facilement depuis le début de la CdM, c'est frappant.

 

A suivre l'entrée d'un des outsiders au même titre que la France : allez la Belgique ! :) Le Panama, en face, est très faible sur le papier, la plus faible équipe en lice.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, oui, mais on peut tout de même apporter quelques critiques sur le jeu, sur le comportement de certains et d'ailleurs d'anciens champions du monde ne s'en privent pas et sont beaucoup plus sévères que certains ici, voici le dernier commentaire (Leboeuf) à propos d'Umtiti,  qui a choisi de tourner en dérision son geste via un montage posté sur les réseaux sociaux:

"Dans ces cas-là, tu t’excuses et tu fais profil bas. Il y a beaucoup trop d’enjeux, économiques, sportifs… et même auprès des supporters pour qu’on puisse rire d’une telle erreur. En plus, son geste est incompréhensible. Il parle d’un mauvais réflexe mais il n’a pas à lever le bras comme ça", dixit Frank Leboeuf. Et l’intéressé d’ajouter: "Didier (Deschamps, ndlr) n’a pas pu passer à côté de ça. À mon avis, il se cogne la tête contre le mur là-bas avec des abrutis comme ça… Entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste (Griezmann, ndlr) et Pogba qui parle trop… Pour les gens qui le critiquent, lui ? Parce qu’il n’a pas le rendement sur le terrain en adéquation avec ses propos. Il dit qu’il veut les clefs des Bleus, qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain !"    

Et pour la comedia dell'arte évoquée plus haut par @Canada Goose il suffisait de regarder Neymar hier soir pour comprendre ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bill07 a dit :

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, oui, mais on peut tout de même apporter quelques critiques sur le jeu, sur le comportement de certains et d'ailleurs d'anciens champions du monde ne s'en privent pas et sont beaucoup plus sévères que certains ici, voici le dernier commentaire (Leboeuf) à propos d'Umtiti,  qui a choisi de tourner en dérision son geste via un montage posté sur les réseaux sociaux:

"Dans ces cas-là, tu t’excuses et tu fais profil bas. Il y a beaucoup trop d’enjeux, économiques, sportifs… et même auprès des supporters pour qu’on puisse rire d’une telle erreur. En plus, son geste est incompréhensible. Il parle d’un mauvais réflexe mais il n’a pas à lever le bras comme ça", dixit Frank Leboeuf. Et l’intéressé d’ajouter: "Didier (Deschamps, ndlr) n’a pas pu passer à côté de ça. À mon avis, il se cogne la tête contre le mur là-bas avec des abrutis comme ça… Entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste (Griezmann, ndlr) et Pogba qui parle trop… Pour les gens qui le critiquent, lui ? Parce qu’il n’a pas le rendement sur le terrain en adéquation avec ses propos. Il dit qu’il veut les clefs des Bleus, qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain !"    

Et pour la comedia dell'arte évoquée plus haut par @Canada Goose il suffisait de regarder Neymar hier soir pour comprendre ! ;)

Bonjour Bill,

 

Je suis dans l'ensemble assez d'accord sauf sur un point  les enjeux, mettre les  enjeux économiques avant les enjeux sportifs pas trop d'accord car lui aussi il place le fric d'abord :/, c'est ce qui fait qu'en dehors de la CDM je ne suis plus trop motivé par le foot actuel où la valeur de l'argent ( il n'y qu'à voir les pubs faites par les joueurs) prime avant tout et surtout sur l'aspect sportif .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Je suis dans l'ensemble assez d'accord sauf sur un point  les enjeux, mettre les  enjeux économiques avant les enjeux sportifs

Oui, ç'est limite choquant dis comme ça...  

Mais Leboeuf lui,  qui n'est pas du genre à voir midi à 14h, a malheureusement raison sur la forme... là c'est clairement le pragmatisme qui parle, et crois moi, Deschamps est le premier à en avoir pleinement conscience 😉... La CdM, un événement "sportif" exceptionnel pour des enjeux financiers d'exceptions...

 

Matuidi aujourd'hui On a beau avoir la meilleure équipe sur le papier, ça ne veut rien dire - Le talent, ça ne suffit pas et on en a tous pris conscience. C'est une expérience en plus pour les jeunes. On voit que la Coupe du monde, ce n'est facile pour personne. On est une belle nation mais ça ne suffit pas.... pour le moment.

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beaucoup de surprises dans cette coupe du monde et notamment cette après midi !

 

Avec le prochain match Colombie-Pologne, un des deux sautera très probablement..

 

Hier difficile pour l'Angleterre mais du potentiel je trouve !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...